Question impots.. que deduisez vous ?

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
Gossip

Question impots.. que deduisez vous ?

Message par Gossip »

Bonjour a toutes et tous,

Voila ma question, je viens de recevoir ma déclaration pré rempli pour la première fois (l an dernier : les premiers impots!) et je voulais savoir ce que vous déduisez ?
Genre frais de repas ? route ? habillage ?
Personnellement je travaille de nuit et en 12h, et nous n avons pas de repas, le self est fermé. De plus je fais 12kms aller retour sur les boulevards pour aller bosser(heure de pointes).
Je vais aller voir un conseiller des impots mais votre avis m' intéresse fortement :clin:
neliii
Forcené
Forcené

Re: Question impots.. que deduisez vous ?

Message par neliii »

Pour les frais réels, il faut que tu fasses le calcul pour savoir si c'est plus avantageux pour toi que de déduire les 10% que proposent les impots.
Sachant que 12km A/R, c'est pas énorme non plus comme frais (et les impots ne tiennent pas compte des heures de pointe et des embouteillages, et le repas c'est 4,40e par nuit). Pour te donner un exemple, je déduis les fais réels (45km A/R, repas car boulot de nuit également), et c'est pas non plus énorme la différence entre frais réels ou déduction des 10%..

L'an dernier, j'ai déduit un tensiomètre que j'avais acheté et une paire de chaussures.

Tu peux déduire tes frais de blanchisserie, si ta structure ne te permet pas de laver tes tenues sur place.
IDE 2005
obalette
Adepte
Adepte

Message par obalette »

bonjour,
pour les repas, tu ne peux rien déduire dans la mesure où tu as une salle de repos et de quoi conserver et chauffer ton repas.
Je fais 22 km aller retour pour travailler, en 10 heures, et l'abattement de 10 % est comparable aux frais réels.
tu peux faire des simulations sur le site des impôts.
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

En dessous de 50 kms aller retour, il vaut mieux profiter de l'abattement.
Pour les repas, c'est loin d'être systématique : attention au contrôle fiscal.

Je dis cela car j'ai fait l'objet d'un contrôle de l'administration des impots :choque:
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
ludo42
Forcené
Forcené

Message par ludo42 »

Pour les salariés, c'est pas évident de déduire en frais réels (surtout avec 12km)... Après cela dépend de ton véhicule et de sa puissance fiscale et carburant.
L'intelligence, c'est comme un parachute, quand on en n'a pas, on s'écrase.
C'est beau la Gwada, comme Madinina!
sorlock83
VIP
VIP

Message par sorlock83 »

[quote="obalette"]bonjour,
pour les repas, tu ne peux rien déduire dans la mesure où tu as une salle de repos et de quoi conserver et chauffer ton repas.
[quote]
si si les repas tu peux les déduire à partir du moment où tu ne peux quitter ton service pour aller manger et de surcroit pas de self, et que tu es obligée en conséquent de mener ton panier repas
le plus simple est d'aller à une consultation impôt à ton centre des impôts et eux te conseilleront
Sorlock83
IDE en Service de Surveillance Médicale Continue Cardio, MNPS
"quand la bouteille est vide, je craques une allumette et la bouteille vide se remplit de lumière " (JJGoldman)
lulla
Insatiable
Insatiable

Message par lulla »

jusqu'a l'année derniere je faisais les frais reels: je deduisais les kilometres selon leur bareme avec le cv dela voiture, les frais de repas dans le petit fascicule quelque part ils te disent a combien correspond le prix d'un repas si tu n'as pas de self, sinon t oblige de fournir un justificatif, la paire de chaussures plus droit car il y a une prime chaussures sur notre fiche de paie ( je precise 2.40 euros par mois !!!), idem pour la blanchisserie puisque on a la possibilite de se servir de celle de l'hopital qui est gratuite.
depuis l'année derniere, j'ai demenage sur la commune de l'hopital du coup plus le droits aux frais kilometriques, du coup je fais les 10%...
mais tous les papiers qu'il faut fournir en cas de changement c insupportable.
Chi vive sperendu morre caguandu

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con
Pifoo
Forcené
Forcené

Message par Pifoo »

Je déduis mes heures supplémentaires :D
Hématocrite élevé, protides élevés = patient lyophilisé!
Répondre