Question: jumeaux, qui est l'ainé ?
Modérateur : Modérateurs
- Typh-
- Gold VIP
oliverklan a écrit :Ma mère est jumelle, elle m'a dit que c'est le ou la deuxième qui sort qui est l'aîné(e).
et sur quoi elle se base ?
comme l'a dit loupiac, on peut pas savoir c'est pas compliqué
IDE toute neuve du 21-04-10
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
Typhaine76 a écrit :oliverklan a écrit :Ma mère est jumelle, elle m'a dit que c'est le ou la deuxième qui sort qui est l'aîné(e).
C'est le gynécologue qui lui avait dit sa, parce qu'elle lui avait demandée lors de l'accouchement d'un de mes frères.

- Typh-
- Gold VIP
oliverklan a écrit :Typhaine76 a écrit :oliverklan a écrit :Ma mère est jumelle, elle m'a dit que c'est le ou la deuxième qui sort qui est l'aîné(e).
C'est le gynécologue qui lui avait dit sa, parce qu'elle lui avait demandée lors de l'accouchement d'un de mes frères.
le jorus où tout le monde sera d'accord...

En France il y a deux tendances: droit et tradition
1 Le premier sorti est l'ainé
c'est le premier inscrit a l'etat civil.
2 Lorsque l'on parle du "Droit d'Ainesse" c'est traditionnellement le jumeau qui est resté le plus longtemps dans l'utérus qui est l'ainé car il est supposé fécondé en premier.
Un peu de culture : http://www.jumeauxetplus92.asso.fr/jumeaux/jumeaux.htm
1 Le premier sorti est l'ainé

