Question existentielle : aimez-vous la musique "classiq
Modérateur : Modérateurs
- mimil
- VIP
J'écoute de temps en temps, les plus classiques des classiques
J'aime beaucoup le requiem de Verdi, magnifique.

J'aime beaucoup le requiem de Verdi, magnifique.
"Le jour où l'on comprendra qu'une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourrons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires" [Boris Cyrulnik]
-
- Insatiable
Amodeba a écrit :Lol... Je suis paspourtant j'écoute en boucle le Kyrie en b moll de Mozart
Merci mon chéri qui m'a fait écouter du Mozart en rentrant de we dans la voiture
Amodeba
J'avoue quelques fois j'écoute des choses plus ou moins jazz/classique qui passent très bien , c'est aussi selon les humeurs que la musique transcende ou pas .
Et en voiture ca relaxe contre les gugus "voituralement-illétré" .. ;- ))
- chatillon
- Accro
Totalement inculte de la musique classique, j'en écoute parfois sans connaitre le compositeur, celà m'emporte incontestablement...
Ma mère m'en faisait écouter lorsque j'étais dans son ventre, autant souvenirs...
Ma mère m'en faisait écouter lorsque j'étais dans son ventre, autant souvenirs...

" On ne peut pas peindre du blanc sur du blanc, du noir sur du noir. Chacun a besoin de l'autre pour se révéler". Manu Di Bango
- MissPurple
- Star VIP
oui grâce entre autres au carrefour de l'Odeon sur France inter qui vulgarise la musique classique. J'ai ainsi moins honte de ne pas être une grande fan de Mozart mais de lui préférer Brahms, Tchaikovski...
J'aime beaucoup la musique de casse noisette, Mme Butterfly, et nessun dorma de???
je ne sais plus! aidez moi!
Je trouve que si l'on n'est pas élévé dedans c'est un milieu très fermé et ce n'est pas dans les cours de 'musique' que l'on a à l'école que ça risque de s'arranger...Du coup je me fais ma culture petit à petit car il n'y a pas si longtemps je connaissais les 4 saisons et Carmina burana point. (ou presque)
A quand des vrais cours de musique (de toutes les musiques, y compris jazz, world...)?
Ah oui Chopin et Shubert (merci Bertrand Blier et son film trop belle pour toi
) bien sûr!
J'aime beaucoup la musique de casse noisette, Mme Butterfly, et nessun dorma de???

Je trouve que si l'on n'est pas élévé dedans c'est un milieu très fermé et ce n'est pas dans les cours de 'musique' que l'on a à l'école que ça risque de s'arranger...Du coup je me fais ma culture petit à petit car il n'y a pas si longtemps je connaissais les 4 saisons et Carmina burana point. (ou presque)
A quand des vrais cours de musique (de toutes les musiques, y compris jazz, world...)?
Ah oui Chopin et Shubert (merci Bertrand Blier et son film trop belle pour toi

Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants