Questionnaire TFE jugement clinique et qualité des soins

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Répondre
occitane

Questionnaire TFE jugement clinique et qualité des soins

Message par occitane »

Bonjour à tous, je me permets de vous joindre le questionnaire de mon TFE portant sur le lien entre qualité des soins et le jugement clinique.

Mon questionnement portait d'abord sur l'amélioration des soins, comment pouvons-nous être sur d'avoir effectué le bon soin etc.. Ce qui m'a amené au sujet du jugement clinique, comment est il mis en place, est il le même en fonction de notre formation ? personnalité ?

De là en découle le questionnaire que j'ai effectué.
Celui-ci dure moins d'une dizaine de minute et est anonyme, il concerne tous les IDE .je remercie celles et ceux qui prendront le temps de répondre à mes questions :D

https://forms.gle/dEjei7V9213txSCm8
binoute1
Star VIP
Star VIP

Re: Questionnaire TFE jugement clinique et qualité des soins

Message par binoute1 »

fait.
Par contre, je ne suis pas sure que tu puisse en tirer quelques chose puisque tu n'as aucun contexte sur notre activité
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
occitane

Message par occitane »

Merci
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

Bonjour,

J'aurais bien aimé une présentation plus détaillée, votre identité, votre cheminement, pourquoi vous vous intéressez à ce sujet, où vous en êtes dans vos recherches…

Au fil de l'eau…

Numéroter vos questions.
A quel moment effectuez-vous un jugement clinique ?
À quel moment (accentuer les majuscules, c'est capital)
Selon vous suivre les recommandations tout en gardant un esprit critique est-il possible ?
Quand je réponds, c'est selon moi
Votre implication personnelle intervient-elle dans votre jugement clinique ?
Il faudrait définir ce qu'est l'implication personnelle
Pour améliorer votre jugement clinique , vous appuyez -vous sur : *
des analyses de pratique
Des recommandations scientifiques
appuyez-vous (pas d'espace avant le tiret)

Après le signe « : », on ne peut pas mettre de majuscule. Mais surtout, vos propositions de réponses ne sont pas présentées de façon uniforme, puisque la deuxième a une majuscule initiale.
Pensez-vous que l'implication personnelle est nécessaire à la qualité des soins ?
soit nécessaire

En résumé, vous posez (et vous vous posez) des questions intéressantes. Je ne vois pas trop comment vous allez tirer parti des réponses aux questions ouvertes.
Répondre