question comptabilite et remboursement cpam

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

Répondre
infirmierececile
Forcené
Forcené

question comptabilite et remboursement cpam

Message par infirmierececile »

bonsoir a tous !
j'ai une petite question compatbilité....personne ne sait me renseigner alors je tente ici
en 2015 j'ai dû rembourser pres de 3000 euros d'indus a la cpam :(
ma question se pose maintenant où la 2035 arrive a grand pas :lol: : dans quel "case" je met ce fameux remboursement ?
en "perte" ?
en....rien du tout :lol: :P
bref suis paumée donc merci ceux qui vont pouvoir me repondre :clin:
♥axel, kyliann et leelou♥
execho
Gold VIP
Gold VIP

Re: question comptabilite et remboursement cpam

Message par execho »

ligne 28?
la fouaise
Insatiable
Insatiable

Message par la fouaise »

Voyez avec votre AGA qui va vous dire certainement de faire une OD (opération diverse) pour intégrer votre indu en recette (honoraires) négative :clin:
infirmierececile
Forcené
Forcené

la fouaise a écrit :Voyez avec votre AGA qui va vous dire certainement de faire une OD (opération diverse) pour intégrer votre indu en recette (honoraires) négative :clin:

je me repete :lol: :
personne ne sait me renseigner....

et je voulais savoir où et comment le mettre dans ma 2035....

je verrais çà qd je l'aurais :P il me semble qu'il faut noter le montant dans "pertes"

merci :clin:
execho
Gold VIP
Gold VIP

Message par execho »

si tout cela c'est passé en 2015,il me semblerait logique de retirer les 3000 euros de votre SNIIR simplement.
la fouaise
Insatiable
Insatiable

Message par la fouaise »

Mande pardon execho mais le relevé snir n'a jamais servi de donnée déclarative pour la 2035... :D
le bénéfice doit être calculé selon la méthode fiscale en vigueur
Quant à passer cette somme en perte , surtout pas ! ce n'est pas une perte, c'est une erreur de facturation qui généré un paiement indû , la nuance est de taille et la somme doit être réintégrée aux recettes d'honoraires :choque:
Pour infirmièrecécile, je répète , çà m'est déjà arrivé , et mon conseil de faire une opération diverse est la seule façon de faire ;
il y a aussi la possibilité de mettre cette somme dans les "divers à réintegrer", ligne 36
Prenez la peine d'appeler votre association de gestion , au moins vous serez sûre , sinon ce n'est pas la peine de demander conseil et de dire que personne ne sait :|
infirmierececile
Forcené
Forcené

la fouaise a écrit :Mande pardon execho mais le relevé snir n'a jamais servi de donnée déclarative pour la 2035... :D
Quant à passer cette somme en perte , surtout pas ! ce n'est pas une perte, c'est une erreur de facturation qui généré un paiement indû , la nuance est de taille et la somme doit être réintégrée aux recettes d'honoraires :choque:
Pour infirmièrecécile, je répète , çà m'est déjà arrivé , et mon conseil de faire une opération diverse est la seule façon de faire ;
il y a aussi la possibilité de mettre cette somme dans les "divers à réintegrer", ligne 36
Prenez la peine d'appeler votre association de gestion , au moins vous serez sûre , sinon ce n'est pas la peine de demander conseil et de dire que personne ne sait :|
merci la fouaise
mais c'est justement l'aga qui dit de le passer en perte :?
infirmierececile
Forcené
Forcené

infirmierececile a écrit :
la fouaise a écrit :Mande pardon execho mais le relevé snir n'a jamais servi de donnée déclarative pour la 2035... :D
merci la fouaise
mais c'est justement l'aga qui dit de le passer en perte :?
donc si je comprends bien ton raisonnement il faut que je le passe en recettes "negatives" :?:
la fouaise
Insatiable
Insatiable

Message par la fouaise »

Exactement , tu saisis une recette , sur mon logiciel il faut taper le - devant le montant avec le tiret du 6 du clavier de l'ordi, avec un libellé précis
Une perte , c'est par exemple une somme dûe par un patient ou autre et non recouvrée malgré une mise en demeure en bonne et due forme ,çà n'a rien à voir avec une facturation erronnée , votre comptable s'est trompée :D
*Si vous considérez que la somme que vous avez remboursée à la CPAM correspond bien malgré tout à une prestation effectuée , vous devez réclamer la somme à la personne qui a bénéficié de vos bons soins;
Si celle - ci ne veut pas payer, alors là vous faites une injonction de payer , vous déposez une plainte ,et à ce moment-là vous pourrez justifier d'une perte déductible :clin:
infirmierececile
Forcené
Forcené

la fouaise a écrit :Exactement , tu saisis une recette , sur mon logiciel il faut taper le - devant le montant avec le tiret du 6 du clavier de l'ordi, avec un libellé précis
Une perte , c'est par exemple une somme dûe par un patient ou autre et non recouvrée malgré une mise en demeure en bonne et due forme ,çà n'a rien à voir avec une facturation erronnée , votre comptable s'est trompée :D
*Si vous considérez que la somme que vous avez remboursée à la CPAM correspond bien malgré tout à une prestation effectuée , vous devez réclamer la somme à la personne qui a bénéficié de vos bons soins;
Si celle - ci ne veut pas payer, alors là vous faites une injonction de payer , vous déposez une plainte ,et à ce moment-là vous pourrez justifier d'une perte déductible :clin:
UN GRAND MERCI POUR CETTE SUPER EXPLICATION :D :D :D
jadorlepic
Habitué
Habitué

Message par jadorlepic »

Comment tu as eu 3000€ D'indus :( ?
infirmierececile
Forcené
Forcené

jadorlepic a écrit :Comment tu as eu 3000€ D'indus :( ?
tout simplement si je peux dire : des facturations rejetées pour lesquelles la cpam m'a demandé de reteletransmettre....chose que j'ai faite.
enorme erreur car ils m'ont du coup payés les 2 ....
moi je ne me suis pas rendu compte de LEUR erreur à l'epoque (çà date de 2014 sur des facturations de 2013) et du coup j'ai forcment dû remboursé cet indu :oops:
Répondre