Question financement

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Patt
Accro
Accro

Question financement

Message par Patt »

Bonjour, désolée pour cette question qui revient souvent mais je n'arrive pas à savoir si je peux être financée par la région.

Je vous explique ma situation : 2011 Bac, 2011-2012 fac, 2012-2013 fac. Et là cette année je n'étais plus scolarisée.

Du coup, je peux quand même être financée par la région vu que je suis sortie du système scolaire ? Je cherche et recherche des infos mais je n'arrive pas à savoir :s

édit: pays de la loire et basse normandieÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par Patt le 25 avr. 2014 13:39, modifié 2 fois.
ESI 2014-2017
IDE juillet 2017
tilily81
Modérateur
Modérateur

Re: Questionfinancement

Message par tilily81 »

Patt a écrit :Bonjour, désolée pour cette question qui revient souvent mais je n'arrive pas à savoir si je peux être financée par la région.

Je vous explique ma situation : 2011 Bac, 2011-2012 fac, 2012-2013 fac. Et là cette année je n'étais plus scolarisée.

Du coup, je peux quand même être financée par la région vu que je suis sortie du système scolaire ? Je cherche et recherche des infos mais je n'arrive pas à savoir :s
si tu ne peux pas fournir de certificat de scolarité 2013/2014 tu n'es plus en poursuite d'études donc non la région ne te finance pas a moins d'etre demandeur d'emploi...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
Patt
Accro
Accro

Message par Patt »

Je cherche des infos car je sais qu'il y a des disparité régionale (et je me méfie de PE, j'y suis inscrite depuis plus de 4 mois mais quand j'ai parlé de ça à ma conseillère elle a été incapable de trouver des infos).

le seul truc que j'ai trouvé, c'est ça: http://www.paysdelaloire.fr/politiques- ... v-copie-1/

Ils marquent à un endroit :
La demande : l’institut de formation dans lequel la personne en formation est admise, remet à l’élève un formulaire pour déterminer si elle remplit les conditions d’accès à la gratuité. Les cas particuliers ou complexes sont soumis aux services de la Région (Direction de l’emploi et de la formation professionnelle - Service formations sanitaires et sociales).
Mais impossible de mettre la main sur ces fameuses conditions.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2014-2017
IDE juillet 2017
tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

Patt a écrit :Je cherche des infos car je sais qu'il y a des disparité régionale (et je me méfie de PE, j'y suis inscrite depuis plus de 4 mois mais quand j'ai parlé de ça à ma conseillère elle a été incapable de trouver des infos).

le seul truc que j'ai trouvé, c'est ça: http://www.paysdelaloire.fr/politiques- ... v-copie-1/

Ils marquent à un endroit :
La demande : l’institut de formation dans lequel la personne en formation est admise, remet à l’élève un formulaire pour déterminer si elle remplit les conditions d’accès à la gratuité. Les cas particuliers ou complexes sont soumis aux services de la Région (Direction de l’emploi et de la formation professionnelle - Service formations sanitaires et sociales).
Mais impossible de mettre la main sur ces fameuses conditions.
les conditions je te les ai dites soit en poursuite d'étude, soit demandeur d'emploi ou alors en formation professionnelle mais ce n'est pas ton cas non plus

pour PE tous les conseillers ne sont pas forcément au pli la dessus puisqu'eux ne finance que les allocations chômages c'est la région qui finance la formationÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Re: Question financement

Message par Lenalan »

Non tu n'es plus en poursuite d'études puisque tu es sorti du système scolaire depuis trop longtemps (pour la rentrée 2014-2015 il faut un certificat de scolarité 2013-2014). Tu ne seras donc pas pris en charge par ce biais là. Par contre si tu es demandeur d'emploi à pôle emploi tu seras pris en charge en qualité de demandeur d'emploi. Mais normal que PE ne sache pas te répondre, ça ne les concerne pas du tout et ça se passe entre l'IFSI et la région. A ton inscription à l'IFSI (pas au concours, mais quand tu confirmeras ton entrée en 1ère année en septembre) tu auras à déclarer dans quelle situation tu te trouves, il y aura la case "demandeur d'emploi" que tu cocheras, tu devras y joindre une copie de ta carte de pôle emploi et c'est tout! L'IFSI se fera régler directement par la région.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Patt
Accro
Accro

Message par Patt »

Question surement très bête, mais la carte de demandeur d'emploi, c'est une petite carte style carte vitale non ? Parce que le seul "truc" que j'ai c'est une feuille A4 comme ça :

Image

C'est ça ce qu'ils demandent ? :oops:

Merci de votre patience en tout cas.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2014-2017
IDE juillet 2017
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

C'est bien ça :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Patt
Accro
Accro

Message par Patt »

Merci ça me rassure un peu ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2014-2017
IDE juillet 2017
Verrouillé