Question rentrée premiere année
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- MAGNANOU
- Accro
Re: Question rentrée premiere année
moi je n'ai pas eu de journée de pré rentrée.
mais c'est vrai que j'étais dans une promo de 50 élèves dans un petit ifsi...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mais c'est vrai que j'étais dans une promo de 50 élèves dans un petit ifsi...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"guerir parfois,soigner souvent,ecouter toujours" (louis pasteur)
IDE depuis 2003.
en ehpad depuis 2006.
IDE depuis 2003.
en ehpad depuis 2006.
- riberboy63
- Habitué
Ils vont nous donner le portfolio ? On doit se présenter
??? Je suis de nature timide et on est dans une promotion de 168
Oui je pense que il y a des journnée des pré-rentrée uniquement dans les ifsi un peu grand ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Oui je pense que il y a des journnée des pré-rentrée uniquement dans les ifsi un peu grand ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Objectifs :
Bac S : MISSION ACCOMPLIE
Concours IFSI: MISSION ACCOMPLIE
Permis: MISSION INCOMPLÈTE
- MAGNANOU
- Accro
t'inquiéte pour la timidité,ca s'améliore sur les 3 ans,et meme apres!
tu vas beaucoup changer et murir pendant tes études.
tu vas beaucoup te remettre en question.
tu vas prendre beaucoup sur toi pour aller vers les patients et les équipes,mais plus tu vas prendre d'assurance dans tes soins,plus tu prendras des initiatives,plus tu te sentiras en confiance.
j'etais timide moi aussi quand j'ai commencé ma formation et ca m'a suivi presque jusqu'a la fin.
tout s'est débloqué quand j'ai eu mon DE,je ne pouvais plus me cacher derriere l'ide.
depuis,je suis guérie!
ca va te demander beaucoup de travail et d'efforts,mais ca va aller.
bon courage!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tu vas beaucoup changer et murir pendant tes études.
tu vas beaucoup te remettre en question.
tu vas prendre beaucoup sur toi pour aller vers les patients et les équipes,mais plus tu vas prendre d'assurance dans tes soins,plus tu prendras des initiatives,plus tu te sentiras en confiance.

j'etais timide moi aussi quand j'ai commencé ma formation et ca m'a suivi presque jusqu'a la fin.

tout s'est débloqué quand j'ai eu mon DE,je ne pouvais plus me cacher derriere l'ide.
depuis,je suis guérie!

ca va te demander beaucoup de travail et d'efforts,mais ca va aller.
bon courage!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"guerir parfois,soigner souvent,ecouter toujours" (louis pasteur)
IDE depuis 2003.
en ehpad depuis 2006.
IDE depuis 2003.
en ehpad depuis 2006.
Nous étions une promo de 90, mais nous avons eu la journée de pré rentrée.riberboy63 a écrit :Ils vont nous donner le portfolio ? On doit se présenter??? Je suis de nature timide et on est dans une promotion de 168
![]()
Oui je pense que il y a des journnée des pré-rentrée uniquement dans les ifsi un peu grand ...
J'étais aussi super timide et quand on a été divisés en groupes de 10/12, ça allait, mais quand toute la promo à fini dans l'amphi et qu'il a fallu présenter un camarade qu'on ne connaissait que depuis quelques heures lors des présentations en petits groupes ouille !! Mais c'étais bien marrant, parce qu'on oubliais des choses, on en inventais ect donc ça détendait pas mal l'ambiance ! Alors j'imagine pour 168 ! Mais t'inquiète, en plus on est tous dans le même cas, ils se diront la même chose que toi ^^
Mais comme le dit MAGNANOU, on s'y fait au fil des années ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2011-2014 IFSI CRF Moulins
2ème année, nous voilà !
2ème année, nous voilà !
- riberboy63
- Habitué
Non mais la j'ai trop trop peur =P
Oh non j'i crois pas je vais changer de filiere alors
Non je plaisante ... La honte en plus je begaie un peu quand je connais pas ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Oh non j'i crois pas je vais changer de filiere alors

