question de mise en situation
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
question de mise en situation

je suis toute nouvelle ici, et j'ai lu dans un livre que l'on pouvait tomber sur des quetsions de mises en situation lors de l'oral pour ma part je le apsse le 7juin a carcassonne
es ce que quelqu 'un a-t il deja eu une question de ce style
"uen jeune femme a fait une tentative de suicide le medecin dit qu'elle peut sortir que faites-vous?"
merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Oui ! Il est possible de tomber sur ce genre de questions.
Une amie en a fait les frais
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Une amie en a fait les frais

Bouh,
Infirmier 2.0
FF Cadre de soins, Maître de stage sadique, membre de la commission de soins infirmiers & de la commission éthique.
Auteur de #MarisolMaTuée - Retrouvez moi sur mon blog
Infirmier 2.0
FF Cadre de soins, Maître de stage sadique, membre de la commission de soins infirmiers & de la commission éthique.
Auteur de #MarisolMaTuée - Retrouvez moi sur mon blog
- nanoo.ace
- Régulier
comment peut-on reagir a ce genre de question ?
comment peut-on mettre quelqu'un dans une situation qu'il ne connait pas et dont il ne connais absolument pas ne serait-ce que les procedure hierarchique?
(cf question pose)
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
comment peut-on mettre quelqu'un dans une situation qu'il ne connait pas et dont il ne connais absolument pas ne serait-ce que les procedure hierarchique?
(cf question pose)

il faut garder l'espoir car l'espoir fait vivre sans espoir nous n'avancerions pas dans la vie
Faire un raisonnement logique, ou le bien etre du patient et la qualite des soins sont prioritaires, tout en precisant bien sur que vous n'etes pas encore competente en la matiere et que vous esperez pouvoir mieux repondre a cette question a l'issue des trois ans d'etudes en IFSI

Avec Propofol, la fête est moins folle !
en analysant le sujet et l'ordre hierarchique, si le medecin dit qu'elle peut sortir on ne peut s'y oppposer cependant je pense qu'elle ne devrait sortir que sous un suivi psychologique! en effet meme si le corps va bien le mental lui peut toujours souffrir que pensez-vous de cette analyse que feriez-vousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- hikikomori
- Habitué
c'est sur qu'il est dur d'aller contre lavis d'un médecin.je pense qu'il faut d'abbord s'entretenir avec le malade pour essayer de déceler des signes de mal etre (meme si a priori une tentative c'est déja un gros signe) et puis ensuite on peut peut-etre essayer d'en parler calmement avec le médecin pour envisager un suivi psyhcologique...autrement s'il ne veut rien entendre on peut nous meme orienter le patient vers des soins psychologiques...ou vers une assistante sociale.filer au patient l'adresse d'une association(suicide écoute etc)et dire au patient de revenir si ça va mal...
j'en sais trop rien je répond sans prendre en compte les limites du role de l'infirmier.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
j'en sais trop rien je répond sans prendre en compte les limites du role de l'infirmier.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je ne résiste jamais à la tentation car j'ai découvert que ce qui est mauvais pour moi ne me tente pas.