question, la prostate

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
petitefilou
Régulier
Régulier

question, la prostate

Message par petitefilou »

SVP, une petite question :
quelles sont les conséquences sur la vie sexuelle d'un homme opéré de la prostate?
Merci
VanessaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Loupiac
Gold VIP
Gold VIP

Message par Loupiac »

Ca dépend de l'opération!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
2 enfants en pleine forme
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question :)
Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.
Mimine
Modérateur
Modérateur

Message par Mimine »

aucune !!

en revanche sur la continence ouais ca peut en avoirÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"La fonction rechercher n'étant pas nuisible pour la santé, vous pouvez l'utiliser sans risque immédiat pour votre vie"
tito
VIP
VIP

Message par tito »

:roll: no no pas de toucher rectal pour toucher ma prostate.

oui au fait, ça fait quoi quand on nous opere?
Je sais qui si on l'enleve, ça doit faire un changement hormonal (au moins, un truc est sur, perte de la fertilité.)
Maintenant le reste ???Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
:mrgreen: Vaut mieux un petit chez soi qu'un grand chez les autres
L'ONI, Une grande fumisterie :roll:
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Re: question, la prostate

Message par Leopold Anasthase »

petitefilou a écrit :quelles sont les conséquences sur la vie sexuelle d'un homme opéré de la prostate?
Pour les résections endoscopiques de prostate, la plupart du temps le patient a une éjaculation rétrograde, c'est-à-dire que le sperme va dans la vessie. En effet, un des rôles de la prostate est d'oclure l'urètre lors de l'éjaculation (en fait, dès l'érection) au niveau de la vessie pour obliger le sperme à passer vers la verge et éviter qu'il n'aille dans la vessie.

Dans les prostatectomies radicales, il y a un risque d'impuissance par section des nerfs honteux.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Loupiac
Gold VIP
Gold VIP

Message par Loupiac »

Léopold Anasthase a écrit :
Dans les prostatectomies radicales, il y a un risque d'impuissance par section des nerfs honteux.
J'adore ce terme: les nerfs honteux! :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
2 enfants en pleine forme
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question :)
Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.
Mimine
Modérateur
Modérateur

Message par Mimine »

rrrrrrrooooooo la honte !
bon ben j'crois que je suis bonne pour aller fourrer mon nez dans mes cours d'uro moi maintenant ! c'est malin tiensÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"La fonction rechercher n'étant pas nuisible pour la santé, vous pouvez l'utiliser sans risque immédiat pour votre vie"
Crunch
VIP
VIP

Message par Crunch »

Léopold Anasthase a écrit :
Dans les prostatectomies radicales, il y a un risque d'impuissance par section des nerfs honteux.
Léopold anasthase j'adore tes interventions toujours très interressantes! Merci a toiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
On voudrait passer l'arme à gauche pour être à la droite de Dieu, moi je préfère prendre les armes et rester au milieu...
petitefilou
Régulier
Régulier

Message par petitefilou »

Merci pour vos réponses, c'esyt gentils,
mais n'empeche que c'est pas drole alors !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé