question msp

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
liz
Habitué
Habitué

question msp

Message par liz »

Bonjour à tous, j'ai une msp la semaine prochaine (ma première), j'aurai certainement une toilette au lit + réfection totale du lit (je ne connais pas encore mes patients, étant en médecine ça bouge bcp), est ce que je peux me faire assister pour la msp et si oui, obligatoirement avec une AS ou une autre ESI peut elle m'aider ??

merci de vos réponses, car je me sens pas de tout faire toute seule, je le fais comme ça et c'est déjà chaud mais en msp j'ai peur de faire des boulettes ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
super-couac
Accro
Accro

Message par super-couac »

lors de ta msp il y aura une formatrice et ta referente si tu as besoin d assistance durant ton soin avant de commencer ton soin tu expliques a quel moment tu auras besoin d aide et une des deux t aidera
valaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE au bloc traumato/ortho
elo085
VIP
VIP

Message par elo085 »

pourquoi tu veux demander de l'aide a une AS ou a une ESI?
demandes plutot a un membre du jury donc la formatrice ou la cadre, l'une d'entre elle peut tres bien t'aider :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Prévois toujours une aide extérieure (AS) plutot que le jury qui est là pour t'évaluer et non t'aider...
Par contre, j'ai eu le cas en MSP.. Au moment d'aller prévenir ma collègue pour tourner le patient, ma formatrice s'est spontanément proposée ;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière puéricultrice
liz
Habitué
Habitué

Message par liz »

merci pour vos réponses même si j'ai les 2 sons de cloche lol,
n'hésitez pas à me donner des conseils par rapport à votre propre vécu l'expérience y a que ça de vrai, merci encore pour vos réponses
:D :D :D :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
elo085
VIP
VIP

Message par elo085 »

justement c'est du vecu quand j'ai dit de se faire aider par une personne du jury lors d'une MSP

mais la solution de O°Mystiq°O est bien aussi

apres pourquoi ne pas demander conseils dans le service ausi :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
laury-ann
Forcené
Forcené

Message par laury-ann »

moi je me suis toujours faite aidée par un membre du jury
le plus souvent ma formatrice :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
RumpelTeazer
Insatiable
Insatiable

Message par RumpelTeazer »

Coucou ;-)

Personnellement, pour les 6 MSP que j'ai passé, j'ai toujours demandé l'aide au jury, et c'est quasiement toujours le jury service qui m'a aidé...

Je passe mon DE le 3 avril, et pour les toilettes j'aurais aussi besoin d'aide, je demanderais au jury...
On est déjà 3 dans la chambre : l'EIDE, et les membres du jury... Pas la peine d'être 4 !

;-)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Depuis que je suis petite, je rêve d'être un ange,
Et même si la réalité devait me brûler les ailes,
Rien ne m'empêchera d'atteindre les étoiles...
T.TRAXX

Message par T.TRAXX »

a ma première msp j'ai eu 1 toilette au lit et refecton de lit avec soin de sonde, et j'ai demandé l'aide de l'ide du jury pour refaire le lit, elle m'a dit que c'était une très bonne initiative...
ATTENTION: demande a la pers qui va t'aider de se laver les mains!!!
ILS T'ATTENDENT LA DESSUS!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
la parole est d'argent, le silence est d'or
en 3e année depuis le 1er sept
plus qu'un an, et hop, école d'IBODE...
liz
Habitué
Habitué

Message par liz »

merci beaucoup à tous & toutes de vos réponses ça m'aide dans ma préparation à cette mspÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé