Question pour les infirmières anesthésistes

Toutes discussions autour de la profession de la préparation au concours à la vie professionnelle.

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers spécialisés - IADE

Répondre
redonkawa
Messages : 1
Inscription : 27 août 2022 11:52

Question pour les infirmières anesthésistes

Message par redonkawa »

Je travaille actuellement aux soins intensifs, mais j'envisage de retourner à l'école pour l'anesthésie infirmière. J'ai commencé ma carrière d'infirmière dans un étage médical / chirurgical et je n'aimais pas traiter avec 5 pts, alors je suis allé aux soins intensifs où les gens sont sous sédation / intubés et ne peuvent pas se plaindre / être indignés, autorisés, irrespectueux, nécessiteux, etc. L'anesthésie semble comme si ce serait un bon choix puisque je ne suis pas folle des soins infirmiers au chevet du patient.

J'ai entendu dire que la faute professionnelle est un gros problème pour les infirmières anesthésistes. Y a-t-il quelqu'un qui puisse nous éclairer sur ce qu'est la profession? Quels sont les plus et les moins ?

Désolé pour les erreurs grammaticales, soumis sur mon téléphone.

Modéré par Leopold Anasthase, lien supprimé.
Dernière modification par redonkawa le 19 sept. 2022 21:58, modifié 1 fois.
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP
Messages : 13460
Inscription : 06 mai 2004 14:45
Localisation : ici

Re: Question pour les infirmières anesthésistes

Message par Leopold Anasthase »

Bonjour

Si vous voulez faire ce métier pour ne pas avoir de relations avec les patients, vous pouvez chercher autre chose. En anesthésie, le contact, avant l’induction et au réveil, sont des moments cruciaux.

Et n’oubliez pas que certains ne « dorment » pas, entre autres ceux qui bénéficient d’une anesthésie loco-régionale. Ils sont réveillés, ils parlent, et même qu’on leur parle.

Une suggestion, conducteur de métro ?
Avatar de l’utilisateur
Jo_bis
Modérateur
Modérateur
Messages : 10261
Inscription : 30 janv. 2004 10:33

Re: Question pour les infirmières anesthésistes

Message par Jo_bis »

redonkawa a écrit :Je travaille actuellement aux soins intensifs, mais j'envisage de retourner à l'école pour l'anesthésie infirmière. J'ai commencé ma carrière d'infirmière dans un étage médical / chirurgical et je n'aimais pas traiter avec 5 pts, alors je suis allé aux soins intensifs où les gens sont sous sédation / intubés et ne peuvent pas se plaindre / être indignés, autorisés, irrespectueux, nécessiteux, etc. L'anesthésie semble comme si ce serait un bon choix puisque je ne suis pas folle des soins infirmiers au chevet du patient.

J'ai entendu dire que la faute professionnelle est un gros problème pour les infirmières anesthésistes. Y a-t-il quelqu'un qui puisse nous éclairer sur ce qu'est la profession? Quels sont les plus et les moins ?

Désolé pour les erreurs grammaticales, soumis sur mon téléphone.
Donc, si je résume :
- un secteur d'activité ou il ne faut pas de communication
- et où il n'y a aucune responsabilité...

Il va falloir aller voir ailleurs car les IADEs sont des communicants et ont de très grosses responsabilités.
Je n'ai pas cette spécialité mais j'ai testé en tant que patiente et j'ai toujours croisé de très bons professionnels.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
darrellhewitt
Messages : 2
Inscription : 03 oct. 2022 10:24

Re: Question pour les infirmières anesthésistes

Message par darrellhewitt »

Bien que je n'aie pas ces connaissances, dans mon rôle de patient, je n'ai rencontré que d'excellents experts.

[Modéré, message publicitaire avec un lien caché]
Répondre