question sur les tests (à ceux qui ont déjà passé le concour

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
celibrode

question sur les tests (à ceux qui ont déjà passé le concour

Message par celibrode »

Bonjour,
Je vais bientôt passé mon 1er concours et je sais que les tests ne seront pas chronométrés. Aussi, comme j'ai beaucoup de mal en maths, et que le temps ne permet pas de répondre aux 100 questions, ne faut il pas mieux pour moi, de "passer" sur les exos d'arithmétique et les pbs (on répondant au hasard) et avancer sur le reste ??? Merci de me donner votre avis.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
choopy

Message par choopy »

Bonjour, :)

Je n'ai pas passé encore de concours ( c pour après demain :!: ), mais repondre au QCM n'importe comment n'est pas une solution car dans certains concours, une mauvaise reponse vaut -1 alors que si tu ne répond pas cela ne t'enlève pas de point.

Moi je te conseillerai de répondre au question ou tu es (a peu près) sûr d'avoir bon et de revenir après sur le reste.

Voila ce que je pense mais ce serait bien d'avoir confirmation par d'autres personnnes :!: :!: :!:

:D :D :D :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
j'passe la culture G le 16 mars, je suis impaitente mais très stressée. J'espère réussir !
Lisha
Régulier
Régulier

Message par Lisha »

moi aussi je le passe apres demain à villepinte !!! j'essaie de me detendre!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pouliche66
Insatiable
Insatiable

Message par pouliche66 »

Ouais moi je vais exactement faire ça!! En premier ceux dont je suis vraiment sure et puis revenir après sur ce qui est plus difficile et tenter de chopper quelques derniers points :clin:

Mon objectif number one en test psychotechniques:

Limiter la casse!!!! :pleure:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 3em année Louis Mourier
Soutenance du mémoire le 07 Octobre (oulalalalala)
En attente date Pratique MSP du DE
twixou75
Insatiable
Insatiable

Message par twixou75 »

au fait, une copine qui avait passé le concours a l'ap-hp il y a quelques années m'a dit que c'était chronométré!
C'est a dire que tu as un temps pour chaque partie!Pour celles qui l'ont passé recemment, il ya quelques mois, est ce que c'était comme ca?
Elle m'a egalement dis que pour une reponse fausse, c'était -1 pointÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en réanimation chirurgicale à l'hôpital Saint Louis
choopy

Message par choopy »

Oui pour les concours de l'aphp c chronométré :? donc pas le choix il faut repondre le mieux possible en un temps limité.

en tout cas bonne chance pour la première etape du concours et rendez vous jeudi pour les personnes qui le passent à l'aphp.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
j'passe la culture G le 16 mars, je suis impaitente mais très stressée. J'espère réussir !
twixou75
Insatiable
Insatiable

Message par twixou75 »

aie j'aime pas quand c'est chronométré..soit t'es trop lente soit t'es trop rapide !!ahh ca m'enerve!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en réanimation chirurgicale à l'hôpital Saint Louis
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Un conseil ne perd pas de temps inutillement :clin: Si tu ne sais pas faire un truc tu passes et tu reviens dessus à la fin.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
slapslug
Habitué
Habitué

Message par slapslug »

tentes tout de même de lire les questions :lol:

sinon passer est une bonne chose, mais les exos d'apptitude numérique sont tout de même une grande partie des tests donc même essais de répondre au reste dans des limites de temps raisonnables et accorde toi une plage pour traiter ces questions :clin:

sinon comment sais tu que ton concours se déroulera sans le chronometre, sachant que pratiquement personne ne connait les sujets avant le début de l'épreuve???
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ne sous-estimez jamais la capacité lacrymogène d'un oignon.
FLO13
Habitué
Habitué

Message par FLO13 »

ou là là c'est pareil dans tous les ifsi l'histoire des -1 par réponse fausse ? (je suis à Marseille) ; parce qu'à ce rythme là ça peut descendre vite !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Benka
Habitué
Habitué

Message par Benka »

salut

Flo du 13 tu le passe où exactement? Moi à ste Marguerite et les tests là bas ne sont pas chronométrés tu as 1h30, et c'est à toi à gererÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
fatitania
Régulier
Régulier

CONCOURS

Message par fatitania »

C BIEN CHRONOMétré les test pscy et par contre si vous n étes pas sur de vos réponses mettez je ne sais pas car -1 et généralement les consignes sont au début de l épreuve ;j ai passé un concours ou il n enlevait pas des points .donc faite bien attention .une petite parenthése ça vous énerve pas de rester jusk à la fin interdiction de sortir meme si on a fini je vous pour la culture g ????? DONC 17H45Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
nadias
Habitué
Habitué

Re: CONCOURS

Message par nadias »

[quote="fatitania"]C BIEN CHRONOMétré les test pscy et par contre si vous n étes pas sur de vos réponses mettez je ne sais pas car -1 et généralement les consignes sont au début de l épreuve ;j ai passé un concours ou il n enlevait pas des points .donc faite bien attention .une petite parenthése ça vous énerve pas de rester jusk à la fin interdiction de sortir meme si on a fini je vous pour la culture g ????? DONC 17H45[/quote]

Salut,

Honnêtemnt quand j ai passé la culture générale et bien crois moi que les 5 sujets à traiter ca passe hyper vite et je pense qu il en a peu qui termine bien avant. En fait ce qui est chiant c est de devoir rester 45 minutes dans la salle pour la pause et je trouve ca long.

Sinon pour l ap-hp ils enlèvent 1 point par mauvaise réponse alors si vous ne savez pas il vaut mieux mettre "je ne sais pas " car aucun point d enlever.

Allez bye et bonne chanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
nadias
Habitué
Habitué

Re: CONCOURS

Message par nadias »

[quote="fatitania"]C BIEN CHRONOMétré les test pscy et par contre si vous n étes pas sur de vos réponses mettez je ne sais pas car -1 et généralement les consignes sont au début de l épreuve ;j ai passé un concours ou il n enlevait pas des points .donc faite bien attention .une petite parenthése ça vous énerve pas de rester jusk à la fin interdiction de sortir meme si on a fini je vous pour la culture g ????? DONC 17H45[/quote]

Salut,

Honnêtemnt quand j ai passé la culture générale et bien crois moi que les 5 sujets à traiter ca passe hyper vite et je pense qu il en a peu qui termine bien avant. En fait ce qui est chiant c est de devoir rester 45 minutes dans la salle pour la pause et je trouve ca long.

Sinon pour l ap-hp ils enlèvent 1 point par mauvaise réponse alors si vous ne savez pas il vaut mieux mettre "je ne sais pas " car aucun point d enlever.

Allez bye et bonne chanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé