Question sur les anticoagulants

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

Répondre
Petitbouh
Habitué
Habitué

Question sur les anticoagulants

Message par Petitbouh »

Bonjour je souhaiterais un avis.
J'ai une patiente que je vois les we, pour pst le matin et antico s/c le soir, car la semaine elle est à l'hôpital pour rééducation, sauf que la patiente ayant changé de chambre a changé d'interne. Celui-ci me fait une ordonnance pour le pst le matin comme d'habitude mais il met la s/c à faire le matin (le samedi et dimanche), en même temps, alors que dans la semaine elle est faite le soir. C'est pas logique!
S'il veut que je passe qu'une fois par jour au lieu de deux, c'est plus simple de déplacer le pst au soir que de faire le yo-yo avec les antico.
Ou c'est moi qui m'inquiète pour rien!
Qu'en pensez-vous?
pticon
Adepte
Adepte

Re: Question sur les anticoagulants

Message par pticon »

Pourquoi ne pas avoir fait les deux soins en meme temps dès le début ?

Quid des deux déplacements auprès de la sécu ? Risque de source d'ennuis sauf si bonne justification...

Après pour répondre à la question je décalerai le pansement mais pas l'anticoagulant et puis ce n'est pas à l'interne de te dire comment organiser ta tournée...
Petitbouh
Habitué
Habitué

Message par Petitbouh »

En fait c'est la 1ère interne qui faisait une ordonnance chaque WE, en spécifiant de faire le pst le matin et la s/c le soir, (et même au tout début je voyais la patiente que le samedi soir pour la s/c et le dimanche matin pour le pst, et maintenant elle soir dès le vendredi soir).
Ce n'est pas moi qui est instauré ce rythme.
Et d'un coup le nouvel interne passe la s/c le matin juste pour le samedi et dimanche, et dès le lundi jusqu'au vendredi c'est reparti au soir. Je vais essayer d' appeler vendredi prochain l'hôpital si s'est encore la même chose mais je suis pas sûr d'avoir un médecin le soir.
caducee1717
Silver VIP
Silver VIP

Message par caducee1717 »

il n'en demeure pas moins qu'en cas de "titillage" sécu il va falloir justifier l'interêt médical du pansement le matin alors que passage pour s.c le soir . Certes c'est au prescripteur qu'on posera la question mais...il est possible aussi que tes FSE soient rejetées...

SI FSE il y a car en théorie tu devrais facturer sur feuille papier et tout donner à la patiente qui , elle-même, transmettra à l'établissement qui lui autorise les sorties régulières du w.e...et c'est l'établissement qui te paye...

bref gardes bien copie des prescriptions stipulant deux soins à deux moments différents...

:|
souriez...et vous recevrez autant en retour
Répondre