Forum : Concours AS

Nous sommes le 19 Aoû 2019 07:05

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar melindadu80 » 06 Oct 2016 10:28

Bonjour je passe bientôt le concours d.A.s et j'ai lu qu'une question revenait souvent que pensez vous de la hierarchie? Je n'ai pas trop d'idées de réponses .. pouvez vous m'éclairer un peu svp
melindadu80

Messagepar Lenalan » 06 Oct 2016 10:46

Oui c'est une question qui revient sans arrêt, même (et surtout) en entretien d'embauche. C'est parce que vues les conditions de travail pourries pour un salaire pourri, avec une reconnaissance à 0, il vaut mieux être quelqu'un qui a peur de la hiérarchie et qui ferme sa bouche, s'ils voient qu'on est trop à fond ils prendront quelqu'un de plus docile (après une fois qu'on y est c'est autre chose).... Alors oui, il vaut mieux être un bon petit soldat et dire que la hiérarchie c'est très très très très important et que sans hiérarchie rien ne marche (ou ce que tu veux d'autre, mais ça se brosse dans le sens du poil avec la brosse à reluire :lol: ).

Il faut aussi connaître les différents liens hiérarchiques à l'hôpital, parce que les gens se trompent bien souvent (non, une infirmière n'est pas la supérieure hiérarchique des AS, et non un médecin n'est pas le supérieur hiérarchique des infirmières).
Infirmière DE 2016 En libéral

Aide-Soignante DE 2004 en EHPAD
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Messagepar ChrisFrom03 » 08 Oct 2016 14:29

Effectivement je pense que le jury préférera toujours entendre qu'il est important qu'une hiérarchie soit instaurée et qu'il est important de la respecter.
Après effectivement, quand tu seras postée, rien ne t’empêchera avec de l'ancienneté de "l'ouvrir un peu" pour ne pas te faire marcher dessus.
ChrisFrom03

Messagepar Uoggid » 09 Oct 2016 08:32

Question bateau = réponse bateau
Parle de la hiérarchie institutionnelle, les cadres de proximité et supérieure sont les rouages indispensables au bon fonctionnement du service, elles sont le lien essentiel entre les paramédicaux et les médecins, les paramédicaux et la direction, blabla

Et parle de la hiérarchie "à l'ancienneté", où les collègues d'expériences sont des personnes sur qui tu pourras compter en cas de question, de difficulté blabla...
IDE
Uoggid
Insatiable
Insatiable

Retourner vers « Concours AS »

Publicité

-