question pour l'oral d'une jeune de 18 ans

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Elodie18
Insatiable
Insatiable

question pour l'oral d'une jeune de 18 ans

Message par Elodie18 »

Bonjour à tous,

J'ai passé un oral en mai 2007 et j'ai eu 8/20. Il est vrai que j'étais beaucoup stressé. J'ai parlé de ma grand-mère qui est décédée il y a 4ans des suites d'un cancer (elle a quand même vécu 10 ans avec) et j'ai dit au jury que c'était cette expérience qui m'avait conduite vers le métier d'infirmière. J'aurais aimé savoir s'il est bon d'en parler ?

Actuellement, je viens de passer 3 écrits en région Aquitaine et j'aurais aimé avoir des conseils quant aux motivations : comment les formuler ?

Merci pour vos réponses.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Etudiante en 2ème année
Une année 2009 qui s'annonce difficile mais je vais m'accrocher jusqu'au bout
Mon rêve est en train de se réaliser à l'IFSI de Pellegrin -> promo 2008/2011 :)
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

Bonjour

Je te suggère de lire ce sujet (il y en a d'autres via la fonction rechercher)

Dans ce genre de situation, le jury ne doit pas être amené à penser qu'en quelque sorte tu veux faire cette formation pour "réparer" quelque chose de ta vie personnelle... ou que tu as une vision idéalisée et à sens unique de ce métier

En ce qui concerne les motivations, fais une recherche et fouilles dans les sujets de printemps :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
Elodie18
Insatiable
Insatiable

Message par Elodie18 »

Gengis a écrit :Bonjour

Je te suggère de lire ce sujet (il y en a d'autres via la fonction rechercher)

Dans ce genre de situation, le jury ne doit pas être amené à penser qu'en quelque sorte tu veux faire cette formation pour "réparer" quelque chose de ta vie personnelle... ou que tu as une vision idéalisée et à sens unique de ce métier

En ce qui concerne les motivations, fais une recherche et fouilles dans les sujets de printemps :clin:
Merci beaucoup gengis pour ta réponse. En y réflechissant je pense qu'il faut prouver au jury que tu es motivé pour faire ce métier, que tu peux y arriver.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Etudiante en 2ème année
Une année 2009 qui s'annonce difficile mais je vais m'accrocher jusqu'au bout
Mon rêve est en train de se réaliser à l'IFSI de Pellegrin -> promo 2008/2011 :)
Verrouillé