question de perf et coup de gueule

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

lyselote
VIP
VIP

Message par lyselote »

saut a tous
merci d'avoir répondu
je vais tenter de mieux m'expliquer,tout d'abord le protocole du service n'est plus adapté et c'était pour ca que j'avais posé la question, ensuite j'ai vu avec une IDE hygiéniste qui a fait une réunion d'urgence avec le médecin hygiéniste (hier) car ils n'ont pas la réponse a la question (les formateurs non plus d'ailleurs la question a fait le tour de lécole)

ensuite ce qui me pose problème c'est que l'hopital dispose de nouvelles poches qui sont en plastiques dur...donc on ne peut plus simplement percer(il faut carrément couper), et si on désadapte le système de tubulure pour faire couler le liquide ben c'est pas possible, ca ne coule pas(système prévu pour éviter les fuites)!!! il faudrait en fait laisser la tubulure et le cathlon du patient pour vider alors au niveau hygiène a mon avis c'est pas bon :roll: ....

voila j'ai vu un formateur qui m'a conseillé de tout vider dans les poches jaunes pour ma sécurité, celle du patient et celle de l'agent qui transporte les poches (car avant de réussir a percer la poche il en faut!!!) après j'avais pas penser a la question du budget...mais je pense que ca l'emporte sur la sécurité
enfin tout ce qui je souhaite c'est de ne pas avoir a faire ca le jour du DE....parce que c'est galère!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
nain fermière dans son bled!!!!
que de changements...
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

lyselote a écrit : l'hopital dispose de nouvelles poches qui sont en plastiques dur...donc on ne peut plus simplement percer(il faut carrément couper), et si on désadapte le système de tubulure pour faire couler le liquide ben c'est pas possible, ca ne coule pas(système prévu pour éviter les fuites)!!! il faudrait en fait laisser la tubulure et le cathlon du patient pour vider
Vous pouvez couper la tubulure juste en-dessous de la chambre à gouttes et la suspendre dans l'évier pour qu'elle se vide. Ca coulera plus vite qu'un cathéter court.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dop@mine
Silver VIP
Silver VIP

Message par Dop@mine »

Vous pouvez couper la tubulure juste en-dessous de la chambre à gouttes et la suspendre dans l'évier pour qu'elle se vide. Ca coulera plus vite qu'un cathéter court.
Et cela ne laisse que des parties non contaminées vers l'évier.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
sam
Accro
Accro

Message par sam »

Et donc ne pas remettre ces ciseaux dans la poche :fleche: allez les faire décontaminerÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE et fière de l'être
En réanimation Necker
©øõ£hëåñ
Fidèle
Fidèle

Message par ©øõ£hëåñ »

Dop@mine a écrit : (dans l'évier de la salle de soin bien sûr).
Désolé de te contredire mais je ne pense pas que rentrer une perf ( = contaminée ) en salle de soin soit la meilleure des solutions !!!!

Pour l'hopital et le CLIN dont je dépend c'est le tout dans la poubelle jaune apres avoir vider la poche dasn le lavabo du patient en la coupant avec un ciseau et en décontaminant apres ce dernier !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dop@mine
Silver VIP
Silver VIP

Message par Dop@mine »

Pour l'hopital et le CLIN dont je dépend c'est le tout dans la poubelle jaune apres avoir vider la poche dasn le lavabo du patient en la coupant avec un ciseau et en décontaminant apres ce dernier !!!
Vous faites comment lorsqu'il n'y a pas d'évier à côté du patient ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
KARMA COMA

Message par KARMA COMA »

Dans toute salle de soins qui se respecte, il y a toujours une entrée pour le propre et une entrée pour le sale non ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"entrez en relation, c'est pour l'infirmiere découvrir le fondement qui donne sens à sa fonction " Mordacq Catherine
V. Benet
VIP
VIP

Message par V. Benet »

.... de nombreuses salles de soin ne se respectent pas !!! :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
VB - IDE
Verrouillé