Questionnaire mémoire de fin d’étude
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
-
- Messages : 1
- Inscription : 06 avr. 2024 14:11
Questionnaire mémoire de fin d’étude
Nous sommes trois étudiants en 3ème année de formation en soins infirmiers, afin de répondre à notre question de recherche « En quoi l’encadrement en stage par une infirmière de proximité influence la professionnalisation de l’étudiant au cours de sa formation ?», nous sollicitons votre contribution en répondant à notre questionnaire selon les consignes indiquées. Il est important de répondre à toutes les questions afin que vos réponses soient exploitables. Nous vous garantissons le caractère anonyme de l’enquête. Ce questionnaire s’adresse uniquement aux infirmiers(ères) qui encadrent au quotidien des étudiants.
(Durée : 5/10 minutes)
Voici le lien pour remplir le questionnaire :
https://webquest.fr/?m=218325_memoire-d ... -etudiants
Nous vous remercions d'avance pour l'attention que vous porterez a notre questionnaire !
(Durée : 5/10 minutes)
Voici le lien pour remplir le questionnaire :
https://webquest.fr/?m=218325_memoire-d ... -etudiants
Nous vous remercions d'avance pour l'attention que vous porterez a notre questionnaire !
-
- Star VIP
- Messages : 13458
- Inscription : 06 mai 2004 14:45
- Localisation : ici
Re: Questionnaire mémoire de fin d’étude
Bonjour
Vous êtes inscrit sur le forum pour balancer votre questionnaire. C’est votre droit, mais il aurait été plus judicieux de venir en discuter ici.
Votre questionnaire présente les défauts habituels, entre autres pas de présentation, vous n’expliquez pas votre cheminement.
Des phrases ambiguës (Encadrez-vous un étudiant de votre propre chef ? Je ne comprends pas ce que ça veut dire)
Des fautes d’orthographe (Avez-vous assisté à des formations ou des groupes de travaux, portant sur l’encadrement des étudiants depuis que vous êtes IDE ? groupes de travail ; problème de virgule).
« Pensez-vous que votre expérience peut aider »
puisse aider
Des fautes statistiques (pour faire une répartition par tranche, par exemple l’ancienneté dans la profession, il faut demander l’ancienneté et faire la répartition a posteriori.
Des questions obligatoires auxquelles je ne peux pas répondre, parce que je ne peux pas écrire ce que je veux (Qu’abordez-vous dans le partage de votre expérience avec les étudiants que vous encadrez ? les réponses proposées ne me conviennent pas)
Il faut définir votre public cible en précisant les critères d’inclusion et d’exclusion.
J’arrête là.
Vous êtes inscrit sur le forum pour balancer votre questionnaire. C’est votre droit, mais il aurait été plus judicieux de venir en discuter ici.
Votre questionnaire présente les défauts habituels, entre autres pas de présentation, vous n’expliquez pas votre cheminement.
Des phrases ambiguës (Encadrez-vous un étudiant de votre propre chef ? Je ne comprends pas ce que ça veut dire)
Des fautes d’orthographe (Avez-vous assisté à des formations ou des groupes de travaux, portant sur l’encadrement des étudiants depuis que vous êtes IDE ? groupes de travail ; problème de virgule).
« Pensez-vous que votre expérience peut aider »
puisse aider
Des fautes statistiques (pour faire une répartition par tranche, par exemple l’ancienneté dans la profession, il faut demander l’ancienneté et faire la répartition a posteriori.
Des questions obligatoires auxquelles je ne peux pas répondre, parce que je ne peux pas écrire ce que je veux (Qu’abordez-vous dans le partage de votre expérience avec les étudiants que vous encadrez ? les réponses proposées ne me conviennent pas)
Il faut définir votre public cible en précisant les critères d’inclusion et d’exclusion.
J’arrête là.
- binoute1
- Star VIP
- Messages : 8454
- Inscription : 02 juil. 2008 20:45
- Localisation : pas là où je voudrais
Re: Questionnaire mémoire de fin d’étude
Outre ce qui a déjà été dit :Groupe MEFE a écrit : ↑06 avr. 2024 14:32 Nous sommes trois étudiants en 3ème année de formation en soins infirmiers, afin de répondre à notre question de recherche « En quoi l’encadrement en stage par une infirmière de proximité influence la professionnalisation de l’étudiant au cours de sa formation ?», nous sollicitons votre contribution en répondant à notre questionnaire selon les consignes indiquées. Il est important de répondre à toutes les questions afin que vos réponses soient exploitables. Nous vous garantissons le caractère anonyme de l’enquête. Ce questionnaire s’adresse uniquement aux infirmiers(ères) qui encadrent au quotidien des étudiants.
(Durée : 5/10 minutes)
Voici le lien pour remplir le questionnaire :
https://webquest.fr/?m=218325_memoire-d ... -etudiants
Nous vous remercions d'avance pour l'attention que vous porterez a notre questionnaire !
Comment l’étudiant en soin infirmier construit sa posture pas sa posture. un étudiant n'a rien a faire de mes conseils sportifs ou ergonomique. -> son positionnement

Et je ne peux pas répondre pour eux ! Mais la réponse est obligatoire, donc un biais !!
Mais le Qr ne fait q'une page, et on a vraiment l'impression qu'il manque qqchose.
EN fait vous allez juste avoir des chiffres, non pertinent du coup à cause de biais.
Dernière modification par binoute1 le 08 avr. 2024 13:37, modifié 1 fois.
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"