question insuline
Modérateurs : Modérateurs, ESI
question insuline
je n'arrive pas à trouver les définitions de :
– glycogénogénèse
- néoglucogenèse
- glycogénolyse
et à faire la différence entre eux. Merci de m'aiderÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
– glycogénogénèse
- néoglucogenèse
- glycogénolyse
et à faire la différence entre eux. Merci de m'aiderÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
2e année en suspens car en pause maternité...
Bonsoir,
La glycogénogénèse c'est la synthèse de glycogène à partir du glucose.
La néoglucogenèse c'est la formation de glucose a partir d'autre éléments.
La glycogénolyse c'est la formation de glucose a partir du glycogène.
Voila,
si tu as besoin de plus d'information je peux t'envoyer des complément.
CédricÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Voila,
CédricÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Fédération des Etudiants en Soins Infirmiers d'Ile de France
j'ai cherché sur google et cela m'a embrouilléÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Juli£n a écrit :Tu n'as pas du chercher bien loin...
Comme je l'ai deja vu sur ce forum " google est ton ami"!
Mouais... j'ai chercher aussi avant de repondre tout a l'heur...je trouvais ca clair!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par Juli£n le 20 déc. 2006 23:37, modifié 1 fois.
Mercifesiif a écrit :Bonsoir,
Voila,
Cédric
oui j'ai une autre question : on dit glycogénogénèse ou bien glycogenèse? (à moins que ce soit 2 choses différentes)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
et bien tant mieux pour toi si tu as trouvé le bon site qui est clair... alors pourquoi ne m'envoie tu pas le lien au lieu de mettre en doute ma façon de chercher?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Juli£n a écrit :Mouais... j'ai chercher aussi avant de repondre tout a l'heur...je trouvais ca clair!
- Loupiac
- Gold VIP
Avec Google, j'ai trouvé ça :
http://www.lucieberger.org/svt/SVT%20en ... lyDia.html
Ca semble très complet.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ca semble très complet.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
2 enfants en pleine forme
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question
Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question

Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.
Merci beaucoupÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Loupiac a écrit :Avec Google, j'ai trouvé ça :
Ca semble très complet.
Justement pour que tu recherche...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.yuyu7 a écrit :et bien tant mieux pour toi si tu as trouvé le bon site qui est clair... alors pourquoi ne m'envoie tu pas le lien au lieu de mettre en doute ma façon de chercher?Juli£n a écrit :Mouais... j'ai chercher aussi avant de repondre tout a l'heur...je trouvais ca clair!
Re: question insuline
Quelqu'un t'as répondu sur etudiantinfirmier.comyuyu7 a écrit :je n'arrive pas à trouver les définitions de :
– glycogénogénèse
- néoglucogenèse
- glycogénolyse
et à faire la différence entre eux. Merci de m'aider

Nanane a écrit :Quelqu'un t'as répondu sur etudiantinfirmier.comyuyu7 a écrit :je n'arrive pas à trouver les définitions de :
– glycogénogénèse
- néoglucogenèse
- glycogénolyse
et à faire la différence entre eux. Merci de m'aider![]()
hehehe...
Il me semblait que le multipostage était interdit...lol!
Bon, t'a plus qu'a aller sur laryngo pour demander!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
On sent de la hargne dans tes réponsesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Juli£n a écrit :Justement pour que tu recherche...yuyu7 a écrit :et bien tant mieux pour toi si tu as trouvé le bon site qui est clair... alors pourquoi ne m'envoie tu pas le lien au lieu de mettre en doute ma façon de chercher?Juli£n a écrit :Mouais... j'ai chercher aussi avant de repondre tout a l'heur...je trouvais ca clair!
C'est bien ce que je disais, tu cherches à contrer systématiquement. Je ne sais pas quelles sont tes raisons personnelles, mais j'espère pour les futur ESI que tu vas encadrer quand tu seras IDE, que tu seras moins aigri...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Juli£n a écrit : hehehe...
Bon, t'a plus qu'a aller sur laryngo pour demander!
Il me semble que c'était de l'humour.yuyu7 a écrit :C'est bien ce que je disais, tu cherches à contrer systématiquement. Je ne sais pas quelles sont tes raisons personnelles, mais j'espère pour les futur ESI que tu vas encadrer quand tu seras IDE, que tu seras moins aigri...Juli£n a écrit : hehehe...
Bon, t'a plus qu'a aller sur laryngo pour demander!