question comptabilite et remboursement cpam
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
- infirmierececile
- Forcené
question comptabilite et remboursement cpam
bonsoir a tous !
j'ai une petite question compatbilité....personne ne sait me renseigner alors je tente ici
en 2015 j'ai dû rembourser pres de 3000 euros d'indus a la cpam
ma question se pose maintenant où la 2035 arrive a grand pas
: dans quel "case" je met ce fameux remboursement ?
en "perte" ?
en....rien du tout
bref suis paumée donc merci ceux qui vont pouvoir me repondre
j'ai une petite question compatbilité....personne ne sait me renseigner alors je tente ici
en 2015 j'ai dû rembourser pres de 3000 euros d'indus a la cpam

ma question se pose maintenant où la 2035 arrive a grand pas

en "perte" ?
en....rien du tout

bref suis paumée donc merci ceux qui vont pouvoir me repondre

♥axel, kyliann et leelou♥
-
- Insatiable
Re: question comptabilite et remboursement cpam
Voyez avec votre AGA qui va vous dire certainement de faire une OD (opération diverse) pour intégrer votre indu en recette (honoraires) négative 

- infirmierececile
- Forcené
la fouaise a écrit :Voyez avec votre AGA qui va vous dire certainement de faire une OD (opération diverse) pour intégrer votre indu en recette (honoraires) négative
je me repete

personne ne sait me renseigner....
et je voulais savoir où et comment le mettre dans ma 2035....
je verrais çà qd je l'aurais

merci

si tout cela c'est passé en 2015,il me semblerait logique de retirer les 3000 euros de votre SNIIR simplement.
-
- Insatiable
Mande pardon execho mais le relevé snir n'a jamais servi de donnée déclarative pour la 2035...
le bénéfice doit être calculé selon la méthode fiscale en vigueur
Quant à passer cette somme en perte , surtout pas ! ce n'est pas une perte, c'est une erreur de facturation qui généré un paiement indû , la nuance est de taille et la somme doit être réintégrée aux recettes d'honoraires
Pour infirmièrecécile, je répète , çà m'est déjà arrivé , et mon conseil de faire une opération diverse est la seule façon de faire ;
il y a aussi la possibilité de mettre cette somme dans les "divers à réintegrer", ligne 36
Prenez la peine d'appeler votre association de gestion , au moins vous serez sûre , sinon ce n'est pas la peine de demander conseil et de dire que personne ne sait

Quant à passer cette somme en perte , surtout pas ! ce n'est pas une perte, c'est une erreur de facturation qui généré un paiement indû , la nuance est de taille et la somme doit être réintégrée aux recettes d'honoraires

Pour infirmièrecécile, je répète , çà m'est déjà arrivé , et mon conseil de faire une opération diverse est la seule façon de faire ;
il y a aussi la possibilité de mettre cette somme dans les "divers à réintegrer", ligne 36
Prenez la peine d'appeler votre association de gestion , au moins vous serez sûre , sinon ce n'est pas la peine de demander conseil et de dire que personne ne sait

- infirmierececile
- Forcené
merci la fouaisela fouaise a écrit :Mande pardon execho mais le relevé snir n'a jamais servi de donnée déclarative pour la 2035...![]()
Quant à passer cette somme en perte , surtout pas ! ce n'est pas une perte, c'est une erreur de facturation qui généré un paiement indû , la nuance est de taille et la somme doit être réintégrée aux recettes d'honoraires![]()
mais c'est justement l'aga qui dit de le passer en perte

- infirmierececile
- Forcené
donc si je comprends bien ton raisonnement il faut que je le passe en recettes "negatives"infirmierececile a écrit :merci la fouaisela fouaise a écrit :Mande pardon execho mais le relevé snir n'a jamais servi de donnée déclarative pour la 2035...![]()
Quant à passer cette somme en perte , surtout pas ! ce n'est pas une perte, c'est une erreur de facturation qui généré un paiement indû , la nuance est de taille et la somme doit être réintégrée aux recettes d'honoraires![]()
mais c'est justement l'aga qui dit de le passer en perte

-
- Insatiable
Exactement , tu saisis une recette , sur mon logiciel il faut taper le - devant le montant avec le tiret du 6 du clavier de l'ordi, avec un libellé précis
Une perte , c'est par exemple une somme dûe par un patient ou autre et non recouvrée malgré une mise en demeure en bonne et due forme ,çà n'a rien à voir avec une facturation erronnée , votre comptable s'est trompée
*Si vous considérez que la somme que vous avez remboursée à la CPAM correspond bien malgré tout à une prestation effectuée , vous devez réclamer la somme à la personne qui a bénéficié de vos bons soins;
Si celle - ci ne veut pas payer, alors là vous faites une injonction de payer , vous déposez une plainte ,et à ce moment-là vous pourrez justifier d'une perte déductible
Une perte , c'est par exemple une somme dûe par un patient ou autre et non recouvrée malgré une mise en demeure en bonne et due forme ,çà n'a rien à voir avec une facturation erronnée , votre comptable s'est trompée

*Si vous considérez que la somme que vous avez remboursée à la CPAM correspond bien malgré tout à une prestation effectuée , vous devez réclamer la somme à la personne qui a bénéficié de vos bons soins;
Si celle - ci ne veut pas payer, alors là vous faites une injonction de payer , vous déposez une plainte ,et à ce moment-là vous pourrez justifier d'une perte déductible

- infirmierececile
- Forcené
UN GRAND MERCI POUR CETTE SUPER EXPLICATIONla fouaise a écrit :Exactement , tu saisis une recette , sur mon logiciel il faut taper le - devant le montant avec le tiret du 6 du clavier de l'ordi, avec un libellé précis
Une perte , c'est par exemple une somme dûe par un patient ou autre et non recouvrée malgré une mise en demeure en bonne et due forme ,çà n'a rien à voir avec une facturation erronnée , votre comptable s'est trompée![]()

-
- Habitué
Comment tu as eu 3000€ D'indus
?

- infirmierececile
- Forcené
tout simplement si je peux dire : des facturations rejetées pour lesquelles la cpam m'a demandé de reteletransmettre....chose que j'ai faite.jadorlepic a écrit :Comment tu as eu 3000€ D'indus?
enorme erreur car ils m'ont du coup payés les 2 ....
moi je ne me suis pas rendu compte de LEUR erreur à l'epoque (çà date de 2014 sur des facturations de 2013) et du coup j'ai forcment dû remboursé cet indu