question msp DE

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Lou22
Accro
Accro

Message par Lou22 »

Ouais ça me semble le plus juste mais on m'a une fois encadré façon MSP et l'ide m'a juste reproché de ne pas avoir prévu le cas ou je louperais. il m'a dit "tu pars bien sure de toi là..." :roll:
Du coup depuis je sais plus trop....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE pédopsy
"On ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs - mais il est étonnant de voir combien on peut casser d'oeufs sans faire d'omelette décente" (loi de Murphy)
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Lou22 a écrit :Ouais ça me semble le plus juste mais on m'a une fois encadré façon MSP et l'ide m'a juste reproché de ne pas avoir prévu le cas ou je louperais. il m'a dit "tu pars bien sure de toi là..." :roll:
Du coup depuis je sais plus trop....
Ben ça ne tient pas debout puisque tout matériel qui entre dans une chambre doit y rester... :roll: Vive l'économie :roll:

Ca serait bien qu'ils accordent leurs violons ;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière puéricultrice
Lou22
Accro
Accro

Message par Lou22 »

Oui c'est clair, ils ne nous facilitent pas la tâche pour le DE !!! :?

J'en ai marre, en plus je me pose des questions de plus en plus bête, je crois que je deviens bête à l'approche du DE :oops: :(Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE pédopsy
"On ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs - mais il est étonnant de voir combien on peut casser d'oeufs sans faire d'omelette décente" (loi de Murphy)
fernie
Insatiable
Insatiable

Message par fernie »

t'inqiuète Lou! je crois qu'on est tous pareils !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mariée depuis le 26 Juillet 2008 !
marlene66
Adepte
Adepte

Message par marlene66 »

de toute facon quand ils ont decide de faire chi.. ils trouvent n importe quoi!!! :mal:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Lou22 a écrit :Oui c'est clair, ils ne nous facilitent pas la tâche pour le DE !!! :?

J'en ai marre, en plus je me pose des questions de plus en plus bête, je crois que je deviens bête à l'approche du DE :oops: :(
:mdr: Je te rassure, je me suis posée des questions pires que toi à la veille du DE ;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière puéricultrice
itagiogio
Insatiable
Insatiable

Message par itagiogio »

Acti-Skenan a écrit :
Eulalie a écrit :Pfiou là là...
C'est quand même fou de voir à quel point pour ce foutu DE (et toutes les MSP dans une moindre mesure...) on se prend le chou... :roll:
Je trouve ça vraiment navrant (mais c'est pas du tout une critique par rapport à ce post, mais plutot par rapport à l'épreuve...), car dans la "vie", on se pose pas la question... :roll:
C'est clair, c'te prise de tête pour kedal lol
Le jour du DE on va pas vous noter sur la compresse que vous avez pris en trop ou non.
Le jour du DE on vient juste valider si vous êtes apte à être infirmier demain c'est tout. Alors à moins d'un soin dangeureux jor tu purges pas ta tubulure, le reste même s'il peut vous l'être reproché n'est pas un critere en soi d'élimination.

Soyez cool et relax, pensez professionnel, vous prenez un sachet ou 2 de compresse en plus, si on vous demande vous expliquez pourquoi et c'est tout.
+1

Ne vous prenez pas la tete avec des questions inutiles.. l'important c'est d'etre professionel, de savoir ce qu'on fait et pourquoi on le fait, et de ne pas etre dangereux pour ses patients. A partir de ce moment la vous avez votre DE.. Si vous utilisez trop de compresses vous allez perdre quoi? 2-3 points sur 60?? alors que si vous si vous touchez un cathlon avec vos doigts on vous arrete.. Pensez au principal..
Est ce que vous etes capable de prendre en charge un nombre de patients donné? Securité et hygiene ++ et voila il y aurait trop de chose a penser pour avoir 20/20 :clin: et le jour J avec le stress vous n'aurez pas le temps de faire attention a tous les petits details qui ne vous rapporteront pas beaucoup de point..
Conseil regarder la grille d'evaluation DE vous verrez par vous meme..
Et encore BONNE CHANCE pour ceux qui ne sont pas passés :PÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
giogio IDE Paris Bientot IDE à Montreal ;)
Verrouillé