Questionnaire pour IDE SMUR

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Répondre
YO/YO
Modérateur
Modérateur

Re: Bibliographie : travail en équipe / relation d'équipe (S

Message par YO/YO »

réponse en mp
L'urinal : parce que vous le vallez bien !
Sans Haldol , la fête est plus folle !
Mimine
Modérateur
Modérateur

Message par Mimine »

exesi-futuresi a écrit :Excusez-moi, vous vous croyez sûrement très spirituel ainsi mais je vous invite à relire mon message moins en diagonale, vous auriez remarqué que ma question ne portait pas uniquement sur le travail en équipe (j'ai déjà lu l'ouvrage de Muchielli et un autre d'Anzieu) mais sur des ouvrages portant sur ce thème et qui serait utile dans le cadre d'une recherche portant sur l'équipe SMUR. Vous sauriez que l'ouvrage de Muchielli, par exemple, est un peu daté (1984) et se prête peu (hormis les généralités) à cette recherche.

Faire une recherche google je sais faire (vous pas vraiment étant donné que vous y utilisé les articles "le", "la", "les" qui sont y inutiles), sur le forum également. Si je poste ici c'est que j'ai déjà écumé ces sites depuis un moment.

A l'avenir répondez si vous avec une réponse constructive, à l'inverse : abstenez-vous.
et vous ??? vous vous prenez pour qui pour répondre comme vous le faites ???
nan mais là on rêve !!! vous etes libre de poser les questions que vous voulez, nous sommes libres d'y répondre comme nous le voulons, et si nos réponses ne vous conviennent pas et bien tant pis , attendez en d'autres ...mais vu ce que vous venez de répondre, je pense que très peux de personnes se risqueront à écrire quelque chose sur ce post

vous êtes étudiant ? ou futur étudiant ?? et bien moi je dirais : quel malheur !!
"La fonction rechercher n'étant pas nuisible pour la santé, vous pouvez l'utiliser sans risque immédiat pour votre vie"
exesi-futuresi
Adepte
Adepte

Message par exesi-futuresi »

Idem : discussion en MP à YO/YO, rien à vous dire de plus constructif que vous Mimine, je préfère m'abstenir.
Infirmier
lulu59250

TFE: les infirmiers SMUR et les urgences pédiatriques

Message par lulu59250 »

Bonjour,

Je suis actuellement en troisième et dernière année d'infirmière et donc l'année du TFE!
J'ai choisi comme thème les infirmiers SMUR et les urgences pédiatriques et comme question de départ: "comment former et préparer au mieux un infirmier SMUR à une intervention pédiatrique sur le plan pratique et psychologique?"
Si vous avez des informations, de la documentation ou des livres traitants de ce sujet de près ou de loin, je suis preneuse!
D'avance merci!! =)
nanae21
Habitué
Habitué

besoin de votre avis pour un sujet tfe sur le smur

Message par nanae21 »

Bonjour à tous
je suis actuellement en 3eme année, mon école nous a pas vraiment fait travailler sur le tfe encore, ils nous ont juste demander de trouver une situation de départ avec une problématique à sortir.

Je suis actuellement en stage au samu et j'ai eu l'occasion de faire partie de l'équipe qui a mis en place un pma lors du plan rouge, organisé pour le rapatriement des naufragé du costa croisiere.

J'aimerais prendre ca comme situation de départ, en parlant de mes étonnements ... Je sais a peut pres ce que j'aimerais mettre dans le contenu (parler des différents acteurs la CUMP, la CRF ..., l'organisation interne, au niveau de la regule du samu, et comment s'organise les plan rouge en général)

Mon problème cest que j'en ai pas encore parlé avec mes formateurs, donc est ce que d'après vous ca pourrez etre un sujet convenable ?
Et pour ce qui est de la problématique ... je ne sais pas vraiment comment la formuler :?

Je suis ouverte à tout ce que vous en pensez ... alors hesitez vraiment pas vous m'aiderez a avancer dans ma galère :lol:
Ide a marseille
Elyanna
Accro
Accro

Re: besoin de votre avis pour un sujet tfe sur le smur

Message par Elyanna »

La situation t'as posé des problèmes, un questionnement ?

Car dans le contenu de ce que tu penses mettre, on dirait un 'exposé', attention à ne pas tomber dedans..

Sinon, tant que la situation amène un questionnement infirmier, normalement il n'y a pas de soucis :)
Infirmière depuis le 26/07/2012 !!!!
Promo 2009-2012 à Montpellier !
f*l*o*r*i*a*n*e
Insatiable
Insatiable

Message par f*l*o*r*i*a*n*e »

nanae21 a écrit : J'aimerais prendre ca comme situation de départ, en parlant de mes étonnements ... Je sais a peut pres ce que j'aimerais mettre dans le contenu (parler des différents acteurs la CUMP, la CRF ..., l'organisation interne, au niveau de la regule du samu, et comment s'organise les plan rouge en général)
Qu'est ce qui t'a questionné par rapport à tout ça ? As-tu une situation précise, en lien avec une pratique infirmière, qui t'a porté questionnement ?
Car tout ça, lu comme ça, me semble un peu loin de la pratique infirmière, quel lien ont les infirmiers avec tout ça ?
Et en général quand on commence un TFE, donc d'une situation qui nous questionne... On ne sait justement pas trop encore quel sera le contenu, il faut déjà faire des lectures, des recherches biblio +++, en lien avec les questions qui se dégagent face à la situation.
ESI 2008/2011 - IDE -
Infirmière piqueuse
loulic
Gold VIP
Gold VIP

