questionnaire aide cotation et facturation externalisées

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

Répondre
natal38

questionnaire aide cotation et facturation externalisées

Message par natal38 »

bonjour,

Libérale depuis 10 ans, je vends mon cabinet et m'installe en tant que prestataire d'aide à la cotation et facturation externalisées pour les idel/kiné et ortho dès le mois de septembre pour les régions du rhone, de l'isère et de l'ain.

Afin de m'aider à mieux définir mon projet et me rapprocher au mieux aux attentes de mes consœurs, je remercie d'avance, ceux et celles qui prendront le temps de répondre à mes diverses questions :

- vous sentez vous en difficulté pour effectuer votre cotation/facturation ?
- une aide extérieure vous serait elle utile ?
- pourquoi ?
- quelle somme mensuelle (déductible des impôts) vous semble envisageable pour cette prestation ?
- vous préféreriez voir physiquement la personne se déplacer à votre cabinet pour récupérer les infos factu ou la prise à distance des infos sur votre pc serait préférable ?
- à quelle fréquence vous aimeriez être facturé ?
- dans le cadre de cette activité, favoriseriez vous le dégradé ou le sécurisé ?
- un prestataire de facturation disposant de son propre logiciel, vous permettant d'économiser les frais logiciel vous semble t'il un plus ? (dans ce cas des frais d'entrée de +/- 200 euros/an)
- le fait qu'il s'agisse d'une consœur infirmière vs secrétaire médicale serait il un plus pour lui confier votre facturation ?
- quel nom pour cette entreprise vous semble le plus adapté ?
- quels seraient les freins pour vous dans cette démarche de facturation externalisé ?

votre profil :

- logiciel de facturation actuel :
- votre région :
- nombre moyen de patient/jour :
- dont chroniques :
- temps passé/mois à la facturation :
- nombre d'impayé/an :

des prestations supplémentaires vous semblent elles intéressantes, exemple :

adhésion aux mutuelles, bilan annuel des bénéfices conventionnés pour la 2035, saisie de vos écritures comptable, préparation des dsi/ep, etc ?

je vous remercie pour le temps passé et si vous le souhaitez je vous laisse ci-dessus, m'indiquer des points que j'aurais omis :

Nathalie
Répondre