Question à propos de l'oral IFSI
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Question à propos de l'oral IFSI
Bonjour,
Je vais passer 3 oral IFSI bientôt et je voulais savoir si je peux me présenter intégralement ( expériences, motivation, qualités/défauts...) avant de faire l'exposé ?
Car on m'a dit qu'il valait mieux faire une présentation minimale, exposé, et en dernier qualités/défauts.
Vous en pensez quoi ?
Merci bcp

Je vais passer 3 oral IFSI bientôt et je voulais savoir si je peux me présenter intégralement ( expériences, motivation, qualités/défauts...) avant de faire l'exposé ?
Car on m'a dit qu'il valait mieux faire une présentation minimale, exposé, et en dernier qualités/défauts.
Vous en pensez quoi ?
Merci bcp

- Eghola
- Insatiable
Re: Question à propos de l'oral IFSI
Bonjour,
Pendant les deux concours que j'ai passé, j'ai toujours fais la même chose:
Préparation du sujet, arrivée dans la salle directement "Bonjour je m'appelle X, j'ai XX ans, je viens de la ville de X et je suis actuellement X (étudiante en Bac, Fac, médecine, Maman au foyer, AS, tu choisis). Je vais vous présenter le sujet que j'ai eu à traiter / que j'ai choisi de traiter" et je déroulais mon affaire. Le reste, ça se fait pendant l'entretien.
Pendant les deux concours que j'ai passé, j'ai toujours fais la même chose:
Préparation du sujet, arrivée dans la salle directement "Bonjour je m'appelle X, j'ai XX ans, je viens de la ville de X et je suis actuellement X (étudiante en Bac, Fac, médecine, Maman au foyer, AS, tu choisis). Je vais vous présenter le sujet que j'ai eu à traiter / que j'ai choisi de traiter" et je déroulais mon affaire. Le reste, ça se fait pendant l'entretien.
Infirmière promo 2014 - 2017 ! en Neurologie & UNV
Bonjour,Pivoine98 a écrit :Bonjour,
Vous en pensez quoi ?
Merci bcp![]()
un conseil : écoutez ce que le jury vous demande de faire c'est le jury qui contrôle votre oral pas vous.
Pour la présentation,la plupart du temps vous vous présentez brièvement puis vous faites votre exposé , à la fin de votre exposé vous aurez surement des questions du jury sur ce que vous avez dis.
Puis après seulement,ils vous demanderons plus sur vous vos motivations,expériences et tout le reste .
Bon courage

C'est le jury qui dirige, pas toi, donc tu réponds à ce qu'il te demande.... ne parle pas de tes qualités/défauts s'ils ne te demandent pas (ils ne le demandent pas tous).
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD