Forum : Étudiants AS

Nous sommes le 17 Juil 2019 06:02

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar stefany08400 » 06 Oct 2014 16:58

Bonjour,
Je suis actuellement en stage en EHPAD.
Je viens d'effectuer ma première semaine de stage (3 jours).
Aujourd'hui, une aide-soignante m'a fait des reproches :
- je dois être capable de tout faire comme elle
- je ne dois pas rester à ne rien faire alors que tout le monde est en pause
- je ne pose, soit-disant, pas assez de questions alors que quand j'en pose on me réponds d'aller dans la salle de soin pour voir les dossiers des patients et que j'y trouverais mes réponses
A l'école d'AS où je suis, une cadre de santé d'un EHPAD était venue nous présenter sa structure et je trouvais ça vraiment très intéressant.
Mais là, c'est tout l'opposé, rien à voir avec ce que cette dame nous avait expliqué, on se croirait dans un hôpital, le résident n'est aucunement respecté.
Ce n'est que mon premier stage et je suis complètement découragée.
Le pire c'est que cette AS vient tout juste d'être diplômée.
Elle m'a même dit que si c'était elle qui devait faire mon évaluation de mi-stage, ça serait un zéro pointé.
Elle me demande de faire des choses et quand je lui dis qu'on ne m'a montré qu'une fois et que j'aimerais qu'on me montre encore, elle me réponds que je dois avoir le sens de l'observation et tout retenir.
Pour elle, je ne dois pas passer mon temps à les suivre pour regarder comment elles font, mais que je dois faire.
Je ne m'attendais pas du tout à ça surtout pour un premier stage.
Honnêtement, je suis déçue, je pensais qu'on allait bien expliquer les choses et que j'allais beaucoup apprendre mais bon...
Y a t il des personnes pour qui ça se passe comme ça ?
Merci et bonne soirée
stefany08400

Messagepar Nioushka » 07 Oct 2014 14:53

Eh ben...
Et c'est une jeune diplômée qui te dit ça ? Elle a sans doute vite oublié l'école et qu'elle aussi a commencé comme ça !

Cela ne fait que 3 jours que tu as commencé, je vois mal comment tu pourrais être déjà autonome.
Quant aux questions, tu ne peux pas en avoir un millier à poser en une seule journée.
Je ne trouve franchement pas ça cool de mettre ainsi la pression à une stagiaire qui débute !

Tu n'as pas de "tutrice" ? De personne à qui te référer ? (Autre qu'elle évidemment)
Si le souci persiste, il sera peut-être bon que tu en informes ton IFAS ?
EAS millésime 2014-15
Nioushka
Régulier
Régulier

Messagepar Nool3 » 07 Oct 2014 17:26

Encore une qui a vite oublier l'école !

A tu une referente?
Je serais toi j'en parlerais a mon IFAS ils sont la pour toi
AS de nuit
Nool3
Régulier
Régulier

Messagepar karinette64 » 13 Oct 2014 09:22

Hello! !!

Je crois que maintenant qu elle est AS, elle te fait payer malheureusement tout ce qu elle a pu subir elle en stage. En gros elle se venge!!!!

C est nul et sterile mais elle reagit de la sorte et il faudra faire avec. Sinon tu peux aller en parler à ta referente de stage à l école ou ta tutrice sur le stage. Demande lui direct ce qui ne va pas pour t ameliorer.

ne rentre surtout pas en conflit!!!

Bon courage
Maman de 2 petites fripouilles de4et 6 ans
EAS au GRETA BAYONNE 2014-2015
C'est parti pour 10 mois de folie!!!
karinette64
Forcené
Forcené

Retourner vers « Étudiants AS »

Publicité

-