Questions aux futures ESI déjà aide soignante ou ap

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
ptitpiaf
Fidèle
Fidèle
Messages : 204
Inscription : 20 févr. 2012 21:13

Questions aux futures ESI déjà aide soignante ou ap

Message par ptitpiaf »

Voilà je rentre a l'école d'infirmière en février je voudrais savoir les réformes qu'il y a eu au niveau des ifsi , aussi ce que nous as et ap ne sommes pas obligés de repasser comme stages et cours , si tous les cours sont obligatoires ..... Merci d'avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ide depuis 2017 partout et nul part
fraîchement Infirmière libérale remplaçante
Avatar de l’utilisateur
Cadderly
Fidèle
Fidèle
Messages : 199
Inscription : 15 mai 2012 15:20

Message par Cadderly »

Bonjour,

Je ne suis pas encore titulaire de l'équivalence AS, mais de ce que j'ai vu dans mon IFSI:
Les cours et modules relatifs à la compétence 3 (accompagner une personne dans la réalisation de ses soins quotidiens) ne sont pas obligatoires et ne sont pas sanctionnés par une note de partiel. L'IFSI considère que c'est acquis pour les AS. En revanche, vous êtes tout à fait libres de les suivre quand même x).

Et chez nous, les AS ne font pas le premier stage de s1.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en psychiatrie
Verrouillé