Forum : Concours AS

Nous sommes le 20 Juil 2019 17:24

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar nevada » 20 Fév 2014 12:38

Bonjour tout le monde,

Voilà d'ici quelques semaines je vais passer mon oral au concours AS et je mettrais ma main à couper que le jury va me poser cette fameuse question que je redoute tant, puisque je ne sais pas quoi répondre: "comment concilier vie de famille et vie professionnelle?"
Je suis une jeune maman d'un petit garçon de 6 mois, mariée depuis 2 ans donc cette question va obligatoirement me tomber dessus... à part dire qu'il va falloir une organisation familiale au top, je ne vois pas quoi dire d'autre. Il est vrai que ma priorité c'est ma famille, mais ce métier c'est le seul que j'ai envie d'exercer, celui ou je me vois et me sens le mieux, c'est mon élément et les horaires décalés ne me posent pas de problème, du moins pour le moment puisque mon fils ne va pas encore à l'école.

Celles qui sont dans mon cas, jeunes mamans, qu'allez-vous répondre à cette question?

D'avance merci.
nevada

Messagepar chipoune60 » 20 Fév 2014 15:24

Coucou nevada !
Je suis dans le même cas que toi. Je suis une jeune maman de 23 ans d'un petit garçon de 20 mois. J'ai beaucoup réfléchi à cette question car je pense que le jury pourrait me la poser.
Dans mon cas je leur répondrais que tout est déjà organisé. Le temps de la foramation en institut ainsi qu'en stage mon fils sera gardé tout les jours par ma belle mère qui habite aux alentours du centre de formation, le week end se sera le papa qui s'occupera de lui.
Par la suite, une fois le diplôme obtenue, mon fils ira à l'école et il y a le péri scolaire donc suivant mes horaires de travail se sera ou le papa ou moi qui emmènera ou ira chercher mon fils. Travailler le week end ne me pose aucun problème j'ai choisi de faire ce métier tout en sachant que l'on doit travail le week end et les jours férier. Certe une organisation devra se mettre en place mais le papa va beaucoup m'aider et les jours ou je ne travaillerais pas je profiterais de ma famille. Voila j'espère t'avoir un peu éclairé sur la question ! :clin:
chipoune60

Messagepar nevada » 23 Fév 2014 12:06

Bonjour!

Merci beaucoup pour ta réponse, ça m'aide énormément!!!
nevada

Messagepar chipoune60 » 24 Fév 2014 15:33

De rien ! il faut savoir s'entraider pour avancer ;)
chipoune60

Retourner vers « Concours AS »

Publicité

-