Question de maths à destination des "têtes"....
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Leopold Anasthase Posté le: Lundi 31 Mar 2008 15:12 Sujet du message:
--------------------------------------------------------------------------------
afilgoud a écrit:
1.Deux voitures partent en même temps de deux villes distantes de 390 km et elle vont à la rencontre l'une de l'autre. L'une d'entre elle va à 75km/h, l'autre à 120km/h.
Au bout de combien de temps se croiseront-elles?
Disons que ces deux villes sont Paris et Gannat (département de l'Allier).
Quand les voitures se croisent, laquelle est la plus proche de Paris ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
--------------------------------------------------------------------------------
afilgoud a écrit:
1.Deux voitures partent en même temps de deux villes distantes de 390 km et elle vont à la rencontre l'une de l'autre. L'une d'entre elle va à 75km/h, l'autre à 120km/h.
Au bout de combien de temps se croiseront-elles?
Disons que ces deux villes sont Paris et Gannat (département de l'Allier).
Quand les voitures se croisent, laquelle est la plus proche de Paris ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pardon, j'avais pas vu.....oui....question piège,...
puisqu'elles se croisent au bout de deux heures il faut prendre la distance parcourue avec leur vitesse , si la rapide pars de Paris, on est à 240 km de Paris. Si c'est la lente, on est à 150 Km de Paris.
Est-ce que j'ai bon?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
puisqu'elles se croisent au bout de deux heures il faut prendre la distance parcourue avec leur vitesse , si la rapide pars de Paris, on est à 240 km de Paris. Si c'est la lente, on est à 150 Km de Paris.
Est-ce que j'ai bon?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Toulouse Rangueil 2008-2011,2ème année....c'est parti, carpe diem
tout faux, j'ai pas lu l'énoncé.....ça vaut pour la voiture qui roule feux éteins et le piéton en noir....
-1 pour moi
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-1 pour moi

-
- Star VIP
- kaprice741
- Accro
une variante d'exo de ce genre :
Roméo et Juliette sont distants de 60km. Ils marchent l'un vers l'autre, Roméo à la vitesse de 7km/h et Juliette à la vitesse de 5km/h. Cupidon vole de l'un à l'autre pour les encourager. Il se déplace à 40km/h. Quelle distance a parcouru Cupidon?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Roméo et Juliette sont distants de 60km. Ils marchent l'un vers l'autre, Roméo à la vitesse de 7km/h et Juliette à la vitesse de 5km/h. Cupidon vole de l'un à l'autre pour les encourager. Il se déplace à 40km/h. Quelle distance a parcouru Cupidon?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ide au bloc op
même raisonnement que pour les voitures:
Je compte le temps qu'ils vont mettre à se rejoindre:soit X
7X+5X=60 donc X=60/12=5
cupidon vole 5 heures à 40km/h cela donne 200 km
C'est bon?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je compte le temps qu'ils vont mettre à se rejoindre:soit X
7X+5X=60 donc X=60/12=5
cupidon vole 5 heures à 40km/h cela donne 200 km

- kaprice741
- Accro
merci, c'est grâce à ce topic que je progresse
merci à tous ceux qui proposent des exos
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

merci à tous ceux qui proposent des exos

je vous propose :
un champ en forme de trapèze a les dimensions suivantes:
grand coté:65 mètres
petit coté: 30 mètres
la distance entre les deux cotés est de 42 mètres
Quelle est la surface de ce champ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Quelle est la surface de ce champ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je tente : [ ( Base + base ) * h ]/2 = [ ( 65 + 30 ) * 42 ]/2 = 1995 m² ?afilgoud a écrit :je vous propose :
Quelle est la surface de ce champ?

IDE depuis le 31 mai 2012 !

On devient parano à force... on voit des pièges partout
Dans un jardin il y a un trou de forme cylindrique de 28 cm de long et 4 cm de rayon, quelle est la surface de la terre dedans ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Dans un jardin il y a un trou de forme cylindrique de 28 cm de long et 4 cm de rayon, quelle est la surface de la terre dedans ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis le 31 mai 2012 !

il va falloir revoir les formules d'air même pour les trapèzes? moi person je connais l'aire/volume pour le carré cube rectangle, parallépipède+cercle et la shère mais le trapèze, nan.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010-2013!!!