Question sur l'apprentissage de la culture générale
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Question sur l'apprentissage de la culture générale
Alors voilà, j'aimerais savoir jusqu'où faut-il aller pour la culture générale ?
Par exemple, je suis en train de voir La Loi handicap du 11 février 2005 : si je connais les 5 points essentiels de cette loi, est-ce suffisant ? Où faut-il connaître les détails de cette loi ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Par exemple, je suis en train de voir La Loi handicap du 11 février 2005 : si je connais les 5 points essentiels de cette loi, est-ce suffisant ? Où faut-il connaître les détails de cette loi ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis le 31 mai 2012 !

Loi
Je pense que c'est suffisant, et puis tu sais, les points les plus importants....... Après, en même temps, j'en sais rien, mais bon en 15 lignes, ou 20 lignes, c'est pô facile.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI, promo 2007-2010!
1ère année terminée, en route pour la 2ème année.
1ère année terminée, en route pour la 2ème année.
- yayayayoux
- Habitué
Pour l'écrit je pense que c'est bien de connaitre en gros la loi pcq pour le moment j'ai eu que des concours qui demandaient de rédigé en 15 lignes et c'est très vite fais.
Cependant, pour l'oral connaitre précisément serait l'idéale si en cas tu tombes dessus. Mais il y a telement de sujet que si tu t"amuses à apprendre toutes les lois c'est plus un an de préparation mais les triples...
Mais en tout cas c'est déjà pas mal d'en connaitre les grandes lignes comme tu le fais.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Cependant, pour l'oral connaitre précisément serait l'idéale si en cas tu tombes dessus. Mais il y a telement de sujet que si tu t"amuses à apprendre toutes les lois c'est plus un an de préparation mais les triples...
Mais en tout cas c'est déjà pas mal d'en connaitre les grandes lignes comme tu le fais.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je pense moi aussi que connaitre les grandes lignes des grandes lois, c'est ce qu'il faut... Cela permet toujours d'etayer une copie (quand le nombre de lignes n'est pas imposé) et comme on m'a dit en prépa "ça fait sortir largement une copie du lot"...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Nursing is an Art" F.Nightingale
IBODE - bloc des urgences
IBODE - bloc des urgences