2 Lorsque l'on parle du "Droit d'Ainesse" c'est traditionnellement le jumeau qui est resté le plus longtemps dans l'utérus qui est l'ainé car il est supposé fécondé en premier.
Un peu de culture : http://www.jumeauxetplus92.asso.fr/jumeaux/jumeaux.htm
Si House dit "c'est un Wegener" c'est peut-être un wegener ou ce n'est peut-être pas un wegener! En libé dans l'arrière pays grassois.
-
- Star VIP
Vallly a écrit :En France il y a deux tendances: droit et tradition
1 Le premier sorti est l'ainé c'est le premier inscrit a l'etat civil.
À mon humble avis, il faut chercher dans la Bible la raison de cette tradition.
1) Premier épisode, Genèse 21. Abraham et Sarah ont un fils dans leur vieillesse (ils avaient une centaine d'années) qu'ils nomment Isaac.
2) Isaac a deux fils (avec Rebecca), Esaü et Jacob. Ils étaient frères jumaux, et Esaü est sorti le premier. Jacob, en naissant, tenait Esaü par le talon (Genèse 25, 21 à 26).
3) La légende veut qu'un oracle aurait dit à Rebecca que l'aîné servira le cadet (Genèse 25, 23).
4) Jacob est le fils préféré de Rebecca. Avec l'aide de sa mère, il va suplanter (je dirais même arnaquer) son aîné. L'étape la plus connue est quand Esaü vend son droit d'aînesse à Jacob contre un plkat de lentilles (Genèse 25, 27 à 34).
Je pense que la légende qui veut que le deuxième sorti soit l'aîné vient de là. Mais pour l'État Civil, le premier sorti est l'aîné. Et biologiquement, cf. la réponse de Dadouille.
-
- Star VIP
C'était Esaü que la légende reconnaissait comme l'aîné. Par contre, Jacob, le cadet, lui a "subtilisé" ce statut par une ruse adroite.
À mon avis, cette légende ne démontre rien quant à la position de l'aîné et du muiné mais, par contre, elle démontre que Jacob avait dû suivre un stage de "force de vente" particulièrement efficace.
Il n'empêche que, au final, c'est Jacob qui a eu le droit d'aînesse.
Et puis, il y a La Bible et il y a ce que les gens en font. Tenez, par exemple...
- artefact74
- Fidèle
j'ai encore une autre version:
pour un accouchement voie basse: le 1er sorti est l'ainé
mais
pour une césarienne mes collègues disent que c'est le dernier sorti qui est l'ainé.
mais moi je réponds que celà dépend de la positions des bébés, s'ils sont engagés ou non, auquel cas, le 1er sorti aurai aussi été le 1er si l'accouchement était par voie basse.
s'il ne sont pas descendus, c'est au choix du chirurgein ou plutot de sa main de tirer sur le premier membre qu'il trouve ( une tête, des jambes....)
voilà ma version
pour un accouchement voie basse: le 1er sorti est l'ainé
mais
pour une césarienne mes collègues disent que c'est le dernier sorti qui est l'ainé.
mais moi je réponds que celà dépend de la positions des bébés, s'ils sont engagés ou non, auquel cas, le 1er sorti aurai aussi été le 1er si l'accouchement était par voie basse.
s'il ne sont pas descendus, c'est au choix du chirurgein ou plutot de sa main de tirer sur le premier membre qu'il trouve ( une tête, des jambes....)
voilà ma version
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
photographies de nature,paysages et faune:
http://www.galeriedesalpes.com
photographies de nature,paysages et faune:
http://www.galeriedesalpes.com
Je voulais vous éclairer un peu, car je suis maman de deux magnifiques jumelles.
Alors, dés la 1ére échographie, tout était clair, l'une des jumelles avait été conçu avant. Elles ont un décalage de deux jours. Pendant la durée de la grossesse on savait qui était l'aînée. Tout les mois, je faisais une échographie.
Le jour de l'accouchement, par césarienne, l'obstreticienne aprés m'avoir fait une incison, m'a demandé qui allait sortir en premier.
Comme nous savions leurs dispositions, à savoir la plus jeune à gauche, nous avons demandés de sortir la plus jeune.
Le papa était dans la salle, et j'ai eu une péridurale, j'étais alors consciente tout au long de l'intervention.
Les vrais jumeaux sont conçus simultanément, et les faux jumeaux peuvent avoir un décalage de deux jours, y compris être conçu par deux pères.
Alors, dés la 1ére échographie, tout était clair, l'une des jumelles avait été conçu avant. Elles ont un décalage de deux jours. Pendant la durée de la grossesse on savait qui était l'aînée. Tout les mois, je faisais une échographie.
Le jour de l'accouchement, par césarienne, l'obstreticienne aprés m'avoir fait une incison, m'a demandé qui allait sortir en premier.
Comme nous savions leurs dispositions, à savoir la plus jeune à gauche, nous avons demandés de sortir la plus jeune.
Le papa était dans la salle, et j'ai eu une péridurale, j'étais alors consciente tout au long de l'intervention.
Les vrais jumeaux sont conçus simultanément, et les faux jumeaux peuvent avoir un décalage de deux jours, y compris être conçu par deux pères.
ESI promo 2005/2008
35 ans et maman de trois princesses
- Typh-
- Gold VIP
Magathe a écrit :Je voulais vous éclairer un peu, car je suis maman de deux magnifiques jumelles.
Tu savais qui était la plus jeune et tu as fait sortir la plus jeune en premier

Oui typhaine 76,
Nous avons voulu suivre la nature, comme l'accouchement s'est fait par césarienne. L'aîné, c'est celui qui sort en premier normalement non!!
par ailleurs la 1ére est sortit à 12h23 et la seconde à 12h25.
Heureusement que j'étais épuisée, sinon cela pouvait être frustrant. A peine vu la première, pas le temps d'impregné son visage, on me met la seconde devant les yeux.
Nous avons voulu suivre la nature, comme l'accouchement s'est fait par césarienne. L'aîné, c'est celui qui sort en premier normalement non!!
par ailleurs la 1ére est sortit à 12h23 et la seconde à 12h25.
Heureusement que j'étais épuisée, sinon cela pouvait être frustrant. A peine vu la première, pas le temps d'impregné son visage, on me met la seconde devant les yeux.
ESI promo 2005/2008
Pour avoir assisté à pas mal de césariennes, je peux dire que la priorité de l'obstétricien en cette occasion n'est pas de savoir qui est le plus près de la ligne d'arrivée.
Il prend le premier qui se présente et c'est lui l'aîné.
Je confirme en cas de césarienne pour une naissance de jumeaux....et plus c'est le premier bébé qui est extrait qui est l'ainé

Si House dit "c'est un Wegener" c'est peut-être un wegener ou ce n'est peut-être pas un wegener! En libé dans l'arrière pays grassois.