question COUT REEL format° & prise en charge selon STATUT
Modérateurs : Modérateurs, ESI
rectifications
Hello,
Pour ce qui est de la carte d'etudiant (moi, je l'ai) tout le monde devarit l'avoir car depuis bientot dix ans on neparle plus d'eleves mais d'etudiants. Pour ce qui est des frais, j'avais 80 euros pour le concours, 141 euros de frais d'inscription et les tenues et l'entretien des tenues au frais de la princesse. Comme quoi, ca depend des ifsi..
A bientot
Pour ce qui est de la carte d'etudiant (moi, je l'ai) tout le monde devarit l'avoir car depuis bientot dix ans on neparle plus d'eleves mais d'etudiants. Pour ce qui est des frais, j'avais 80 euros pour le concours, 141 euros de frais d'inscription et les tenues et l'entretien des tenues au frais de la princesse. Comme quoi, ca depend des ifsi..
A bientot
- tito
- VIP
thadeus a écrit :j'avais oublié la mutuelle... 180€ la mutuelle et les tenues 108€ et le bouquin d'anat' 35€... j'crois que ça passerait mieux si ils demandaient un gros chèque d'un coup d'un seulparce que là j'fais un peu la soupe à la grimace devise "à chaque jour son nouveau chèque"...
Les 180 euros c'est pas la Mutuelle mais la SECU, meme si ça s'appelle La Mutuelle Des Etudiant, ça reste à la base un centre de secu

L'ONI, Une grande fumisterie

pfff j'comprend rien à leur truc... j'suis au rmi donc cmu donc on m'avait dit pas de bourse et pas de cotisation sécu et puis finalement ET demande de bourse ET sécu à payer... menfin j'vais pas m'ennerver, plutot profil bas, je signe là où me dit de signer, je paye ce qu'on me dit de payer...
IDE en SSR
- PERSEVERANCE
- Adepte
Combien coute la 1er année en ifsi
Je voudrai avoir une estimation du budget pour une première année pour les livres, les uniformes le matèriel nécessaire merci beaucoup 

ESI PROMO 2006-2009
iL FAUT OSER POUR ENTREPRENDRE ET PERCEVERER POUR REUSSIR!
Ce qui ne me tue pas me rend plus forte!!!!!!
iL FAUT OSER POUR ENTREPRENDRE ET PERCEVERER POUR REUSSIR!
Ce qui ne me tue pas me rend plus forte!!!!!!
- palmolive vert d'amour
- Accro
-
- Adepte
Pour mon IFSI :
870 euros d'inscription (vive la croix rouge
)
100 euros pour les 3 tenues et les sabots
12 euros pour la pince et la paire de ciseaux
100 euros de livres environ
voilà voilà... et après y a tt ce que tu achètes à côté (les annales, les cahiers de l'infirmière,...)
870 euros d'inscription (vive la croix rouge

100 euros pour les 3 tenues et les sabots
12 euros pour la pince et la paire de ciseaux
100 euros de livres environ
voilà voilà... et après y a tt ce que tu achètes à côté (les annales, les cahiers de l'infirmière,...)

CRF Toulouse - Promo 2005-2008
Stage en néonat
Stage en néonat
- PERSEVERANCE
- Adepte
- carine.p
- Accro
alors chez nous c'est
150 euros environ pour les frais de scolarité
180 euros pour ceux qui doivent payer la sécu étudiante
les tenues sont prêtées par l'hopital
on a à acheter :
les sabots : les prix dépendent là de ce que tu trouves et ce qui te conviens le mieux.
les livres : pour ma part ma première année, mis à part un livre d'entrainement sur l'anat physiologie, j'ai fonctionner avec le net et la bibliothèque.
cette année, j'ai juste acheté deux petits bouquin sur la pédiatrie et le digestif, mais je vais en acheter d'autres car le bibliothèque n'est quasi ouverte que lorsque nous on est en cours
et matos j'en ai eu pour 30 euros en première année, j'ia juste racheter des petites fiches pour les stages où plein de choses sont synthétisées dessus j'en ai eu pour 30 euros également.
150 euros environ pour les frais de scolarité
180 euros pour ceux qui doivent payer la sécu étudiante
les tenues sont prêtées par l'hopital
on a à acheter :
les sabots : les prix dépendent là de ce que tu trouves et ce qui te conviens le mieux.
les livres : pour ma part ma première année, mis à part un livre d'entrainement sur l'anat physiologie, j'ai fonctionner avec le net et la bibliothèque.
cette année, j'ai juste acheté deux petits bouquin sur la pédiatrie et le digestif, mais je vais en acheter d'autres car le bibliothèque n'est quasi ouverte que lorsque nous on est en cours

et matos j'en ai eu pour 30 euros en première année, j'ia juste racheter des petites fiches pour les stages où plein de choses sont synthétisées dessus j'en ai eu pour 30 euros également.
IDE, maman*2
"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme"
Pour une vie décente de la poule....
"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme"
Pour une vie décente de la poule....
- PERSEVERANCE
- Adepte