Questions aux infirmiers de psy'

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Répondre
Esi3A

Questions aux infirmiers de psy'

Message par Esi3A »

Bonjour bonjour,

Je suis étudiante IDE en 3e année et en plein dans mon mémoire, j'ai qq questions à vous soumettre, je les mets plus bas !
Ce qui le veulent peuvent répondre ici et ouvrir le débat, ceux qui le veulent peuvent aussi me répondre en mp !

Merci d'avance !

1° Le professionnel :
Pouvez-vous m’expliquer votre parcours professionnel jusqu’à maintenant ? Existe-t-il selon vous des qualités pour travailler en psychiatrie ?

2° La structure et la PEC :
Quels types de patients accueillez-vous dans votre service et comment se déroule une prise en charge « type » ?

3° Difficultés :
Y a-t-il des difficultés auxquelles vous êtes régulièrement confrontés auprès des patients bipolaires ?

4° Moyens :
Qu’est-ce qui peut être mis en place dans le service pour pallier ces difficultés ?

5° Psychoéducation :
Connaissez-vous la psychoéducation ? Faites-vous une différence entre la psychoéducation et l’éducation thérapeutique ? Concernant la psychoéducation comment cela se passe-t-il dans votre service ? Quels sont les critères à remplir pour entrer dans un programme d’éducation ?
augusta
Star VIP
Star VIP

Re: Questions aux infirmiers de psy'

Message par augusta »

Bonjour,

Il faudrait que tu reformules la question 2.
En psychiatrie, il n'y a pas de prise en charge "type".
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
Esi3A

Re: Questions aux infirmiers de psy'

Message par Esi3A »

Quelles sont les étapes dans la prise en charge du patient (ex : entretien d'accueil réalisé par une IDE si l'état le permet, divers entretiens avec le psychiatre ont lieu le temps de l'hospitalisation, des ateliers sont proposés...)
Répondre