question facturation

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

Répondre
dedet60
Régulier
Régulier

question facturation

Message par dedet60 »

bonjour

le sujet a peut être déjà était évoqué, mais je n'ais pas trouvé réponse a ma question.

voici mon exemple:

il faut savoir que j'utilise equinox comme logiciel de facturation et télétransmission.

Mme X sort de l’hôpital le 18/04 avec une prescription de pansement avec méchage a faire tous les jours dimanche et jours fériées a domicile.
je cotte donc GP+MCI+IFA+2IK (ami4+mci+ifa+ik)

le 21/04/2014 elle voit son médecin traitant qui voyant une faible évolution de la marche lui prescrit des sous cutanée tous les jours dimanche et jours fériées a domicile.

la arrive mon problème

comment codifié cela ??

j'aurais tendance a mettre tous sur la même ordo car normalement le deuxième acte et à 50%, mais la sécu me dit que comme, il y a 2 prescripteur il faut facturer les 2 ordo séparément.

mais la mon logiciel facture donc les actes a 100% et me rajoute même un MAU avec la sous cut.

comment faites vous quand vous avez 2 ordo de 2 médecin différent?

merci
elodie.mermera

Re: question facturation

Message par elodie.mermera »

Bonjour,

Je suis secrétaire pour des IDE libérales.
Pour mon cas lorsque j'ai 2 ordos avec 2 prescripteurs, je créé 2 prescriptions distinctes.
Pour la première, dans ton cas AMI4, je cote en plein tarif, avec les IK et les jours fériés.
Pour la deuxième prescription, je cote en demi tarif en décochant domicile et jours fériés.
Car tu ne peux pas les compter deux fois si tu y vas en même temps.
J'utilise Logicmax. Je ne sais pas si tu as la possibilité de choisir les "options" comme domicile, jours fériés...
ESI IFSI de Saint Denis Reunion - 2014/2017

Maman d'une petite fille de 2 ans :D
caducee1717
Silver VIP
Silver VIP

Message par caducee1717 »

elodie.mermera a écrit :Bonjour,

Je suis secrétaire pour des IDE libérales.
Pour mon cas lorsque j'ai 2 ordos avec 2 prescripteurs, je créé 2 prescriptions distinctes.
Pour la première, dans ton cas AMI4, je cote en plein tarif, avec les IK et les jours fériés.
Pour la deuxième prescription, je cote en demi tarif en décochant domicile et jours fériés.
Car tu ne peux pas les compter deux fois si tu y vas en même temps.
J'utilise Logicmax. Je ne sais pas si tu as la possibilité de choisir les "options" comme domicile, jours fériés...

+1 et sur equinox tu peux aussi sélectionner tes séances et les coter en demi (en 1 sur 2 si tu préfère) mais la marche à suivre est un peu compliqué à te décrire sans avoir équinox sous les yeux (je les ai quitté pour un autre éditeur) donc le mieux est que tu crée ton second dossier et planifie tes seéances tous les jours, puis tu appelle la hot line pour qu'ils te montrent comment tout compter en demi.
:|
souriez...et vous recevrez autant en retour
NewProjet
Accro
Accro

Message par NewProjet »

Comment se fait il que le logiciel ne compte pas automatiquement le deuxième soin à moitié? Il ne prend pas en compte plusieurs ordonnances pour un même patient? Le mien le fait automatiquement...sinon, on peut le faire manuellement (cocher /2 sur le soin, mais fastidieux à faire à chaque séance...).
ça m'étonne que ce logiciel, connu, ne le fasse pas....appelle les.
IDE depuis 2002. Installée en libéral depuis 2013 après 2 ans de remplacement.
la fouaise
Insatiable
Insatiable

Message par la fouaise »

:D normalement ,sur chaque bandeau de traitement il faut renseigner l'heure du soin;
si tu mets bien la même heure pour chaque soin et que tu coches l'option "facturer les demis",çà le fait tout seul,çà ne te recompte pas les déplacements ni les MajDimJFériés :D
John1738

Message par John1738 »

Bonjour,

Dans ce cas, vous pouvez utiliser Deltic pour faciliter la gestion des ordonnances médicales multiples. Deltic est un logiciel GED qui peut vous aider à organiser et à stocker efficacement les documents médicaux, y compris les ordonnances de différents médecins. Vous pouvez créer des dossiers distincts pour chaque ordonnance et assurer une gestion claire et organisée de la facturation et de la documentation médicale. Assurez-vous également de suivre les directives spécifiques pour une gestion optimale des documents médicaux.

Cordialement
Répondre