Question rythme de vie aux ide sco
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
Re: Question rythme de vie aux ide sco
Il faut quand même savoir que les horaires varient énormément d'un établissement à l'autre.. Alors en ce qui me concerne, je ne peux pas vraiment dire que c'est l'idéal car nous sommes 2 dans l'établissement et devons couvrir de 7h45 à 21h (les soirs d'astreintes sinon c'est jusqu'à 18h). Je suis seule sur l'internat et du coup je fais des coupures les jours d'astreinte.
Mon planning est le suivant :
9h-14h30 --- 18h-21h le lundi et jeudi
9h-14h30 --- 17h-21h le mardi
8h45-18h un mercredi sur 2
9h-18h un vendredi sur 2 et l'autre vendredi je fais 9h-15h
Ma collègue a fait en sorte que je puisse emmener tous les jours mes enfants à l'école (pas besoin de garderie) et que je puisse les récupérer sauf 1 vendredi sur 2.
Mais, le midi je ne les vois plus. Le soir c'est très rapide, je les vois de la sortie de l'école jusqu'à 17 ou 18h selon les jours. J'arrive à les voir avant le coucher.
Quand je dis que c'est pas mon idéal c'est que j'aurais préféré de loin ne pas faire de coupure ou alors faire une petite permanence mais là c'est non négociable tant que nous sommes 2.
J'apprécie toute fois le mercredi sur 2 et les WE avec mes enfants.
Je n'ai pas encore assez de recul car j'ai embauché au 1er octobre. Une chose est sure, la semaine je les vois moins mais j'en profite davantage les WE. Et bien que je sois moins à la maison, je suis beaucoup moins fatiguée que quand je bossais de nuit !!
Comme je viens d'arriver, je vais attendre un peu mais j'ai bien l'intention de proposer une fermeture de l'infirmerie à 18h et de faire juste une permanence de 19h à 20h ou quelque chose dans le genre car ça suffit amplement. Enfin on verra bien !
Mon planning est le suivant :
9h-14h30 --- 18h-21h le lundi et jeudi
9h-14h30 --- 17h-21h le mardi
8h45-18h un mercredi sur 2
9h-18h un vendredi sur 2 et l'autre vendredi je fais 9h-15h
Ma collègue a fait en sorte que je puisse emmener tous les jours mes enfants à l'école (pas besoin de garderie) et que je puisse les récupérer sauf 1 vendredi sur 2.
Mais, le midi je ne les vois plus. Le soir c'est très rapide, je les vois de la sortie de l'école jusqu'à 17 ou 18h selon les jours. J'arrive à les voir avant le coucher.
Quand je dis que c'est pas mon idéal c'est que j'aurais préféré de loin ne pas faire de coupure ou alors faire une petite permanence mais là c'est non négociable tant que nous sommes 2.
J'apprécie toute fois le mercredi sur 2 et les WE avec mes enfants.
Je n'ai pas encore assez de recul car j'ai embauché au 1er octobre. Une chose est sure, la semaine je les vois moins mais j'en profite davantage les WE. Et bien que je sois moins à la maison, je suis beaucoup moins fatiguée que quand je bossais de nuit !!
Comme je viens d'arriver, je vais attendre un peu mais j'ai bien l'intention de proposer une fermeture de l'infirmerie à 18h et de faire juste une permanence de 19h à 20h ou quelque chose dans le genre car ça suffit amplement. Enfin on verra bien !

Isawenn c'est tout à fait ce genre d'horaire que je redoute , pour moi ce serait pire que maintenant où je ne finis à 21h30 que 2 à 4 fois par mois et oú je ne fais qu'un we sur 4
Ce qui me fait peur c bosser à fond un concours pour au final avoir une petite chance de l'avoir et une chance encore plus petite d'avoir un poste qui me convient
Je vais encore réfléchir car avec 4 enfants dont des juju de 2 ans je cours après le temps donc il faut que je sois sûre que les sacrifices à faire seront valable
Je suis en pleine reflection , pourtant je me sentais bien motivée il y a 2 mois et j'avais acheté quelques livres
Là , je ne sais plus , peur aussi de ne pas être à la hauteur en relation d'aide et quand je lis ce que vivent les nouvelles ide sco de la rentrée , elles galerent pas mal !
Bref , c'est le flou !!!
Merci d'avoir lu mes états d'âme
Ce qui me fait peur c bosser à fond un concours pour au final avoir une petite chance de l'avoir et une chance encore plus petite d'avoir un poste qui me convient
Je vais encore réfléchir car avec 4 enfants dont des juju de 2 ans je cours après le temps donc il faut que je sois sûre que les sacrifices à faire seront valable
Je suis en pleine reflection , pourtant je me sentais bien motivée il y a 2 mois et j'avais acheté quelques livres
Là , je ne sais plus , peur aussi de ne pas être à la hauteur en relation d'aide et quand je lis ce que vivent les nouvelles ide sco de la rentrée , elles galerent pas mal !
Bref , c'est le flou !!!
Merci d'avoir lu mes états d'âme
bonjour a tous! cela fait un moment que je ne suis pas venue sur le forum. juste pour te dire de tenter, tu n as rien a perdre. tu as raison de te preparer au pire cas de figure mais des fois la chance est la, moi j ai eu comme poste un college en externat a 1,5 km de chez moi. ca arrive des fois c est vraiment ta chance et toi! bon courage
-
Je pense aussi qu'il faut le tenter! On n'a rien à perdre!!! Il faut croire en notre bonne étoile! Parfois ça marche! 

