Question sur le montage d'une aspi

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
kinkankon

Question sur le montage d'une aspi

Message par kinkankon »

bonjour, je suis actuellement ESI en première année et je me pose des questions concernant le montage des aspirations.

Classiquement on dispose d'une prise de vide, d'un bocal en plastique et d'un sac jettable a usage unique. Ma question porte sur le raccordement des deux tuyaux vis à vis des raccord situé sur le boitier plastique. Quel raccord raccordé a la prise de vide, laquelle au patient ?
Merci
Mimine
Modérateur
Modérateur

Re: Question sur le montage d'une aspi

Message par Mimine »

très simple, il suffit en stage de regarder une aspi et de demander au personnel

parceque vous dire la prise de gauche, ou celle de droite ou celle avec l'embout droit ou l'embout a 90° ne va absolument pas vous aider et que tout dépendra du type d'aspi qui sera mise en place
"La fonction rechercher n'étant pas nuisible pour la santé, vous pouvez l'utiliser sans risque immédiat pour votre vie"
Fox
Accro
Accro

Message par Fox »

En regardant le seau, vous verrez que les prises sont les plus souvent annotées :
Vacuum pour l'aspiration et patient pour patient ;)
"On est tous pareil alors acceptons nos différences!" [Bruno Salomone]
australie
Adepte
Adepte

Message par australie »

bonjour, existe t'il un dispositif qui permet à la fois de relier une sonde naso gastrique classique (pas de salem) à au système d'aspiration et de pouvoir brancher en parrallèle la sonde d'aspiration au cas où le patient s'encombrerait malgré tout... j'espère que vous me comprenez... :?
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

Il te faut 2 prises de vide
à défaut un Y sur le vide
mais en tout état de cause il te faudra 2 systèmes d'aspiration différents : une douce pour la gastrique et une plus forte pour l'aspiration bronchique
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
Répondre