Question concernant le diplome d'AS otenu dès la 1er année ?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

KellyGally
Insatiable
Insatiable

Message par KellyGally »

Bonjour,

Je fais remonter le sujet,

Une question me turlupine, à savoir si une fois la première année validée, on a automatiquement l'équivlance AS ou alors est ce qu'il faut passer une formation (AFGSU). Si quelqu'un est au courant, ce serait super qu'il passe l'info!

Merci.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
capucine22
Adepte
Adepte

Message par capucine22 »

Bonjour est-ce que quelqu'un sait combien on peut gagner pour une vacation d'AS quand on est ESI 2ème année?merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI à Henri Mondor 2006-2009 enfin maintenant c'est plutot 2010
bientot le bout du tunnel, I hope!!
super-couac
Accro
Accro

Message par super-couac »

une loi va etre appliqué le 1er janvier 2008 où il faudra avoir l'AFGSU, jusqu à cette date notre premiere année validée nous donne l equivalence aide soignante apres cette date nous ne l aurons plus sans l AFGSU
voilaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE au bloc traumato/ortho
capucine22
Adepte
Adepte

Message par capucine22 »

Tant mieux pour nous alors!!Mais je me demande vraiment combien on peut gagner en un week end ? Juste le samedi et le week end complet?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
super-couac
Accro
Accro

Message par super-couac »

lol non pas tant mieux si tu n es pas embauché avant le 31 decembre 2007 tu n auras pas plus l equivalence que la promo 2007-2010
apres pour les salaires je ne peux pas te dire cela depend deja des structures c est certain, il faut te renseigner dans ta regionÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE au bloc traumato/ortho
azur1987
VIP
VIP

Message par azur1987 »

c ultra facile
tu verras dans ton ecole tu auras plein de propositions pour les 2eme et 3eme annéesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE intérimaire
KellyGally
Insatiable
Insatiable

Message par KellyGally »

Et cette formation a un cout je suppose...?

Si oui, elle est de combien ?
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
capucine22
Adepte
Adepte

Message par capucine22 »

Je pense que je trouverais du boulot avant le 31 decembre . Mais il n'y a vraiment personne qui pourrai me renseigner sur le salaire d'une vacation ca serai vraiment sympa!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
dididu80
Accro
Accro

Message par dididu80 »

...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Aide-soignante en maison de retraite
fleurdelotus
Adepte
Adepte

Message par fleurdelotus »

L'AFGSU niveau 2 est apparemment obligatoire pour passer le DE! Elle est enseigné ds les IFSI (dans le mien, par exemple, elle est enseignée juste avant la fin de la première année, donc pas besoin de la demander, pour avoir l'équivalence, on l'aurait toujours automatiquement, apparemment...)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En route pour le concours d'infirmière puéricultrice,
uij_40241
VIP
VIP

Message par uij_40241 »

j'avais cru comprendre qu'il fallait passer les 3 niveaux, l'ifsi nous a fait passer le 1er en 1ere année, mais rien cette année donc surement la suite en 3eme année!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
infirmiere depuis le 27/11/09
3 ans deja...
ducoron
Forcené
Forcené

afgsu

Message par ducoron »

bonjour,
je suis en deuxième année d'eide et je souhaite arreter ma formation et ma question est la suivante :
je fais partie au départ de la promo 2006-2009 et j'ai fait un report de formation pour grossesse en 2007 j'ai repris avec la promo 2007-2010 me faut il l'afgsu pour etre as ?
merci d'avance pour vos réponses en sachant que j'ai m^me pas l'afps ....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
devenue AS (ex ESI 2006-2009)
Maman d'une tribu de six loulous.

"La chance ne sourit qu'aux esprits bien préparés" LOUIS PASTEUR
pti_gg
Insatiable
Insatiable

Message par pti_gg »

capucine22 a écrit :Je pense que je trouverais du boulot avant le 31 decembre . Mais il n'y a vraiment personne qui pourrai me renseigner sur le salaire d'une vacation ca serai vraiment sympa!!
du coté du haut rhin c est a peu pres 200€ le weekend : 75€ par jours + 50€ le dimanche, sans compter les frais de déplacementÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Entubeur professionnel et heureux de l'être :lol:
Verrouillé