question COUT REEL format° & prise en charge selon STATUT

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Uoggid
Insatiable
Insatiable

Re: Interrogation rentrée IFSI

Message par Uoggid »

En quoi ca les regarde? Tu dis que tu ne travaillais pas et basta! Ils vont vérifier comment? De toute je ne vois pas trop l'intérêt du pole emploi, je pense que tu n'as pas travaillé assez pour avoir des indemnités mais je peux me tromper sur ce point.
En tout cas, il a l'air bien sympa ton IFSI...
IDE
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Uoggid a écrit :En quoi ca les regarde? Tu dis que tu ne travaillais pas et basta! Ils vont vérifier comment? De toute je ne vois pas trop l'intérêt du pole emploi, je pense que tu n'as pas travaillé assez pour avoir des indemnités mais je peux me tromper sur ce point.
En tout cas, il a l'air bien sympa ton IFSI...
Bah je t'assure que parfois ils demandent dans le dossier une copie du dernier certificat de travail (mais uniquement du dernier, pas de l'avant dernier), si on est démissionnaire d'un CDI on entre pas dans la prise en charge du conseil régional... C'est vraiment pas tous, mais il y en a.

Pour avoir droit à pôle emploi il faut avoir travaillé minimum 610h (4 mois) dans les 2 ans précédents.
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Alex56520

Message par Alex56520 »

Merci beaucoup d'avoir répondu à mes questions. Vous m'enlevez une épine du pied comme on dit. J'ai tellement hâte de commencer ces études halala. Et pour pôle emploi je suis à 599h au lieu de 610... il me manque 11h ! C'est très frustrant.. j'ai été en intérim et tout.. rien.. je croise les doigts pour trouver ces petites heures manquantes..
Etudiant Infirmier - La Roche Sur Yon 2014-2017
Kipikote
Adepte
Adepte

Message par Kipikote »

Tu vas bien les trouver ces 11h. Cherches du babysitting en emploi cesu, ou du ménage (à la limite arrange toi avec tes amis afin qu'ils t'embauchent plus ou moins réellement puis rembourse les...). Distribues des tracts dans la rue,... Tu devrais pouvoir t'en sortir en 2 mois. Bonne chance :)
ESI promotion 2014-2017
Laub

Prise en charge par le conseil régional

Message par Laub »

Bonjour,

J'ai été reçu pour la rentrée 2014 à l'IFSI de Serris, je viens de recevoir le dossier de rentrée dans lequel j'ai trouvé un document concernant la prise en charge de la formation.

Il est écrit que la formation est prise en charge par le conseil régional dans plusieurs cas dont celui si nous sommes étudiant en formation initial sortis du système scolaire depuis moins d'un an. Ce qui est mon cas puisque j'étais en prépa cette année. Ma prépa nous a dit que nous étions considérés comme n'étant pas sorti du système scolaire.

Mais plus bas sur cette même feuille il est inscrit que la formation est à notre charge si nous étions effectifs des préparations aux concours !
Est-ce que cela veut dire que je dois prendre en charge le coût de la formation ou est-ce que je peux être prise en charge par le conseil régional si je fourni un justificatif de mon école ou j'ai effectué ma prepa ?

Je suis un perdue.. :(

Merci d'avance
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Re: Prise en charge par le conseil régional

Message par Lenalan »

Il faut que tu demandes à l'IFSI, mais en général les prépas ne sont pas considérées comme une poursuite d'études.... tu as un certificat de scolarité 2013-2014? Sinon tu peux être pris en charge en tant que demandeur d'emploi, il faut voir si dans ton IFSI s'inscrire maintenant suffit ou s'il faut 3 mois avant la rentrée.

Si tu n'entres dans aucun cas, effectivement il faudra payer :|

Joxx
Forcené
Forcené

Message par Joxx »

Petite question Lenalan, as-tu préciser a ton IFSI que tu veux être inscrite sur la liste des demandes de financement par la région?
J'ai oublié de le mentionner lorsque j'ai remis mon dossier d'inscription mais il y avait une fiche de situation (ou je devais apporter une preuve que je suis demandeur d'emploi). J'ai essayé d'appeler l'IFSI mais la secrétaire qui a répondu au téléphone m'a dit qu'elle ne sait pas et qu'il faudrait que j'envoie un email (mais aucune réponse). Je m'inquiète..
ESI 2014 - 2017
Laub

Message par Laub »

On m'a dit que je pouvais donner mon certificat de scolarité de l'année 2012-2013 puisque j'étais en licence. Mais est-ce bien un an à partir du moment où on s'inscrit à l'ifsi pour passer le concours ?
tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

Laub a écrit :On m'a dit que je pouvais donner mon certificat de scolarité de l'année 2012-2013 puisque j'étais en licence. Mais est-ce bien un an à partir du moment où on s'inscrit à l'ifsi pour passer le concours ?
il demande le certificat de scolarité 2013/2014....
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Laub a écrit :On m'a dit que je pouvais donner mon certificat de scolarité de l'année 2012-2013 puisque j'étais en licence. Mais est-ce bien un an à partir du moment où on s'inscrit à l'ifsi pour passer le concours ?
Non non, c'est un an avant la rentrée, pour être considéré comme en poursuite d'études il faut absolument un certificat de scolarité 2013-2014 :clin:

Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Joxx a écrit :Petite question Lenalan, as-tu préciser a ton IFSI que tu veux être inscrite sur la liste des demandes de financement par la région?
J'ai oublié de le mentionner lorsque j'ai remis mon dossier d'inscription mais il y avait une fiche de situation (ou je devais apporter une preuve que je suis demandeur d'emploi). J'ai essayé d'appeler l'IFSI mais la secrétaire qui a répondu au téléphone m'a dit qu'elle ne sait pas et qu'il faudrait que j'envoie un email (mais aucune réponse). Je m'inquiète..
Sur mon inscription il y avait une fiche "paiement des frais de formation" il fallait cocher notre situation et ils demandaient selon la situation les papiers à fournir. Moi j'ai coché "demandeur d'emploi" et j'ai donné une copie de ma carte PE (pour les étudiants il fallait un certificat de scolarité 2012-2013, pour le rentrée 2013), il y avait plusieurs cas. Seuls ceux qui n'entraient dans aucun cas devaient joindre un chèque de 6500€.

Joxx
Forcené
Forcené

Message par Joxx »

Ah ok, ma fiche de situation ressemble a la tienne, donc je pense que je n'ai pas autre chose a faire , il fallait aussi donner un justificatif (pareil, photocopie de la carte p-e pour moi) donc je pense que c'est bon.
Merci de m'avoir éclairé.
ESI 2014 - 2017
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Joxx a écrit :Ah ok, ma fiche de situation ressemble a la tienne, donc je pense que je n'ai pas autre chose a faire , il fallait aussi donner un justificatif (pareil, photocopie de la carte p-e pour moi) donc je pense que c'est bon.
Merci de m'avoir éclairé.
Je pense aussi, j'ai rien fait d'autre :clin:

Laub

Message par Laub »

Merci pour vos réponses
une dernière question est-ce que vous pensez que je peux donner mon certificat de scolarité de l'année 2013-2014 sachant que j'étais en prépa ?

:?
tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

Laub a écrit :Merci pour vos réponses
une dernière question est-ce que vous pensez que je peux donner mon certificat de scolarité de l'année 2013-2014 sachant que j'étais en prépa ?

:?
si tu en as un oui mais si c'est un papier de la prépa qui dit que...par contre ca ne marchera pas
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
Répondre