Non je plaisante ... La honte en plus je begaie un peu quand je connais pas ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Objectifs :
T'inquiète ^^
C'est qu'un "mauvais" moment à passer ! & ça en vaut la peine ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
C'est qu'un "mauvais" moment à passer ! & ça en vaut la peine ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
2ème année, nous voilà !
2ème année, nous voilà !
bonjour, je m'excuse d'avoir fait peur à certaines mais au moins tu te prépares un peu avant, tu peux y réfléchir. Et puis dans mon IFSI, il y a eu pas mal de jeux de rôle durant cette première année : ça nous apprend à nous exprimer . Une fois lançée, ça va mais au début, je me disais attention, fais pas comme ça ni comme ça. En fait en restant naturelle, tout va beaucoup mieux.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI - IFSI Cahors
3 eme année
3 eme année
- riberboy63
- Habitué
Ah je voyais pas sa comme sa =s
Tant pis on verra ske sa fait =)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Tant pis on verra ske sa fait =)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Objectifs :
dans mon ifsi on n'a jamais fait de présentations en amphi, juste en petits groupes...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Puéricultrice en néonatalogie/service conventionnel de pédiatrie/urgences pediatriques
Disons qu'ils veulent nous faire "vaincre" notre timidité, pour pouvoir aller vers les autres, en stage par exemple, quand on intègre une équipe, pour se présenter, envers les patients aussi.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
2ème année, nous voilà !
2ème année, nous voilà !
- riberboy63
- Habitué
Ah j'espere que se sera comme sa alors la sava =)marine18 a écrit :dans mon ifsi on n'a jamais fait de présentations en amphi, juste en petits groupes...
Oui pour vaincre notre timidité mais on sera jamais en face de plus de 150 personnes

Objectifs :
Le premier jour, ils nous on fait un topo sur le réglement de l'école. l'aprem, on était divisé en groupe pour parler de nos représentations sur le métier d'infirmier. c'est tout!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière promotion 2009/2012
Tout début en psychiatrie, et compte bien y rester !!!
Tout début en psychiatrie, et compte bien y rester !!!
De toute façon, même si d'un IFSI à un autre c'est différent, tu n'as pas à t'en faire, c'est vraiment pas grand chose cette pré rentrée ... Certains n'en font pas, d'autres en profitent pour faire venir leurs partenaire (SMERRA, LMDE ), essayages & commande des blouses, visite de l'IFSI, présentation des formateurs, papiers à remplir encore et encore, et explication du déroulement de la formation.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
2ème année, nous voilà !
2ème année, nous voilà !
- riberboy63
- Habitué
Mais je crois qu'en effet il y aura pas mal de partenaires ...
Je prefererais nous présenter en petit groupe sa sera plus interressant déja parce que comme sa on pourra se souvenir de certaines personnes tandis que si tout le monde se présentent on retiendra personne enfin je sais pas c'est pas moi qui décide de toute fason
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je prefererais nous présenter en petit groupe sa sera plus interressant déja parce que comme sa on pourra se souvenir de certaines personnes tandis que si tout le monde se présentent on retiendra personne enfin je sais pas c'est pas moi qui décide de toute fason

Objectifs :
- neoestebaneva
- Fidèle
salut!
De mon côté ifsi de Chateaudun, on achète nos tenues à l'ifsi courant septembre, il y à 5 semaines de stage en S1 et 10 semaines en S2.. voila
Nous on est pépère on est 40 par promo
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
De mon côté ifsi de Chateaudun, on achète nos tenues à l'ifsi courant septembre, il y à 5 semaines de stage en S1 et 10 semaines en S2.. voila

Nous on est pépère on est 40 par promo

infirmière promo 2012-2015
maman de 3 canailles!
maman de 3 canailles!