questions concernant l'admission en ifsi

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
mahir_ra3127

questions concernant l'admission en ifsi

Message par mahir_ra3127 »

Bonjour à tous !!
je suis actuellement en PASS (parcours d'accès spécifique santé, ex paces) et je me suis rendue compte dès les premiers mois de fac que la médecine ne me correspond pas et qu'elle ne me convient pas tant au niveau de la méthode de travail exigée que de la formation en elle-même. Titulaire d'un baccalauréat ST2S préparant le plus souvent aux études d'infirmière et très intéressée par cette formation à la base, je me suis renseignée sur la profession et j'ai réalisé que le métier d'infirmier me convenait mieux. Je me suis rendue compte que ce que je voulais réellement c'était pouvoir pratiquer rapidement, et je trouve que cette partie "pratique" me manque cruellement dans mon cursus à la fac.
J'ai donc quelques questions :
Ai-je des chances de pouvoir intégrer un IFSI malgré mes quelques mois de fac (qui n'auront malgré tout pas été vains) et est ce quelque chose qui me portera préjudice si je l'évoque dans mon projet de formation motivé ?
Enfin, le classement de l'examen du S1 de médecine de l'étudiant est il demandé sur parcoursup en cas de réorientation en IFSI ou lors de la procédure d'inscription ?
Merci d'avance pour vos réponses !!
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Re: questions concernant l'admission en ifsi

Message par Lenalan »

mahir_ra3127 a écrit :t c'était pouvoir pratiquer rapidement, et je trouve que cette partie "pratique" me manque cruellement dans mon cursus à la fac.
"pratiquer" quoi par exemple? La formation IDE c'est beaucoup de théorie aussi :D
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Répondre