question sur le contrat de collaboration libérale

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

Répondre
Titiaidel

question sur le contrat de collaboration libérale

Message par Titiaidel »

Bonjour à toutes et à tous,
Je suis nouvelle sur ce forum.
J'ai plusieures questions sur le contrat de collaboration libérale.

Je vous explique, je suis infirmière libérale remplaçante depuis 2ans, j'ai toujours remplaçée la même infirmière 10 jours par mois et 4 à 6 soirées.
Ma collègue me propose un contrat de collaboration pour l'année prochaine 13jours par mois avec une rétrocession de 10% en échange elle me prête son cabinet. Et je peux faire ma clientèle à côté.

Mais je me pose des questions :
Je voudrais savoir si la rétrocession s'applique sur ma clientèle ?
Et en cas de rupture de contrat est-ce que je peux partir avec la totalité de ma clientèle ?
Comment prouver que c'est ma clientèle ? (Car elle m'avait dit ça pour le contrat de remplacement mais aucune clause ne figure sur mon contrat de remplacement, et je veux être sure qu'en cas de désaccord je récupére ma clientèle).

Autre question auquel je n'ai pas trouvée réponse : si je suis enceinte pendant le contrat de collaboration est-ce que c'est ma collègue qui me remplace pour ma clientèle ou est-ce que je dois ou peux prendre un remplaçant ?

Merci d'avance pour vos réponses,
Titia
la fouaise
Insatiable
Insatiable

Re: question sur le contrat de collaboration libérale

Message par la fouaise »

:D lorsque ta demande d'installation comme collaboratrice sera effective, tu auras ta CPS ,et donc tu factureras tes propres soins , et tu en percevras les honoraires directement, il n'y aura plus de rétrocession.
Ce qui change beaucoup les choses , notamment au niveau de l'usage du cabinet, tu devras à ta collègue une REDEVANCE basée sur les frais réels de fonctionnement du cabinet