Forum : De vous à nous

Nous sommes le 06 Mai 2021 22:01

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar SevSev54 » 31 Oct 2019 13:42

Salut tous le monde !

J'espère ne pas me tromper d'endroit pour poster ma petite question :roll:
Je me présente rapidement je suis AS depuis un an maintenant, et actuellement en réorientation professionnel pour des raisons de santé non prévu :|
J'aimerai poser une petite question suite à cela, j'ai demandé à mon employeur une formation bien spécifique de ma région "la formation ARM, régul SAMU" enfin bon ! Mon employeur a accepté de me payer la formation de "8000 euros quand même !" en échange je reste employer chez eux mais il m'a également dit que si il payé la formation il choisit l'endroit pour faire la formation...Bon jusqu'à ce moment sa me posait aucun souci sauf que l'endroit ou je dois aller en formation pendant 5 mois est à 4h de chez moi en train (je n'ai pas le permis pour le moment) et mon employeur ne veut pas me changer le lieu...les lieux de formation existe peu vu la nouveauté 2019.
Est-ce que cette situation vous est déjà arrivé? Selon vous comment je peux faire ? Sachant que j'ai déjà un loyer à payer par mois je me vois pas vivre 5 mois ailleurs au niveau des frais...
Petite info mon employé me paye les frais de transport mais 4h de chez moi pour une formation je ne pense pas pouvoir rentrer chez moi tous les jours...j'aurai également mon salaire tous les mois pendant formation.
Help Help?
SevSev54

Messagepar Lenalan » 31 Oct 2019 15:13

Est ce que c'est le lieu de formation le plus proche de chez toi?
J'ai déjà fait une formation loin de chez moi mais pas aussi longtemps et l'employeur me payait l'hotel du lundi au vendredi.
Infirmière DE 2016 En statut mixte libéral/EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 en EHPAD
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Messagepar SevSev54 » 31 Oct 2019 18:14

Malheureusement oui la formation est réalisé sur deux établissements dont celui qui est éloigné de chez moi. Je me retrouve donc un peu coincé même beaucoup ! :lol:
Mon employeur me paye les trajets mais pas plus et je suis déjà inscrite pour la formation donc je me pose quelques questions.
SevSev54

Messagepar Lenalan » 01 Nov 2019 09:45

SevSev54 a écrit :Malheureusement oui la formation est réalisé sur deux établissements dont celui qui est éloigné de chez moi. Je me retrouve donc un peu coincé même beaucoup ! :lol:
Mon employeur me paye les trajets mais pas plus et je suis déjà inscrite pour la formation donc je me pose quelques questions.

Il faut calculer, mais peut-etre que ça lui reviendrait moins cher de te loger sur place. De toute façon aller-retour tous les jours c'est pas possible.

Lenalan
Modérateur
Modérateur

Messagepar SevSev54 » 01 Nov 2019 14:21

J'ai vu avec l'employeur il ne veut pas me loger sur place pendant 5 mois ou plutôt disons semaine par semaine...
Je vais donc devoir faire des allers retours matin et soir ! Une petite galère de 5 mois...
SevSev54

Messagepar binoute1 » 02 Nov 2019 16:16

tu ne parle que des frais, mais il te paiera les heures quand même ?? rassures- moi
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
binoute1
Star VIP
Star VIP

Messagepar Lenalan » 02 Nov 2019 16:21

binoute1 a écrit :tu ne parle que des frais, mais il te paiera les heures quand même ?? rassures- moi

Oh purée ça m'a pas effleurée tellement ça semble évident, mais rassurons-nous :lol: :D
Le mien c'était: formation payée, salaire maintenu, hotel payé du lundi au vendredi, essence payée, autoroute payée (un aller retour), repas payé midi et soir. C'est le minimum :D

Lenalan
Modérateur
Modérateur

Messagepar SevSev54 » 02 Nov 2019 22:06

Je suis payé pendant mes heures de formation s'est à dire 8h/17h ou 8h/16h30 selon les jours.
J'ai également mes frais de transport remboursée...Mais j'admets que faire 3h30 pour y aller le matin et 3h30 pour rentrer chez moi le soir une bonne galère je trouve !!
Et non le logement il refuse donc je dois me débrouiller de moi même ou payer un deuxième logement de moi même...
SevSev54

Messagepar SevSev54 » 02 Nov 2019 22:08

et petit point important le repas du midi est compris dans la formation.

Auriez vous des petites solutions à me proposer ?....
SevSev54

Messagepar Lenalan » 03 Nov 2019 11:05

Bah c'est compliqué, ça va être des frais énormes pour toi... Peut-être aussi qu'il fait en sorte que cette formation ne soit pas possible.....Faire 3h30 de trajet matin et soir, c'est évidemment impossible, tu ne tiendras jamais. Et un second logement pendant 5 mois, c'est la ruine.

Lenalan
Modérateur
Modérateur

Messagepar SevSev54 » 03 Nov 2019 11:10

J'y avais pensé également mais le truc s'est que je suis déjà inscrite à la formation donc maintenant je vais assumer jusqu'au bout mais effectivement je risque d'être épuisée sur les 5 mois..
SevSev54

Retourner vers « De vous à nous »

Publicité