Questionnaire de mémoire pour étudiant de 3e année urgent
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
Questionnaire de mémoire pour étudiant de 3e année urgent
Bonjour,
Je suis étudiante de 3e année et dans le cadre de mon mémoire, je vous demande de l'aide, à vous infirmier déjà en place, afin que mes recherches soient optimales. Le questionnaire va relativement vite, ce sont des croix à mettre. Il suffit d'aller sur le lien.
Je vous remercie tous pour l'aide apportée. Je vous ferai le compte rendu de mon enquête.
Merci à bientôt.
Le questionnaire a été modifié en fonction des commentaires qui me sont revenus. Merci
https://docs.google.com/forms/d/12zVtlb ... rm?c=0&w=1
Je suis étudiante de 3e année et dans le cadre de mon mémoire, je vous demande de l'aide, à vous infirmier déjà en place, afin que mes recherches soient optimales. Le questionnaire va relativement vite, ce sont des croix à mettre. Il suffit d'aller sur le lien.
Je vous remercie tous pour l'aide apportée. Je vous ferai le compte rendu de mon enquête.
Merci à bientôt.
Le questionnaire a été modifié en fonction des commentaires qui me sont revenus. Merci
Dernière modification par kolobri le 06 mai 2016 13:07, modifié 2 fois.
La patience est une vertu, la persévérance et le courage paient toujours
Bientôt, bientôt..
Bientôt, bientôt..

Re: Questionnaire de mémoire pour étudiant de 3e année urgent
Je tique sur la première question : on n'a donc pas le droit d'avoir moins de 25 ans ? 
(d'ailleurs, plus de 55 ans non plus...)

(d'ailleurs, plus de 55 ans non plus...)
Il y a des fautes d'orthographe dans les questions..... Il a été validé par le directeur de mémoire?
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
- caducee1717
- Silver VIP
Ce questionnaire n'évoque que la responsabilité au sein d'un établissement de soin...donc les IDEL ne sont pas soumises aux mêmes obligations/responsabilités/questionnements?
M'en fiche, j'ai répondu quand même , na !
M'en fiche, j'ai répondu quand même , na !

souriez...et vous recevrez autant en retour
À croire auss que les ide sont à la retraite après 55ans... Ou leur avis n à plus d importance..... Pas beau tout çà..... .
Bonjour,
Tout d'abord Merci d'avoir répondu.
Oui, vous avez le droit d'avoir moins de 25 ans et plus de 55 ans!! lol Je vais rectifier.
Concernant les fautes d'orthographe, je vais revoir. Et oui mon questionnaire a été validé, mais le guidant ne corrigent pas.
Il est adressé à tous les infirmiers, même si je parle de cadre de service. En fait ça correspond à une démarche personnelle pour la formation.
Merci et vos commentaires m'aident.
Tout d'abord Merci d'avoir répondu.
Oui, vous avez le droit d'avoir moins de 25 ans et plus de 55 ans!! lol Je vais rectifier.
Concernant les fautes d'orthographe, je vais revoir. Et oui mon questionnaire a été validé, mais le guidant ne corrigent pas.
Il est adressé à tous les infirmiers, même si je parle de cadre de service. En fait ça correspond à une démarche personnelle pour la formation.
Merci et vos commentaires m'aident.
Bientôt, bientôt..
Bientôt, bientôt..

Ca y est, j'ai modifié le questionnaire et le nouveau lien aussi sur tous les messages postés.
Merci encore
Merci encore
Dernière modification par kolobri le 06 mai 2016 13:06, modifié 1 fois.
Bientôt, bientôt..
Bientôt, bientôt..

Question 7 la faute y est toujours (pardon, je suis chiante
).

Merci, je ne l'avais pas vu, mais vraiment pas du tout!!!Lenalan a écrit :Question 7 la faute y est toujours (pardon, je suis chiante).

Bientôt, bientôt..
Bientôt, bientôt..

Je te rassure, ça fait (au moins) 20 fois que je relis mon TFE, je trouve toujours des fautes (d'où l'importance de faire lire à des yeux extérieurs, à force d'avoir le nez dessus on voit plus)kolobri a écrit :Merci, je ne l'avais pas vu, mais vraiment pas du tout!!!Lenalan a écrit :Question 7 la faute y est toujours (pardon, je suis chiante).

