question de droit pour les infirmieres!

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
caro972

question de droit pour les infirmieres!

Message par caro972 »

j'ai une petite question!
je travaille dans un service de gynecologie comme infirmiere et je me pose des questions!
la nuit derniere notre cadre superieur a demandé à ma collègue infirmiere d'aller aider la sage femme en salle de travaille! ma collegue a donc du quitter son service (15 patients avec des opérés du jour) qui se trouve au rdc pour monter au 2ème étage laissant son service aux mains de l'aide soignante!tout ca parce que l'on fait de la reduction de personnel et que l'on ne veut plus remplacer les absents!
je voudrais savoir si un texte de loi existe en ce qui concerne notre presence au sein de notre service!
dino
VIP
VIP

Message par dino »

Toutes sortes de textes existent, plus contradictoires les uns que les autres :roll: Tout ce que je peux te dire, c'est que lorsque tu quittes ton service, on ne te reprochera rien... tant qu'il n'y a pas de problèmes :lol:
Si un cadre te dit d'aller aider la copine dans un autre étage, laisse une trace écrite ! Et si un collègue est témoin de la chose, c'est encore mieux :!:
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

en cas de probleme : ce n'est pas un abandon de poste et s il y a faute, ce sera "une faute de service"
caro972

Message par caro972 »

merci pour l'info.
si j'ai bien compris maintenant la nouvelle politique c'est le profit (reduction du nombre de poste) au detriment des patients!
je crois que je vais aller ouvrir une baraque a frite je prendrai moins de risque!
Répondre