Question urgente dossier médical avant la rentrée

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Ivaldi80

Question urgente dossier médical avant la rentrée

Message par Ivaldi80 »

Bonjour à tous

Je suis nouvelle sur ce Forum. Je me présente j'ai 25 ans. Je rentre en formation AS en septembre à Marseille et je viens ici pour vous poser une petite question. J'ai également posté ce message dans étudiant as mais vu que les dernière postes datent de plusieurs mois et que la question est urgente je me suis permise d'aller demander à mes collègues ifsi ☺

Voilà j'ai deux dossiers à rendre dans le premier c'est le dossier d'inscription avec dedans le certificat du médecin agrée et dans l'autre dossier ce sont mes examens médicaux (radio thorax, vaccination etc) à rendre au médecin du centre.

Ma question est: Puis je voir le médecin agrée avant d'avoir fini mes injections du vaccin hépatite B ?

Pour l'instant j'ai fait la radio du thorax qui est Ok, le test tuberculose qui est en cours j'attends 72h pour voir la réaction car test realisé ce matin , mes vaccins et rappels sont à jour sauf le vaccin de l'hépatite B que je n'ai jamais eu et que je viens de commencer ( 1ere dose faite aujourd'hui mardi 06 juillet 2021).

Également mon médecin refuse l'injection accélèré et me propose un mois d'écart entre chaque dose ce qui fait trop tard pour rendre mon dossier. Comment puis-je faire ? À t-il le droit de refuser et si Oui puis je envoyer mon dossier des la deuxième dose ?

C'est un peu brouillon. J'ai appelé le secrétariat de mon école mais la dame ne peut pas me répondre car selon elle ça la concerne pas car c'est de l'ordre du médecin donc je me tourne vers vous aujourd'hui. Mon médecin traitant semble ne pas savoir non plus.

Je dois vite rendre mes dossiers et si je dois attendre les trois injections + ma sérologie ça sera trop tard avant la rentrée

Je vous remercie d'avoir Lu mon post ! ☺
lafolldingue
Silver VIP
Silver VIP

Re: Question urgente dossier médical avant la rentrée

Message par lafolldingue »

Bonjour, comme d'habitude, la dernière minute... Un projet professionnel ça se construit, et découvrir presque la veille pour le lendemain les obligations vaccinales des soignants...... Bref je m'arrête là, mais c'est une question récurrente !
Tu dois être à jour avant ton premier jour de stage. Si ton médecin refuse le schéma accéléré, sollicites en un autre, c'est aussi simple que ça. Tu peux aller voir le médecin agréé mais franchement inutile si tu n'es pas à jour. Le gars en fait il est juste payé pour mettre un tampon.
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
future IADE, c'est reparti pour 2 ans d'école !
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Re: Question urgente dossier médical avant la rentrée

Message par Lenalan »

Multipostage interdit, je verrouille ce post qui n'est pas à sa place :D
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Verrouillé