-
- Star VIP
Je m'appelle Jocelyne, j'ai 23 ans et demi, je suis à l'école des petites gambettes à Ozoir-la-Fèrière, et j'ai eu cette idée géniale de travailler sur ce sujet parce que j'ai été condamnée à dix ans de prison ferme.kolobri a écrit :Je suis étudiante de 3e année et dans le cadre de mon mémoire, je vous demande de l'aide [...]
Vous demandez de l'aide et vous posez des questions, il me semble correct de vous présenter.
formation continueEn quoi l’actualisation des connaissances par la formation continu sur la responsabilité infirmière constitue un impact sur la qualité des soins ?
Votre question n'est pas très claire. « constitue un impact » ne veut pas dire grand chose.
Je peux cocher toutes les réponses. Il faut que les tranches d'âge s'excluent (si j'ai 30 ans, je peux répondre 20-30 ou 30-40). Par exemple 20 à 29, 30 à 39 etc.1.Dans quelle tranche d’âge êtes-vous ?
Pas de s à « qualité ».2. Diriez-vous que vous prodiguez des soins de qualités ?
« Pensez-vous »3. Pensez vous que la notion de responsabilité peut influer sur votre pratique ?
Je peux cocher oui et non. Si j'ai fait une formation, je coche quoi ?4. Depuis que vous exercez le métier, avez-vous fait différentes formations ?
« avez-vous ». Espace avant le point d'interrogation.5. Combien de formations avez vous fait?
Quel est l'intérêt de la question 4 si vous posez la question 5 ?
C'est une question, il faut un point d'interrogation.9. Est-ce que cette démarche est personnelle ou imposée par le cadre de service (si vous êtes en service).
« Faites-vous »10. Faites vous des retours de vos formations à vos collègues et/ou au cadre ?
« Pensez-vous ». Espace avant le point d'interrogation.11. Pensez vous que cette actualisation fasse partie de la démarche qualité de l’établissement et/ou de votre cabinet libéral?
Formulé comme ça, il faut mettre un s à « protocoles ».12. Participez-vous à l’élaboration de protocole ?
Formulation lourde, on peut mettre plus simplement « meilleure qualité des soins », ou « Pour améliorer la qualité des soins ».13. Pour avoir une qualité des soins plus optimale, quel(s) axe(s) d’amélioration(s)proposeriez-vous ?
Il manque une espace entre « amélioration(s) » et « proposeriez ».
Une faute par question, joli score...
-
- Star VIP
Message supprimé
Merci pour votre bienveillance. C'est sûr qu'avec des gens comme vous, les étudiants ne peuvent qu'avancer.Leopold Anasthase a écrit :Je m'appelle Jocelyne, j'ai 23 ans et demi, je suis à l'école des petites gambettes à Ozoir-la-Fèrière, et j'ai eu cette idée géniale de travailler sur ce sujet parce que j'ai été condamnée à dix ans de prison ferme.kolobri a écrit :Je suis étudiante de 3e année et dans le cadre de mon mémoire, je vous demande de l'aide [...]
Vous demandez de l'aide et vous posez des questions, il me semble correct de vous présenter.formation continueEn quoi l’actualisation des connaissances par la formation continu sur la responsabilité infirmière constitue un impact sur la qualité des soins ?
Votre question n'est pas très claire. « constitue un impact » ne veut pas dire grand chose.Je peux cocher toutes les réponses. Il faut que les tranches d'âge s'excluent (si j'ai 30 ans, je peux répondre 20-30 ou 30-40). Par exemple 20 à 29, 30 à 39 etc.1.Dans quelle tranche d’âge êtes-vous ?Pas de s à « qualité ».2. Diriez-vous que vous prodiguez des soins de qualités ?« Pensez-vous »3. Pensez vous que la notion de responsabilité peut influer sur votre pratique ?Je peux cocher oui et non. Si j'ai fait une formation, je coche quoi ?4. Depuis que vous exercez le métier, avez-vous fait différentes formations ?« avez-vous ». Espace avant le point d'interrogation.5. Combien de formations avez vous fait?
Quel est l'intérêt de la question 4 si vous posez la question 5 ?C'est une question, il faut un point d'interrogation.9. Est-ce que cette démarche est personnelle ou imposée par le cadre de service (si vous êtes en service).« Faites-vous »10. Faites vous des retours de vos formations à vos collègues et/ou au cadre ?« Pensez-vous ». Espace avant le point d'interrogation.11. Pensez vous que cette actualisation fasse partie de la démarche qualité de l’établissement et/ou de votre cabinet libéral?Formulé comme ça, il faut mettre un s à « protocoles ».12. Participez-vous à l’élaboration de protocole ?Formulation lourde, on peut mettre plus simplement « meilleure qualité des soins », ou « Pour améliorer la qualité des soins ».13. Pour avoir une qualité des soins plus optimale, quel(s) axe(s) d’amélioration(s)proposeriez-vous ?
Il manque une espace entre « amélioration(s) » et « proposeriez ».
Une faute par question, joli score...
Bientôt, bientôt..
Bientôt, bientôt..

Bonjour à tous,
Je vous remercie d'avoir répondu à mon questionnaire, merci pour les remarques constructives qui me permettent de m'améliorer.
J'ai eu grand plaisir de voir à quel point les infirmiers ont joué le jeu. Merci.
Vous m'avez beaucoup aidé sachez le.
Je vous embrasse toutes et tous.
Je vous remercie d'avoir répondu à mon questionnaire, merci pour les remarques constructives qui me permettent de m'améliorer.
J'ai eu grand plaisir de voir à quel point les infirmiers ont joué le jeu. Merci.
Vous m'avez beaucoup aidé sachez le.
Je vous embrasse toutes et tous.
Bientôt, bientôt..
Bientôt, bientôt..

-
- Star VIP
Je le pense aussi. À propos du forum, il est conseillé de ne pas citer tout un texte auquel on répond.kolobri a écrit :Merci pour votre bienveillance. C'est sûr qu'avec des gens comme vous, les étudiants ne peuvent qu'avancer.