question concernant les idel remplacants
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
question concernant les idel remplacants
Bonjour
Je souhaiterais savoir si on peut cumuler une activité dans le secteur privé à temps complet et une petite activité d'idel remplacant (quelques jours par mois)
SI oui
Doit on payer carpimko tous les mois ou juste par rapport à ce que l'on gagne sur notre activité libéral (en tant que remplacant)?
ou même ne pas s'y affilier car ayant déjà une activité à 100% dans le secteur privé?
au niveau de l'urssaf, théoriquement c'est à l'idel qui nous embauche de se débrouiller de cela?
Que nous reverse t elle?
Le CA auquel nous devront oter sa marges pour utilisation de son matos et du cabinet + l'urssaf + carpimko ?
ou juste nous reverse t elle notre salaire net et elle s'occupe de l'ursaaf et cie?
Merci de m'éclairer merci d'avance
Je souhaiterais savoir si on peut cumuler une activité dans le secteur privé à temps complet et une petite activité d'idel remplacant (quelques jours par mois)
SI oui
Doit on payer carpimko tous les mois ou juste par rapport à ce que l'on gagne sur notre activité libéral (en tant que remplacant)?
ou même ne pas s'y affilier car ayant déjà une activité à 100% dans le secteur privé?
au niveau de l'urssaf, théoriquement c'est à l'idel qui nous embauche de se débrouiller de cela?
Que nous reverse t elle?
Le CA auquel nous devront oter sa marges pour utilisation de son matos et du cabinet + l'urssaf + carpimko ?
ou juste nous reverse t elle notre salaire net et elle s'occupe de l'ursaaf et cie?
Merci de m'éclairer merci d'avance
EIADE
ISP
ISP
Re: question concernant les idel remplacants
A ce que je vois, tu ne t'es pas renseigné un minimum avant de poser ta question
Non, l'IDE que tu remplaces ne fait pas tout à ta place, tu n'es pas son salarié!
Oui tu dois payer la Carpimko, même de façon forfaitaire, donc réfléchis bien car pour quelques jours par mois, tu risques de ne pas rentrer dans tes frais.
Le libéral, ce n'est pas du salariat, faut bien faire la différence, renseigne
toi un peu sur le forum au moins...

Non, l'IDE que tu remplaces ne fait pas tout à ta place, tu n'es pas son salarié!
Oui tu dois payer la Carpimko, même de façon forfaitaire, donc réfléchis bien car pour quelques jours par mois, tu risques de ne pas rentrer dans tes frais.
Le libéral, ce n'est pas du salariat, faut bien faire la différence, renseigne

Dernière modification par NewProjet le 15 avr. 2013 14:38, modifié 3 fois.
IDE depuis 2002. Installée en libéral depuis 2013 après 2 ans de remplacement.
La Carpimko est OBLIGATOIRE au fait, ce serait trop simple sinon...
Il y a pas mal de formalités administratives à faire (CPAM, URSSAF. Assurance pro avec protection juridique obligatoire)... Il ne suffit pas de se dire que tu vas te faire un peu de blé tous les mois
Et il faut aussi justifier de 2 années complètes de travail en secteur de soin pour avoir le droit d'exercer en libéral (rempla)
Il y a pas mal de formalités administratives à faire (CPAM, URSSAF. Assurance pro avec protection juridique obligatoire)... Il ne suffit pas de se dire que tu vas te faire un peu de blé tous les mois

Et il faut aussi justifier de 2 années complètes de travail en secteur de soin pour avoir le droit d'exercer en libéral (rempla)
Ce n'est pas du tout à l'idel que tu remplaces de payer ton urssaf, et heureusement c'est déjà hors de prix pour une seule Idel alors j'imagine même pas payer pour 2 !!
A moins de 8j par mois, et sur un CA journalier moyen de 220-270€, il n'est pas rentable de faire des Rempla compte tenu du montant des charges à payer.
A moins de 8j par mois, et sur un CA journalier moyen de 220-270€, il n'est pas rentable de faire des Rempla compte tenu du montant des charges à payer.
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui -P.Desproges
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
Je pense qu'il s'imaginait, que l'IDEL lui ferait des feuilles de paie et enlèverait de ce qu'elle lui doit l'urssaf, les assurances, la cotisation retraite....Comme un salarié quoi
Et non, l'IDEL remplaçant est à son compte et LIBÉRAL au même titre qu'un IDEL installé! 

- caducee1717
- Silver VIP
toutes ces (ses !) questions sont posées régulièrement sur le forum, donc après un petit échauffement phalangique il suffit de taper les mots clés dans la barre de recherche et de chercher un peu avant de créer un énième topic sur le sujet...
mais peut-être que notre futur collègue pensait aussi que sur un forum ce sont aussi les forumeurs qui font les recherches et délivrent un kit de réponses tout prêt : ça doit être ça le fameux choc de simplification

mais peut-être que notre futur collègue pensait aussi que sur un forum ce sont aussi les forumeurs qui font les recherches et délivrent un kit de réponses tout prêt : ça doit être ça le fameux choc de simplification

souriez...et vous recevrez autant en retour
ok merci de vos réponses
et puis au vu des nombreuses contradictions sur les forums concernant la législation je ne vois pas en quoi le fait de poser la question sur le forum te gêne.
tu sais il y a une croix en haut de ta page tu clique dessus pour fermer la page si le sujet ne t’intéresse pas.
C'est fou ce que les gens peuvent péter plus haut que leur cul sur des forums, donc derrière un écran d'ordi et un pseudo.
oui échauffe plutôt ton cerveau plutôt que de sortir ce genre de chose.donc après un petit échauffement phalangique
et puis au vu des nombreuses contradictions sur les forums concernant la législation je ne vois pas en quoi le fait de poser la question sur le forum te gêne.
tu sais il y a une croix en haut de ta page tu clique dessus pour fermer la page si le sujet ne t’intéresse pas.
C'est fou ce que les gens peuvent péter plus haut que leur cul sur des forums, donc derrière un écran d'ordi et un pseudo.
EIADE
ISP
ISP
- caducee1717
- Silver VIP
hé bé...à mon humble avis ce n'est pas ce genre de ton qui va donner envie aux "réguliers" du forum de t'aider...
je persiste et signe : fais des recherches, le forum est fait pour ça !!

souriez...et vous recevrez autant en retour
Leamco, il n'est pas du tout question de législation dans tes question! Même en bossant au CHU, je savais déjà très bien, avec un minimum de culture et de curiosité, ce qu'était le travail en libéral. A priori toi,tu ne sais pas du tout. Tout ne va pas non plus te tomber tout cuit dans ton jeune bec, il faut un peu se documenter aussi. De toute manière, à voir certain de tes messages, l'intelligence et la culture n'ont pas l'air d'être ton fort 

caducee40 a écrit :hé bé...à mon humble avis ce n'est pas ce genre de ton qui va donner envie aux "réguliers" du forum de t'aider...