Merci de vos encouragements les filles
1,5 km en externat ! Wahou !
Chez moi le plus prêt est à 4 km mais en internat , il n'y a que 20 collégiens mais des cas , virés des collèges du département !
Chez moi le plus prêt est à 4 km mais en internat , il n'y a que 20 collégiens mais des cas , virés des collèges du département !
moi aussi je m'étais dit bcp de choses avant de passer le concours : pas d'internat , pas bcp de kilométres et des horaires corrects ..................... après il faut savoir si on veut vraiment etre infirmière scolaire et pas juste pour les "bons horaires " ou les week end ou les vacances
, biensur que cela rentre en jeu mais dans chaque métier il y a des contraintes ...............
moi j'ai accepté un poste en zone éclair à 100km aller et 100 km retour de chez moi donc une moyenne de 1h45 par aller et j'ai 2 enfants ( 3-7 ans ) et une grand mere grabataire à ma charge
oui je sais je suis folle
j'espérais cette année muter mais celle ci m'a été REFUSE par mr le recteur car leur politique c'est que les stagiaires ne mutent pas la première année
bref je rempile pour une 2ème année non sans amertume ..........mais je ne regrette absolument pas mon choix malgré l'extrème faitgue ............. je suis à 90% et surtout plus du tout stresser par le travail et plus de pression de ma direction
, bon courage si tu passes le concours 

moi j'ai accepté un poste en zone éclair à 100km aller et 100 km retour de chez moi donc une moyenne de 1h45 par aller et j'ai 2 enfants ( 3-7 ans ) et une grand mere grabataire à ma charge

j'espérais cette année muter mais celle ci m'a été REFUSE par mr le recteur car leur politique c'est que les stagiaires ne mutent pas la première année