Message par loulic »

Comme l'on dit les autres, il faut déjà dégager votre problématique. Rien que dans la définition du PMA. C'est pas tout à fait la même chose de monter un PMA sur un accident ferroviaire (par ex') ou sur le rapatriement d'un nombre connus de "réfugiés" en bonne santé physique et qui ont déjà été évaluées médicalement il y a plusieurs heures par des services sanitaires.
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
carolinee

questionnaire pour des infirmiers du SMUR

Message par carolinee »

bonjour à tout le monde,
actuellement en 3ieme d'ifsi je dois réaliser un module optionnel : mon sujet est la prise en charge de la famille lors des interventions du SMUR!
je dois réaliser un questionnaire et j 'aimerai si cela est possible que des infirmiers qui exercent au SMUR prennent un petit moment pour y répondre ! je met le questionnaire en ligne et si vous souhaitez me répondre faite le par message privée cela sera plus simple je pense :) en vous remerciant par avance :) :) :) :) :) :)
QUESTIONNAIRE

1- Dans quel établissement exercez vous ?

2- Quelle est la composition de l’équipe du SMUR lors d’interventions ?

3- En moyenne quel est le nombre de sorties effectuées par le SMUR par jour ? par semaine ?par mois ?

4- Existe-t-il des protocoles lors d’une urgence vitale ?

5- Existe-t-il une organisation pré-établi au sein de l’équipe lors d’une intervention ?

6- Avez-vous déjà était confronté à une situation d’urgence vitale ?
Si oui la présence de la famille vous a-t-elle mis en difficulté ?

Si oui, en quoi cela vous a gêné ?

7- Qui est chargé de s’occuper de la famille ?

8- Selon vous qu’est ce qui devrait être mis en place pour une meilleure prise en charge de l’entourage ?
tartamis2
Fidèle
Fidèle

Re: questionnaire pour des infirmiers du SMUR

Message par tartamis2 »

Les infirmiers ne viennent pas forcément sur cette partie du forum, il vaut mieux que tu postes ton questionnaire sur le forum "profession infirmière".
ESI 2008/2011
IDE en gériatrie.
carolinee

Re: questionnaire pour des infirmiers du SMUR

Message par carolinee »

merci :)
exesi-futuresi
Adepte
Adepte

TFE relations de travail au SMUR RCH IDE

Bonjour,

Je termine mon mémoire de fin d'étude (date de rendu : le 16/05/12) et je souhaiterai tester ma grille d'entretien sur des infirmiers travaillant actuellement au sein d'équipe SMUR (à temps plein ou non), ou y ayant travaillé récemment (il y a 2 ans maximum).

Ce travail porte sur les relations de travail au sein de l'équipe SMUR.

Si quelques personnes ici auraient la gentillesse de bien vouloir répondre à ma grille (7 questions, réponses de 4-5 lignes en moyenne) cela me serait d'une immense aide.
Merci de bien vouloir me contacter par mp et de me donner votre adresse mail.

Cdt,

PS : si me donner votre adresse mail vous gène, tout peut se faire par mp.
Dernière modification par Benji30 le 16 avr. 2012 18:10, modifié 1 fois.
Raison : titre modifié
Infirmier
exesi-futuresi
Adepte
Adepte

Re: Test grille d'entretien I(A)DE en SMUR

Y aurait-il d'autres volontaires ?

Merci à celui qui m'a déjà répondu !

Ça se fait très bien par MP et dans l'anonymat.

Cdt,
Infirmier
Urgences66

Re: TFE relations de travail au SMUR RCH IDE

Message par Urgences66 »

Bonjour,
je travail au sein d'un SMUR depuis 3 ans, je suis disponible pour répondre a tes questions.

A bientot,
Max
Max
IFSI Aubgane (2004-2007)
IDE SAU/SMUR - CH Perpignan
ddragonn41

TFE IADE pharmaco au SMUR RCH Pro pré-hospitalier

Message par ddragonn41 »

Actuellement élève infirmiere anesthésiste, j'effectue mon travail de fin d'études sur les compétences en pharmacologie au SMUR. Si des personnes sont concernées par l'exercice de la profession en pré-hospitalier, ça serait sympa si elles veulent bien répondre à mon questionnaire en cliquant sur ce lien:
https://docs.google.com/spreadsheet/vie ... OUFmekE6MA
j'espère que ça posera pas de problème aux administrateurs du forum, sinon tenez moi informé. Merci à tous.
Dernière modification par Benji30 le 07 mai 2012 18:25, modifié 1 fois.
Raison : titre modifié
Répondre