Question sur la sonde urinaire
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Question sur la sonde urinaire
Voilà, je suis aide-soignante depuis bientot 4 ans, et j'ai très peu d'experience dans le milieu hospitalier j'ai beaucoup travaillé en maison de retraite.
Depuis ce mois-ci je suis en médecine ce qui est très dure.
Je suis confrontée a la sonde urinaire, pour le peu que j en ai rencontré, durant mon parcours professionnel, j'avais le souvenir que quand on met un sparadrap a la jambe du patient pr maintenir la sonde, le lendemain on la changeait de coté (changeait de jambe), or j'ai demandé a une aide-soignante qui m'a dit nan, qu'on la laisse du meme coté pr qu'elle soit visible quand on passe devant la chambre.
C'est une question qui peut paraitre bete, mais je voudrais une reponse, non seulement je serais certaine de ce que j'avance si ce que j'ai dit était vrai, mais aussi j'aurais encore quelques bonnes notions du domaine médical.
Merci d'avance !
Depuis ce mois-ci je suis en médecine ce qui est très dure.

Je suis confrontée a la sonde urinaire, pour le peu que j en ai rencontré, durant mon parcours professionnel, j'avais le souvenir que quand on met un sparadrap a la jambe du patient pr maintenir la sonde, le lendemain on la changeait de coté (changeait de jambe), or j'ai demandé a une aide-soignante qui m'a dit nan, qu'on la laisse du meme coté pr qu'elle soit visible quand on passe devant la chambre.
C'est une question qui peut paraitre bete, mais je voudrais une reponse, non seulement je serais certaine de ce que j'avance si ce que j'ai dit était vrai, mais aussi j'aurais encore quelques bonnes notions du domaine médical.
Merci d'avance !

- augusta
- Star VIP
Re: Question sur la sonde urinaire
Bonsoir Arwenn,
Dans quel but il faudait changer la jambe sur laquelle est fixée la sonde?
Dans quel but il faudait changer la jambe sur laquelle est fixée la sonde?

"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault