Question sur l'âge
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- Calimero56
- Régulier
J'étais dans le même cas que toi avant d'avoir commencé mes études; j'ai passé mon concours à 17ans, et lorsque je suis rentrée en première année, je n'avais pas encore 18ans. Et tu vois que mon âge n'a pas été un frein à mon entrée en formation
Le plus important c'est la motivation, si tu es motivé, il n'y a pas de raison...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Le plus important c'est la motivation, si tu es motivé, il n'y a pas de raison...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière puéricultrice
si tu es motivé , fonce ! Je vais avoir 18ans le 21 décembre et le 26 février je commence la formation d'ESI ! Je suis la preuve vivante que l'âge n'a rien a voir , tu as autant de chance d'integrer une école que quelqu'un de 20ans ou 30ans !
Ne te pose pas trop de question et inscris toi pour le concours !
si tu as des questions je suis là , tu peux aussi m'envoyer des MP !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ne te pose pas trop de question et inscris toi pour le concours !
si tu as des questions je suis là , tu peux aussi m'envoyer des MP !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
L'âge de ne fait pas la maturité!! Si tu sait que c'est ça, quelque soit l'âge que tu as, à toi de prouver au jury que tu es motivée et que tu sais où tu mets les pieds
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

IDE en réanimation chirurgicale à l'hôpital Saint Louis
Merci à vous pour vos réponses, ça me rassure car pratiquement tout mon entourage me décourageait à cause de ça. Vous avez raison c'est la motivation qui compte, ce dont je ne manque pas !!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

INSCRITE à l'IFSI de St André Lez Lille (59)
Promo 2007-2010
Troisième année bien entamée, MSP 1 validée, Module 1 validé...
a suivre
Promo 2007-2010
a suivre
Je me permets de mettre mon petit grain de sel ... mais juste pour dire, si vous en avez envie, n'hésitez pas, foncez !!!
J'ai passé le concours à 40 ans, réussi du premier coup après une prépa intensive de 5 jours. Je suis actuellement en 2ème année et la motivation est toujours là ... même si ce n'est pas évident, même si j'ai parfois l'impression de négliger mari et enfants ... mais bon, je me console en me disant que c'est un sacrifice et que je me rattraperai quand je serai diplômée.
Bon courage à toutes et n'hésitez pas.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai passé le concours à 40 ans, réussi du premier coup après une prépa intensive de 5 jours. Je suis actuellement en 2ème année et la motivation est toujours là ... même si ce n'est pas évident, même si j'ai parfois l'impression de négliger mari et enfants ... mais bon, je me console en me disant que c'est un sacrifice et que je me rattraperai quand je serai diplômée.
Bon courage à toutes et n'hésitez pas.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La plus perdue de toutes les journées est celle où l'on n'a pas ri !
bonjour labbe
tu as preparé le concours en seulement 5 jours? comment as tu fais?donnes moi ta recette, cela m'interesse. Peut etre as un niveau beaucoup plus elevé que le mien. moi je n'ai qu'un bac D et encore je me demande encore comment j'ai fais. le concours est il difficile? je n'ai pas encore commencé a reviser. Mais de toute façon le concours n'est qu'au mois de mars.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tu as preparé le concours en seulement 5 jours? comment as tu fais?donnes moi ta recette, cela m'interesse. Peut etre as un niveau beaucoup plus elevé que le mien. moi je n'ai qu'un bac D et encore je me demande encore comment j'ai fais. le concours est il difficile? je n'ai pas encore commencé a reviser. Mais de toute façon le concours n'est qu'au mois de mars.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Euh, non, je n'ai surement pas un niveau plus élevé que toi ... j'ai un bac B, c'est tout dire, et il remonte à plutôt longtemps !!! Je ne peux pas dire que j'ai eu l'opportunité de me maintenir intellectuellement car j'étais mère au foyer pendant 16 ans !!!
Pour la prépa concours, l'école où je l'ai passé organisait une prépa intensive sur une semaine ... ça m'a beaucoup aidée dans le sens où je n'avais aucune idée de ce que pouvaient être les tests psycho et également pour la rédaction des sujets de culture gé. Je crois qu'il ne faut pas arriver au concours sans un minimum de préparation, mais une prépa sérieuse avec des bouquins est tout aussi valable.
Bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pour la prépa concours, l'école où je l'ai passé organisait une prépa intensive sur une semaine ... ça m'a beaucoup aidée dans le sens où je n'avais aucune idée de ce que pouvaient être les tests psycho et également pour la rédaction des sujets de culture gé. Je crois qu'il ne faut pas arriver au concours sans un minimum de préparation, mais une prépa sérieuse avec des bouquins est tout aussi valable.
Bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La plus perdue de toutes les journées est celle où l'on n'a pas ri !
-
- Régulier
nn mé c nimporte quoi les personnes ton mal conseillé
j'ai une amie qui est entré en ifsi cette anné elle avait 17 ans et elle aura c 18 ans ce mois ci et ca la pas empeché d'entré en ecole d'ifsi a l'aphpÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
j'ai une amie qui est entré en ifsi cette anné elle avait 17 ans et elle aura c 18 ans ce mois ci et ca la pas empeché d'entré en ecole d'ifsi a l'aphpÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
paul guiraud: oral le 6 juin: passé recu trop contente
crf suzanne perousse: oral le 8 juin;passé
reussi 2 coucours sur 2 resultats le 22 juin
crf suzanne perousse: oral le 8 juin;passé
reussi 2 coucours sur 2 resultats le 22 juin
- Nouvelle
- Fidèle
Re: Question à propos de l'âge...
La maturité, que tu es 17 25 ou 40 ans est le prbl de chaque candidat. C'est toi qui te connait, et si tu penses que tu es assez mure, fonce et essaye de le montrer toutes griffes dehors au jury!!Il ne faut pas avoir peur d'être trop sur de soi, (on vous demande pas non plus d'en faire une tonne, mais quand même.....)Koala_42 a écrit : Est ce que je pourrais me faire recaler à cause de mon jeune age comme certains me l'ont dit même si je montre une maturité suffisante pour suivre cette formation?
.
J'ai passé mon concours à 17 ans et ça ne m'empèche pas de finir mon premier stage avec 17 a ma MSP et 18 au stage.....
Mais attention, la question de la maturité est vraiment à ne pas laisser de coté, vraiment, je me suis pris une gifle dés le premier jour de mon stage et ai été très secouée au début de ma formation!!
Gros bizou et bonne chance à toi!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 3eme année
IDE, oui, et sinon ?
Projet pro : puer' ou sage-femme !!!
Envie d'aller plus loin...
IDE, oui, et sinon ?
Projet pro : puer' ou sage-femme !!!
Envie d'aller plus loin...
Merci à toi 'nouvelle', ça me redonne confiance ce que tu dis.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
INSCRITE à l'IFSI de St André Lez Lille (59)
Promo 2007-2010
a suivre
Promo 2007-2010
a suivre
L'AGE
Pensez vous que l'age du candidat a l'oral peut influencer le jury? trop jeune...trop vieux...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
T.ST2S... Bac et concours ? jvais tout faire pour !
- - - 17 Mars Bourgoin - Jallieu Oral 13 juin
- - - 18 Mars Montélimar échoué...
- - - 4 Avril Gap Oral 29 Mai - - -
- christel12
- Accro
Re: L'AGE
Personnellement; je pense que oui, tout comme le sexe du candidat ou autre.
Cela orientera forcément les questions mais ne sera pas un handicap ou un avantage.
Donc pas de trop jeune (sauf si tu es immature) ou de trop vieux (sauf si tu ne peux pas bouger tes vieux os...).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Cela orientera forcément les questions mais ne sera pas un handicap ou un avantage.
Donc pas de trop jeune (sauf si tu es immature) ou de trop vieux (sauf si tu ne peux pas bouger tes vieux os...).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Christel12
IDE promo2009-2012
IDE promo2009-2012
lors de l'oral, est ce qu'il vaut mieux rester comme on est ,ou bien s'habiller un peu autrement pour se vieillir un peu lorsque l'on est tres jeune ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
T.ST2S... Bac et concours ? jvais tout faire pour !
- bibouille22
- Forcené
ça dépend du jury ! une amie avait 17 ans et n'a pas était prise à cause de son âge ( ils n'ont pas arreter de lui dire qu'elle était très jeune ... )
après, il faut s'habiller dans des vêtements qui nous ressemble et où on se sent à l'aise ! Faut pas non plus s'habiller en p***** ou en costard cravate !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
après, il faut s'habiller dans des vêtements qui nous ressemble et où on se sent à l'aise ! Faut pas non plus s'habiller en p***** ou en costard cravate !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par Juju5544 le 22 mars 2009 22:12, modifié 1 fois.
Raison : Langage modéré
Raison : Langage modéré
IDE depuis 2013