question de pansement
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- titecoyote
- Insatiable
Oui j'ai appris comme ça aussi avec le temps propre et le temps stérile, en utilisant une pince différente à chaque fois et là où je bosse maintenant ils n'ont jamais vu cette technique.O°Mystiq°O a écrit :Ca dépend des protocolesDans un des CH où je suis passée, c'était d'abord le tour puis changement de pince puis la plaie..
Protocle approuvé par le CLIN
Le principal est de respecter l'asepsie... Si tu nettoies le pourtour, c'est logique de changer de pince si tu attaques la plaie
Alors comme quoi il existe plusieurs façons de faire qui, tant qu'elles respectent le critère d'asepsie, doivent être aussi efficaces les unes que les autres.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Hash a écrit :
Pour ma part, je ne commence jamais par les berges pour revenir au contre
C'est le protocole de notre CH

D'abord les berges de la plaie puis changement de pince pour faire le centre

Infirmière puéricultrice
Vous m'en apprenez une bonne.
J'ai fais deux stages en ortho et là je bosse en ortho, j'ai toujours commencer par le bords de la cicatrice et après la cicatrice. C'est ce que j'avais appris en stage
. En m^me temps c'est vrai que se serais logique de commencer par la cicatrice.
CEpendant le tampon est différents pour les bords et la cicatrice donc....
Il Faut que je demande ça à mes collègues.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

J'ai fais deux stages en ortho et là je bosse en ortho, j'ai toujours commencer par le bords de la cicatrice et après la cicatrice. C'est ce que j'avais appris en stage

Il Faut que je demande ça à mes collègues.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ca ne m'étonne pas puisque je fais comme toiamélo44 a écrit :Vous m'en apprenez une bonne.![]()
J'ai fais deux stages en ortho et là je bosse en ortho, j'ai toujours commencer par le bords de la cicatrice et après la cicatrice. C'est ce que j'avais appris en stage. En m^me temps c'est vrai que se serais logique de commencer par la cicatrice.
Il Faut que je demande ça à mes collègues.

Infirmière puéricultrice