infirmière scolaire : première rentrée en 2012 !!
" elle est belle la vie ...."
Tu es bien courageuse de faire toute cette route Cdeg !
Ma priorité est et a toujours été mes enfants , alors alors je cherche à faire coïncider mes envis professionnelles avec leurs besoins , et ça change selon l'âge !!!
Ma priorité est et a toujours été mes enfants , alors alors je cherche à faire coïncider mes envis professionnelles avec leurs besoins , et ça change selon l'âge !!!
Moi j'ai un poste en LEP avec internat a 15 min de chez moi. Mes soirs d'astreinte je monte une permanence de 20h30 a 21h et je n'ai été appelé qu'une fois la nuit!
Mes loulous me voient beacoup plus du fait que je n'ai qu'une porte qui sépare l'infirmerie du logement de fonction. A 17h30 je débauche et je suis immédiatement avec eux!
Avoir tous les week end et toutes les vacances scolaire est un plus non négligeable. Le stress est présent mais ce n'est pas une course contre le temps c'est plus la peurd'avoir mal fait quelquechose et comme tu es toute seule, il n'y a personne pour le renvoyer!
Une chose qui m'a radicalement changé la vie, c'est la bonne entente qui regne. Tu bosses avec les profs, le personnel administratif...c'est enrichissant.
mes horaires sont fixes : 9h-17h30 tous les jours sauf le mercredi 9h-13h
Mes loulous me voient beacoup plus du fait que je n'ai qu'une porte qui sépare l'infirmerie du logement de fonction. A 17h30 je débauche et je suis immédiatement avec eux!
Avoir tous les week end et toutes les vacances scolaire est un plus non négligeable. Le stress est présent mais ce n'est pas une course contre le temps c'est plus la peurd'avoir mal fait quelquechose et comme tu es toute seule, il n'y a personne pour le renvoyer!
Une chose qui m'a radicalement changé la vie, c'est la bonne entente qui regne. Tu bosses avec les profs, le personnel administratif...c'est enrichissant.
mes horaires sont fixes : 9h-17h30 tous les jours sauf le mercredi 9h-13h
Fière d'être infirmière scolaire!
c'est la ou le travail est le plus interressant!Loulous a écrit :Merci de vos encouragements les filles
Fière d'être infirmière scolaire!
Y a t'il des textes qui stipulent qu'une mutation se demande après 2 ans ?cdeg a écrit :moi aussi je m'étais dit bcp de choses avant de passer le concours : pas d'internat , pas bcp de kilométres et des horaires corrects ..................... après il faut savoir si on veut vraiment etre infirmière scolaire et pas juste pour les "bons horaires " ou les week end ou les vacances, biensur que cela rentre en jeu mais dans chaque métier il y a des contraintes ...............
![]()
moi j'ai accepté un poste en zone éclair à 100km aller et 100 km retour de chez moi donc une moyenne de 1h45 par aller et j'ai 2 enfants ( 3-7 ans ) et une grand mere grabataire à ma chargeoui je sais je suis folle
![]()
j'espérais cette année muter mais celle ci m'a été REFUSE par mr le recteur car leur politique c'est que les stagiaires ne mutent pas la première annéebref je rempile pour une 2ème année non sans amertume ..........mais je ne regrette absolument pas mon choix malgré l'extrème faitgue ............. je suis à 90% et surtout plus du tout stresser par le travail et plus de pression de ma direction
Quand tu dis que c'est "la politique de ton rectorat"...qu'en pense le syndicat de ton aca ?
Il est noté sur la circulaire des mouvements que SEULS les titulaires peuvent prétendre à une mutation. D ailleurs les stagiaires ne peuvent pas accéder à AMIA .
On ne peut pas saisir de mutation sur AMIA mais en Picardie il est possible de demander une mutation à la fin de la 1ère année par écrit en justifiant de situation particulières (éloignement, horaires d'internat...). A savoir bien sûr que la demande est examinée après les mutations de titulaire.infscol a écrit :Il est noté sur la circulaire des mouvements que SEULS les titulaires peuvent prétendre à une mutation. D ailleurs les stagiaires ne peuvent pas accéder à AMIA .
Selon les Aca le fonctionnement varie et le mieux est de se rapprocher des syndicats; une chose est sûre en cas de réussite de concours ne pas accepter un poste en se disant que l'année suivante ou 2 ans après vous pouvez muter sur le poste désiré, certaines mut peuvent parfois prendre 5 à 10 ans!
Merci à toutes pour vos témoignages et plus largement au forum , je pense que j'idealisais le métier d'IDE sco , je pense que même si certaines ont des postes en or avec ce compréhensifs , équipe soutenante , actions intéressantes , lieu d'activité et horaires attractifs , d'autres sont bien loin de tout ça et je pense que j'ai plus à apporter en tant qu'ide en gériatrie qu'à l'en , en tous cas pour le moment.
Rien n'est jamais définitif , surtout chez moi qui ai une grande soif d'apprendre , donc on verra ........
Bonne chance à toutes celles qui concourent pour 2014
Et bonne année sco 2013/14 à celles en poste
Rien n'est jamais définitif , surtout chez moi qui ai une grande soif d'apprendre , donc on verra ........
Bonne chance à toutes celles qui concourent pour 2014
Et bonne année sco 2013/14 à celles en poste
je suis syndiquée depuis ma première année , j'ai fait un dossier social et cela n'a rien abouti .... alors qu'il y avait un poste plus près .........................bisk a écrit :Y a t'il des textes qui stipulent qu'une mutation se demande après 2 ans ?cdeg a écrit :moi aussi je m'étais dit bcp de choses avant de passer le concours : pas d'internat , pas bcp de kilométres et des horaires corrects ..................... après il faut savoir si on veut vraiment etre infirmière scolaire et pas juste pour les "bons horaires " ou les week end ou les vacances, biensur que cela rentre en jeu mais dans chaque métier il y a des contraintes ...............
![]()
moi j'ai accepté un poste en zone éclair à 100km aller et 100 km retour de chez moi donc une moyenne de 1h45 par aller et j'ai 2 enfants ( 3-7 ans ) et une grand mere grabataire à ma chargeoui je sais je suis folle
![]()
j'espérais cette année muter mais celle ci m'a été REFUSE par mr le recteur car leur politique c'est que les stagiaires ne mutent pas la première annéebref je rempile pour une 2ème année non sans amertume ..........mais je ne regrette absolument pas mon choix malgré l'extrème faitgue ............. je suis à 90% et surtout plus du tout stresser par le travail et plus de pression de ma direction
Quand tu dis que c'est "la politique de ton rectorat"...qu'en pense le syndicat de ton aca ?
le rectorat reste sur ses positions d'administration sans voir l'humanité ......... c'est bien dommage ...............
j'ai aussi idéalisé le métier d'ide sco , moi aussi j'ai été 7 ans ide en gériatrie , j'ai aimé ce relationnel mais je ne regrette en rien mon choix même si c'est ma santé qui en prend un coût ..........

infirmière scolaire : première rentrée en 2012 !!
Bonjour à toutes,
Est-ce que vous pouvez me donner vos horaires sur un poste à temps plein (sans internat)
je démarre bientôt en lycée
que je me fasse une idée d'emploi du temps, je vous remercie d'avance
Est-ce que vous pouvez me donner vos horaires sur un poste à temps plein (sans internat)
je démarre bientôt en lycée
que je me fasse une idée d'emploi du temps, je vous remercie d'avance
Infirmière en pédiatrie