questionnement projet professionnel

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
Ninissy

questionnement projet professionnel

Message par Ninissy »

Dans le cadre de l'UE 3.3 en lien avecmon projet professionnel , je dois effectuer un entretien avec une IDE.
Mon projet professionnel est d'etre infirmière en SSPI et pour cela j'aimerais que une ou plusieurs IDE en SSPI répondent à mes questions s' il vous plaît:
- depuis combien d'années vous êtes diplômé et que vous exercer dans le service ?
- pourriez vous me décrire une journée type? ou quels sont vos activités principales?
-quels sont les avantages et les inconvénients de votre métier?
- le travail en équipe vous plaît il?
- comment s' organise t il?
- le stress est il important? Comment le gérer vous?
- est il difficile de concilier vie personnelle et vie professionnelle?
- pouvez vous me raconter un souvenir marquant?
-avez vous des perspectives professionnelles? Si, oui lesquelles? Si, non, pourquoi?
- quelles sont selon vous les qualités à avoir pour exercer en SSPI?
-travailler en SSPI, a t il été votre projet professionnel?Si non, pourquoi ce choix?
emelyne35

Re: questionnement projet professionnel

Message par emelyne35 »

Bonjour,
J'ai exercé en SSPI pendant 3 mois à mon entrée au sein d'une clinique, j'avais que 6 mois d'experience en tant qu'infirmiere DE.
Dans la clinique oú je suis, il y a 3 infirmières. Une qui fait 8h 14h30, une autre qui fait 9h 18h et une autre qui fait 11h 20h.
Celle qui est du matin commence par la verification de chaque poste : scope, systeme d'aspiration, s'il y a bien les differentes canules, differents masques... elle verifie egalement la fonctionnalité des respi, du chariot d'intubation, et puis elle prépare seringue de morphine, d'atropine, de prostigmine (pour la decurarisation).
Role : installation patient a l'arrivée en sspi, techniquage, ecoute des transmissions de l'iade,ibode; si intubé surveillance du co2 avec capnographe, utilisation de la décu si toujours curarisé, extubation.
Gestion de la douleur +++ surveillances des sites operatoires, des systèmes de drainages, constantes .
soins techniques : extubation, hemocue, transfusion, cell saver, sondage urinaire, pose de VVP, prelevements sanguins
Ninissy

Re: questionnement projet professionnel

Message par Ninissy »

Merci beaucoup d'avoir répondu
Répondre