Questions aux ESI déjà aide soignante
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Questions aux ESI déjà aide soignante
Je suis totalement d'accord avec toipikante a écrit :J'ai envie de dire : ya pas de cas particulier!
Et puis il y a notre façon d'entrer en matiere en stage…
Pour etre en plein dedans, je me permets
1er stage effectivement pas obligatoire mais fortement conseillé pour " la transition du positionnement" et pour qu'effectivement les 5 semaines ne soient pas " que" main d'oeuvre, le libéral est l'ideal ( dixit l'ifsi et je confirme)... Une bonne entrée en matiere pr 5 semaines.
Ensuite 2eme stage de 10 semaines... Immersion totale en structure! Je ne suis pas arrivé avec mes gros sabot en disant " je suis as depuis 13ans"! J'ai rien dit mais en 1/2 journée j'me suis fait roder!! Mdr!
Le temps minimal imposé est le temps de valider les notion d'hygiene, d'organisation, de toilette, j'insiste sur l'organisation!! La compétence 3 deja validée, c pas suffisant, faut qu'on soit opé! Je suis en service de phase aigue d'avc, les prises en charge meme as sont bien spé!
J'ai fait 2 semaines avec elles, puis hop! Avec les inf! Baleze baleze! Faut pas croire!! Et du nursing, tout le monde s'y colle! Et quand la motivation prime sur l'interessement, je sais pas di jme fait comprendre, les équipes ont + envie de te montrer, t'apprendre... Le temps avec les AS n'est pas une punition... C clair! Je ne dit pas que vous l'avez dit;)
A 3 semaines de la fin sur 10 semaines, j'ai énoooormément appris!! Autant de connaissance que de technique!!

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD