Question sur le montage d'une aspi
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Question sur le montage d'une aspi
bonjour, je suis actuellement ESI en première année et je me pose des questions concernant le montage des aspirations.
Classiquement on dispose d'une prise de vide, d'un bocal en plastique et d'un sac jettable a usage unique. Ma question porte sur le raccordement des deux tuyaux vis à vis des raccord situé sur le boitier plastique. Quel raccord raccordé a la prise de vide, laquelle au patient ?
Merci
Classiquement on dispose d'une prise de vide, d'un bocal en plastique et d'un sac jettable a usage unique. Ma question porte sur le raccordement des deux tuyaux vis à vis des raccord situé sur le boitier plastique. Quel raccord raccordé a la prise de vide, laquelle au patient ?
Merci
Re: Question sur le montage d'une aspi
très simple, il suffit en stage de regarder une aspi et de demander au personnel
parceque vous dire la prise de gauche, ou celle de droite ou celle avec l'embout droit ou l'embout a 90° ne va absolument pas vous aider et que tout dépendra du type d'aspi qui sera mise en place
parceque vous dire la prise de gauche, ou celle de droite ou celle avec l'embout droit ou l'embout a 90° ne va absolument pas vous aider et que tout dépendra du type d'aspi qui sera mise en place
"La fonction rechercher n'étant pas nuisible pour la santé, vous pouvez l'utiliser sans risque immédiat pour votre vie"
En regardant le seau, vous verrez que les prises sont les plus souvent annotées :
Vacuum pour l'aspiration et patient pour patient
Vacuum pour l'aspiration et patient pour patient

"On est tous pareil alors acceptons nos différences!" [Bruno Salomone]
bonjour, existe t'il un dispositif qui permet à la fois de relier une sonde naso gastrique classique (pas de salem) à au système d'aspiration et de pouvoir brancher en parrallèle la sonde d'aspiration au cas où le patient s'encombrerait malgré tout... j'espère que vous me comprenez... 

Il te faut 2 prises de vide
à défaut un Y sur le vide
mais en tout état de cause il te faudra 2 systèmes d'aspiration différents : une douce pour la gastrique et une plus forte pour l'aspiration bronchique
à défaut un Y sur le vide
mais en tout état de cause il te faudra 2 systèmes d'aspiration différents : une douce pour la gastrique et une plus forte pour l'aspiration bronchique
La pensée vole, et les mots vont à pieds.