Question de maths à destination des "têtes"....

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
laulie12
Forcené
Forcené

Message par laulie12 »

Leopold Anasthase Posté le: Lundi 31 Mar 2008 15:12 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

afilgoud a écrit:
1.Deux voitures partent en même temps de deux villes distantes de 390 km et elle vont à la rencontre l'une de l'autre. L'une d'entre elle va à 75km/h, l'autre à 120km/h.
Au bout de combien de temps se croiseront-elles?

Disons que ces deux villes sont Paris et Gannat (département de l'Allier).

Quand les voitures se croisent, laquelle est la plus proche de Paris ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
afilgoud
Insatiable
Insatiable

Message par afilgoud »

pardon, j'avais pas vu.....oui....question piège,...
puisqu'elles se croisent au bout de deux heures il faut prendre la distance parcourue avec leur vitesse , si la rapide pars de Paris, on est à 240 km de Paris. Si c'est la lente, on est à 150 Km de Paris.

Est-ce que j'ai bon?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Toulouse Rangueil 2008-2011,2ème année....c'est parti, carpe diem
afilgoud
Insatiable
Insatiable

Message par afilgoud »

tout faux, j'ai pas lu l'énoncé.....ça vaut pour la voiture qui roule feux éteins et le piéton en noir....

-1 pour moi :malefiq:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
sana34
Habitué
Habitué

Message par sana34 »

elle st tte les 2 au meme pointÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

laulie12 a écrit :les deux sont a la meme distance de paris. Elles se croisent elles sont donc au meme endroit.
Bravo.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
laulie12
Forcené
Forcené

Message par laulie12 »

J'avoue j'ai réfléchi deux secondes avant de me dire que j'étais bete...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
kaprice741
Accro
Accro

Message par kaprice741 »

une variante d'exo de ce genre :
Roméo et Juliette sont distants de 60km. Ils marchent l'un vers l'autre, Roméo à la vitesse de 7km/h et Juliette à la vitesse de 5km/h. Cupidon vole de l'un à l'autre pour les encourager. Il se déplace à 40km/h. Quelle distance a parcouru Cupidon?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ide au bloc op
afilgoud
Insatiable
Insatiable

Message par afilgoud »

même raisonnement que pour les voitures:

Je compte le temps qu'ils vont mettre à se rejoindre:soit X

7X+5X=60 donc X=60/12=5

cupidon vole 5 heures à 40km/h cela donne 200 km

:lol: C'est bon?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
kaprice741
Accro
Accro

Message par kaprice741 »

oui c'est la gbonne réponse bravo afilgoudÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ide au bloc op
afilgoud
Insatiable
Insatiable

Message par afilgoud »

merci, c'est grâce à ce topic que je progresse :lol:

merci à tous ceux qui proposent des exos :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
afilgoud
Insatiable
Insatiable

Message par afilgoud »

je vous propose :

un champ en forme de trapèze a les dimensions suivantes:
grand coté:65 mètres
petit coté: 30 mètres
la distance entre les deux cotés est de 42 mètres
Quelle est la surface de ce champ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dowbette
VIP
VIP

Message par Dowbette »

afilgoud a écrit :je vous propose :

un champ en forme de trapèze a les dimensions suivantes:
grand coté:65 mètres
petit coté: 30 mètres
la distance entre les deux cotés est de 42 mètres
Quelle est la surface de ce champ?
Je tente : [ ( Base + base ) * h ]/2 = [ ( 65 + 30 ) * 42 ]/2 = 1995 m² ? :oops:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis le 31 mai 2012 ! :D
afilgoud
Insatiable
Insatiable

Message par afilgoud »

oui, c'est bon :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dowbette
VIP
VIP

Message par Dowbette »

On devient parano à force... on voit des pièges partout :lol:

Dans un jardin il y a un trou de forme cylindrique de 28 cm de long et 4 cm de rayon, quelle est la surface de la terre dedans ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis le 31 mai 2012 ! :D
moha28
Accro
Accro

Message par moha28 »

il va falloir revoir les formules d'air même pour les trapèzes? moi person je connais l'aire/volume pour le carré cube rectangle, parallépipède+cercle et la shère mais le trapèze, nan.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010-2013!!!
Verrouillé