question sur leucémie foudroyante...........
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
question sur leucémie foudroyante...........
aux collègues d'onco et autres.......
quelqu'un pourrait il me renseigner sur cette terrible maladie à savoir sans aucun traitement (car non diagnostiquée tout simplement) en comment de temps survient le décés????
cette question après le décès d'un jeune patient de 25 ans dans le service de réa où je travaille quelques heures après son admission pour détresse respiratoire,hyperthermie (entre autres...)céphalées depuis plusieurs semaines,fatigue.....interprété par le médecin traitant comme un syndrome grippal;
une leucémie aigue pourrait etre la cause mais les médecins recherchent encore!!!!

quelqu'un pourrait il me renseigner sur cette terrible maladie à savoir sans aucun traitement (car non diagnostiquée tout simplement) en comment de temps survient le décés????
cette question après le décès d'un jeune patient de 25 ans dans le service de réa où je travaille quelques heures après son admission pour détresse respiratoire,hyperthermie (entre autres...)céphalées depuis plusieurs semaines,fatigue.....interprété par le médecin traitant comme un syndrome grippal;
une leucémie aigue pourrait etre la cause mais les médecins recherchent encore!!!!

dans ma famille c mon parrain qui a eu cette maladie. elle a été diagnostiquée suite à une grosse asthénie et une altération de son état général.
il a survécu pendant un mois. aucun traitement possible car l'évolution est extrèmement rapide. seulement du paliatif pou garder un confort de vie . Transfusion, et traitement de l'hyperthermie et basta.
c très rapide et déroutant aussi bien pour une équipe que pour la famille.
Aucun recul puisque un diagnostique tardif .
voilà j'espère que d'autres auront plus de réponses.
courage.
il a survécu pendant un mois. aucun traitement possible car l'évolution est extrèmement rapide. seulement du paliatif pou garder un confort de vie . Transfusion, et traitement de l'hyperthermie et basta.
c très rapide et déroutant aussi bien pour une équipe que pour la famille.
Aucun recul puisque un diagnostique tardif .
voilà j'espère que d'autres auront plus de réponses.
courage.
merci julie;
en effet il serait bien possible que ce pauvre jeune soit décédé de cette maladie aggravée par une surinfection bronchique vu que les symptomes principaux seraient apparus il y a qques semaines seuleument;et quand on a 25 ans et qu'on va chez son médecin traitant pour céphalées,hyperthermie et toux..................un peu de paracétamol un petit antibio et hop
tout ira mieux!!!!!!
en attendant çà fait froid dans le dos!
en effet il serait bien possible que ce pauvre jeune soit décédé de cette maladie aggravée par une surinfection bronchique vu que les symptomes principaux seraient apparus il y a qques semaines seuleument;et quand on a 25 ans et qu'on va chez son médecin traitant pour céphalées,hyperthermie et toux..................un peu de paracétamol un petit antibio et hop

en attendant çà fait froid dans le dos!

- Miss Marion
- Accro
julie.inf a écrit :C SUR MAIS LE PIRE EST A VENIR PUISQUE LA FRANCHISE MEDICALE ARRIVE.
IMAGINE UN AUTRE JEUNE DE 25 ANS ETUDIANT QUI N'A PAS ASSEZ D'ARGENT POUR CONSULTER
attention aux majuscules....... je crois qu'on devit un peu du sujet mais que peut on faire pour preserver notre système de santé? As tu vu Sisko? si nnn je te conseille de la voir......c'est terrible, horrible des gens meurent car les complementaires ne sont pas agrées dans tels ou tels etablissements donc meme pour une urgence vitale les gens doivent retraverser la ville
"un homme n'est vieux que quand les regrets ont pris chez lui la place des rêves"
Fermière en enfer...euh en médecine interne...
Fermière en enfer...euh en médecine interne...
Miss Marion a écrit :je crois qu'on devit un peu du sujet mais que peut on faire pour preserver notre système de santé? As tu vu Sisko? si nnn je te conseille de la voir......c'est terrible, horrible des gens meurent car les complementaires ne sont pas agrées dans tels ou tels etablissements donc meme pour une urgence vitale les gens doivent retraverser la ville
+1:D
mais le pire, c'est qu'il ne s'agit pas seulement d'agréements!
ces complementaires refusent parfois la prise en charge de soins, trop couteux.... ou dont l'efficacité n'est pas "complete"... genre des pathologies "lourdes" et/ou chroniques
effrayant!