Question d'hygiene qui fait débat chez nous...!

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

©øõ£hëåñ
Fidèle
Fidèle

Message par ©øõ£hëåñ »

charleshenri a écrit :De toute façon le jour où tous les services perfuseront en gants stériles les poules auront des dents !

+1Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lou22
Accro
Accro

Message par Lou22 »

charleshenri a écrit :De toute façon le jour où tous les services perfuseront en gants stériles les poules auront des dents !
des dents en or, alors !!!! et ce sera ces dents la qui nous aideront à financer nos gants stériles. On a trouvé la solution !!!! :clap:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE pédopsy
"On ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs - mais il est étonnant de voir combien on peut casser d'oeufs sans faire d'omelette décente" (loi de Murphy)
Laury
Modérateur
Modérateur

Message par Laury »

le sujet dérape un tout petit peu quand même... :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ô mon païs.... ô Toulouse....
Eulalie
Accro
Accro

Message par Eulalie »

oui et toujours pas de réponse ni d'avis expliqué...pourquoi-comment...Sauf Lou.Merci d'ailleurs :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière toute neuve depuis le 29/11/07 ! :love:
En EHPAD...
"Oui pourquoi vouloir décrocher la lune, quand on a les étoiles..."
Lou22
Accro
Accro

Message par Lou22 »

Eulalie a écrit :
©øõ£hëåñ a écrit :
Eulalie a écrit : There's pb if you have touch the KT without steriles'gants !

(Ouhhh c'est loin les cours d'anglais... :oops: )
OH MY GOD !!!!! Tu touches le KT lors de la pose alors le prob n'est plus le lavage des mains mais ta gestuelle !!!!!!!!!
Beh,oui mais on met bien des gants stériles pour ca non ?
Au cas où l'on toucherait l'aiguille ou en tant cas le Kt qui reste ensuite dans la veine...Non? :oops:

Franchement si vous pouviez arreter de faire des sous entendus ironiques,mais plutot m'apporter une réponse explicite...ca m'aiderait mieux !

Je n'ai jamais prétendu avoir la bonne réponse ni etre un pro des KT...!
je n'ai pas l'impression avoir fait des sous entendus ironiques, mais je crois qu'on a fait le tour de la question... ou alors n'ais je pas bien compris la problématique?? dis moi encore ce qui te pose problème, et j'essayerais de te répondre le mieux possible (pour ma part, je pense sincèrement qu'on t'ai répondu !!!)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE pédopsy
"On ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs - mais il est étonnant de voir combien on peut casser d'oeufs sans faire d'omelette décente" (loi de Murphy)
Lou22
Accro
Accro

Message par Lou22 »

ah ok, je viens de voir ton message :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE pédopsy
Fernand de La Gasque

Message par Fernand de La Gasque »

Allez voir ça de la Haute Autorité de Santé page 15 :

http://www.infirmiers.com/inf/protocole ... .pdfÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Eulalie
Accro
Accro

Message par Eulalie »

Lou22 a écrit :
parcequ'avec les gants stériles tu toucherais le KT??
Bah...Dans l'absolu on pourrait non ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En EHPAD...
Lou22
Accro
Accro

Message par Lou22 »

dans l'absolu, oui, ce ne serait pas une faute d'hygiène... mais il vaut mieux éviter. d'abord pour ne pas prendre de mauvaises habitudes, et après parceque hélas les services ou l'ont peut avoir des gants stériles pour les KT sont trop rares...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE pédopsy
Laury
Modérateur
Modérateur

Message par Laury »

c'est bon, ça dépend effectivement des écoles, des hôptaux, des régions, des pays!!!! Le tout est de rester dans les règles d'aseptie!! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Fernand de La Gasque

Message par Fernand de La Gasque »

Ils disent qu'on est pas obligé de mettre des gants stériles et que le lavage antiseptique est recommandé...

Alors vous pouvez toujours justifier comme ça au DE...

:?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lou22
Accro
Accro

Message par Lou22 »

Laury a écrit :c'est bon, ça dépend effectivement des écoles, des hôptaux, des régions, des pays!!!! Le tout est de rester dans les règles d'aseptie!! :clin:
moi je trouve que c'est une belle conclusion du débat. Qu'en pensez vous? :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE pédopsy
Laury
Modérateur
Modérateur

Message par Laury »

ba à priori, ça convient pas à tout le monde... :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Eulalie
Accro
Accro

Message par Eulalie »

Parfait :clin:

Merci !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En EHPAD...
Laury
Modérateur
Modérateur

Message par Laury »

ouais!!! :saut: :fete: :clap:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé