question pratique
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
question pratique
Alllant passer les concours ide au printemps 2013, j'aimerais savoir si les ifsi de Grenoble, Chambéry ou encore Annecy sont arrangeant par rapport aux lieux de stage..j'habite près des stations (en Savoie) et le plus facile serait de faire mes stages sur moûtiers/Bourg st Maurice/albertville.. (chambéry est l'ifsi la plus proche (80km l'aller)...
merci d'avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
merci d'avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: question pratique
La plupart des écoles proposent des stages dans l'hôpital dont elle est rattachée mais aussi tous les hôpitaux environnant. Certains lieux proposés pourront donc être plus proches de chez toi. De plus, ils acceptent généralement que tu ailles dans un autre endroit, un endroit qu'ils ne proposent pas, à condition que tu cherches ton stage toi-même.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
~ ESI 2013/2016
Merci pour ta réponse, c'est rassurant. C'est sur qu' après il y a la solution de loger sur place, mais financièrement ça doit être chaud..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- celine_54120
- Insatiable
Au niveau de l'IFSI du CHU de Grenoble, les lieux de stage sont au choix...
Ceux proposés par l'IFSI sont en priorité dans l'agglo (CHU et hôpitaux des alentours). Ils en proposent certains éloignés mais très peu.
L'idéal pour toi c'est de faire comme font un certain nombre d'ESI... de démarcher des lieux de stage par toi même en fonction de ce qui t'arrange. C'est possible à l'IFSI du CHU, je ne sais pas si c'est le cas partout.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ceux proposés par l'IFSI sont en priorité dans l'agglo (CHU et hôpitaux des alentours). Ils en proposent certains éloignés mais très peu.
L'idéal pour toi c'est de faire comme font un certain nombre d'ESI... de démarcher des lieux de stage par toi même en fonction de ce qui t'arrange. C'est possible à l'IFSI du CHU, je ne sais pas si c'est le cas partout.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Future CdS // ex - IDE en EHPAD // ex- IDE en rééducation neurologique // Tutrice des étudiants
Je suis diplomée cette année de l'ifsi de chambéry. On n'a jamais eu le choix des lieux de stages à part en dernière année mais obligatoirement EN DEHORS de la savoie...
tu peux seulement faire le souhait en début de formation de tes préférences en terme de lieux de stages, mais rien ne dit qu'ils seront exaucés
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tu peux seulement faire le souhait en début de formation de tes préférences en terme de lieux de stages, mais rien ne dit qu'ils seront exaucés