question sur la cotation

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

Répondre
SUSHISUSHA

question sur la cotation

Message par SUSHISUSHA »

Bonjour
J'ai actuellement une patiente avec une SEP pour qui je fais des immunoglobulines en sc avec pousse seringue. Sur la prescription, il est noté "2 perfusions sous cutanée continue ". Ma collègue me dit qu'il faut coté 2 préparations au lieu d'1, comme je le faisais jusqu'à présent....d'ou ma question aujourd'hui, est ce que vous croyez que j'ai le droit de cumuler en même temps 2 prépas + 2 poses + 2 surveillances et 2 ablations ????? ça me parait un peu gonflé quand même lol mais bon...si c'est légal...
boudchou47
Accro
Accro

Re: question sur la cotation

Message par boudchou47 »

SUSHISUSHA a écrit :Bonjour
J'ai actuellement une patiente avec une SEP pour qui je fais des immunoglobulines en sc avec pousse seringue. Sur la prescription, il est noté "2 perfusions sous cutanée continue ". Ma collègue me dit qu'il faut coté 2 préparations au lieu d'1, comme je le faisais jusqu'à présent....d'ou ma question aujourd'hui, est ce que vous croyez que j'ai le droit de cumuler en même temps 2 prépas + 2 poses + 2 surveillances et 2 ablations ????? ça me parait un peu gonflé quand même lol mais bon...si c'est légal...
J'ai pas compris, tu piques 2 fois par jour?
Tu prépares et programmes ton pousse seringue: AMI 3
Tu piques AMI 2 car S/c
Tu surveilles AMI 4 si + de 8h
Quand tu reviens,
Tu prépares et programmes: AMI3
(si tu changes le site et donc repiques, ablation AMI 1, pose, AMI 2)
si tu ne repique pas, branchement sur dispositif en place: AMI 2
la surveillance court toujours jusqu'au lendemain à mon sens mais je n'en suis pas sure.

En gros tu ne comptes l'ablation et la pose que quand tu repiques, sinon c'est un branchement sur dispositif en place.
Répondre